Payement non autorisé et pas de possibilité d'ouvrir un litige

Andriana_Sem
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai deux souci qui n'ont sans doute rien avoir l'un avec l'autre, mais qui mis ensemble me facilitent pas la vie!

je m'explique:

La nuit du 14 je me suis rendu compte en voyant ma messagerie qu'il y avait un souci, car après deux messages de connexion suspecte sur mon compte Nintendo, j'ai eu un mail de transaction accepté, un autre d'accusé de réception de commande (tous deux de Nintendo), et un 3eme de PayPal qu'ils ont bien reçu une demande de payement de la part de Nintendo d'un montant de 99,99€

Je n'ai passé aucune commande cette nuit là sur le Nintendo shop!

J'ai tout de suite changé tous les mots de passe, dissocié les comptes, écrits les mails pour expliqué la situation à Nintendo et PayPal en fournissant la copie des mails de connexion suspecte. Bien sur avec la situation actuelle de confinement, je m'attendais bien que ça prendrai le temps pour' qu'on me réponde.

j'ai alors essayé de signaler le payement comme suspect/frauduleux...

C'est là mon 2eme problème:

une fois à l’étape où je dois appuyer sur le bouton "signaler comme non autorisé" , j'ai une page de chargement qui se lance et qui ne finit pas. J'ai bien laissé tourner pour voir ce qui se passerai, mais c'est bloqué. Capture écran:

paypalnonchargement.jpg

J'ai eu une réponse en fin d’après midi d'un conseiller PayPal: il m'a dit de faire ce que j'ai déjà fait et a fermé la conversation(!) donc je ne pouvais pas lui répondre que je n'arrivais pas à finaliser la procédure qu'il me disait de faire! (j'ai relancé une conversation, mais un autre conseiller va sans doute répondre, je ne sais quand)

Moi en attendant je suis dans une situation financière pas top, j'ai fait une demande à la banque pour bloquer ce payement puisque il ne proviens pas de moi. En attendant des réponses de Nintendo, je voudrais au moins que quelqu'un me dise pourquoi je n'arrive pas a faire un signalement d'activité suspecte/ prélèvement non autorisé.

Et ce que je peux faire d'autre...

Merci

---mise à jour du message-----

J'ai réussi a ouvrir un litige pour transaction non autorisé, et bien sur que PayPal a conclus que j'ai pas eu d’accès non autorisé à leur compte (ce que je sais depuis le début!!!) et qu'il peuvent pas me rembourser! (ce ne pas ce que je demande en premier lieu!)

Ceci n'était pas le but de ma demande! C'est un achat frauduleux. Je voudrais qu'au moins ils se mettent en contact avec le vendeur pour accélérer le processus de réponse de Nintendo)

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

WolfShockK
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

J'ai eu ce matin exactement le même problème sur mon compte Nintendo pour le même montant et j'ai également le même problème d'ouverture de litige.

Je ne peut pas continuer et signaler les activités non autorisé.

Comment avez vous fait pour y arriver ? et avez vous eu une réponse de la par de PayPal/Nintendo ?

Avez vous fait opposition a votre carte bancaire et fait le dépôt de plainte en ligne ?

Merci de votre réponse

Login to Me Too

Andriana_Sem
Contributeur
Contributeur

pour pouvoir signaler j'ai du passer par un autre navigateur, car c'est mon navigateur qui bugait.

mais ça n'a servi a rien, car PayPal ne considère pas que c'est son problème, le litige ne viens pas de leur site.

Je n'ai pas encore eu de réponse de Nintendo, j'attends.

J'ai pas eu a faire opposition à la carte, puisque c'est pas par la carte qu'ils ont passé, en plus j'ai tout dissocié (le compte PayPal de Nintendo etc) et changé touts les mdp.

Par contre c'est une bonne idée de déposer une plainte, j'y ai pas pensé, merci.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.