paiement récurrent non explicitement autorisé
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
J'ai accepté une offre promotionnelle d'abonnement à un média, de 6 mois, que j'ai règlée d'avance par paypal. Après les 6 mois, j'ai été surpris que paypal me prélève, sans nouvel ordre de ma part, un montant mensuel du même abonnement, au tarif plein. J'ai laissé faire par faiblesse,et ne suis pas vraiment en litige avec ce média, mais je décide aujourd-hui de réagir , par principe. j'ai constaté en effet depuis que de multiples offres promotionnelles proposent une période gratuite ou à faible coût, mais que la résiliation à l'issue de la première période est rendue diffficile,voire quasiment introuvable, avec des délais étonnants, nécessitant des courriers écrits...En dehors d'une acceptation de prélèvement bancaire par mandat SEPA, aucun paiement par Paypal ne devrait etre généré automatiquement tous les mois. je demande d'ailleurs à ce qu'on m'explique sur quelle base de mandat paypal prélève mensuellement sur mon compte.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Melodi.
Pour faire très simple, vous avez visiblement accepté un accord de prélèvement automatique avec un prestataire. PayPal, en tant qu'intermédiaire, permet, tout comme votre banque, d'effectuer ce type de débit direct et automatique.
Vous pouvez le gérer directement depuis PayPal, flexibilité que nous vous offrons donc, via la section de profil, puis "Paiements" et enfin "Paiements pré-approuvés" de laquelle vous pourrez annuler tout futur prélèvement de ce prestataire.
Notez que contacter le prestataire directement est aussi une option valable, même si je comprends que cela puisse être parfois difficile.
En somme, vous donnez votre accord à ces prélèvements, qui transitent par nos services, votre banque et que vous pouvez annuler à tout moment.
François
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
je n'ai pas le sentiment d'avoir accepté un prélèvement automatique ; d'ailleurs le premier paiement était d'un montant différent, et n'aurait pas du valoir mandat pour d'autres prélèvements sans mon accord. Je ne reproche rien à Paypal mais souhaite attirer l'attention sur ces pratiques un peu abusives de "cadeau" suivi d'un engagement pas assez explicite. Et je souhaitais savoir sur quelles bases Paypal accepte les ordres de paiement des vendeurs, bien moins explicites que les mandats SEPA pour les banques. Merci d'avoir deja repondu, ce qui n'est pas le cas de mediapart !

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- ARNAQUE LEBONCOIN EN ACHAT BIEN ET SERVICE dans Protection des Achats
- Arnaque Leboncoin en achat bien et service dans Protection des Achats
- Problème site frauduleux kkczocen.shop dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Opposition bancaire de 2000 euros après plusieurs litiges en ma faveur dans Protection des Achats
- remboursement Paypal incomplet dans Protection des Achats