Arnaque par sms
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour à tous,
J'ai reçu un sms du numéro suivant [Removed], indiquant un lien afin de vérifier mes informations personnelles.
Mal réveillée (oui oui...) je clique dessus et entre mon mot de passe et mon adresse e-mail, mais je m'arrête nette en voyant que je dois entrer mes cordonnés bancaires.
Je cours donc modifier tous mes mots de passes et autres paramètres de sécurité (ainsi que ceux de ma boite mail). Je supprime également de PayPal ma CB et les informations de mon compte bancaire dans la foulée.
Pensez-vous qu'après toutes ces modifications je risque quelque chose ?
Dois-je suspendre mon compte quelques temps ?
Merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonjour @Jopip
Cette arnaque est bien connue , et vous avez dessous l'explication et les risques .
à lire : SMS et Email de soi-disant Paypal [Arnaque]
Effectivement , modifier son mot de passe en urgence est la première chose à faire . ainsi que les questions secrètes .
- ensuite , c'est d'activer la vérification
- et enfin , de vérifier sur le compte , que rien n'a était modifier : ajout/modification , d'un email , d'un numéro de téléphone , de votre adresse ....
- il est aussi possible de changer votre email paypal .
- Comment mettre à jour ou supprimer mon adresse email sur mon compte PayPal ?
- Comment modifier mon mot de passe ou mes questions secrètes ?
- Comment activer ou désactiver la vérification en 2 étapes pour la connexion à mon compte PayPal ?
bonne journée 🙂
pour votre sécurité , lisez bien cela
à lire : Anti-arnaque
à lire : Argent entre proches [Arnaque]
à lire : Appel téléphonique de soi-disant Paypal [Arnaque]
à lire : Carte d'identité volée vente/achat [Arnaque]
à lire : Coupon recharge Neosurf PCS Transcash et similaire [Arnaque]
à lire : Numéro de téléphone ON_OFF [Arnaque]

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- ARNAQUE LEBONCOIN EN ACHAT BIEN ET SERVICE dans Protection des Achats
- Arnaque Leboncoin en achat bien et service dans Protection des Achats
- Opposition bancaire de 2000 euros après plusieurs litiges en ma faveur dans Protection des Achats
- Arnaque, demande de remboursement dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Comment connaître l’adresse d’un vendeur pour retourner un produit dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description