Escroquerie aux faux paiements PayPal et cartes PCS

slone_27
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

j'ai mis des vêtements à vendre sur marketplace de facebook et on me paie via paypal jusque là tout va bien sauf qu'après paiement de l'acheteur, reçu SMS "nous sommes en attente de votre appel téléphonique pour confirmer le virement paypal. L'appel est gratuit 24h/24, l'équipe paypal vous remercie". Suite à cela un appel, cette personne vous demande d'aller sur le site recharge.fr d'effectuer un pcs et de donner le code reçu par mail sauf que je n'ai jamais reçu ce code puis d'aller sur le site allo.monisnap.com et faire de même. toujours pas de code et là faut ce déplacer au tabac ce que j'ai fais (dont je sais maintenant que j'ai perdu la somme de 300euro.) et prend 3 ticket PCS et là, la personne au tel me dit que l'acheteur à un compte en suisse qu'il faut passer à la protection + de paypal et reprendre 2 ticket PCS au tabac de 250 euro dont je n'ai pas fait. Le nom de l'interlocuteur est M arnaud [removed] n° identifiant paypal 419-paypal.fr son tel : [removed] j'ai prévenu ma banque de bloquer cette transaction. 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @slone_27 

Oui , l'arnaque classique aux paiements 😞 , très utiliser sur leboncoin , et qui est de plus en plus utilisé maintenant sur marketplace , Instagram , ect etc ..

Une arnaque qui est internationale .

publier cela sur Signal-Arnaques ,  cela permet aux autres d'éviter ce type d'arnaque .

Si vous avez payé les coupons avec votre CB au tabac , votre banque pourrait... faire annuler le débit ... il faut négocier cela avec votre banque .

pour votre sécurité , lisez bien cela

à lire : Anti-arnaque

à lire : Argent entre proches [Arnaque]

à lire : Appel téléphonique de soi-disant Paypal [Arnaque] 

à lire : Carte d'identité volée vente/achat [Arnaque] 

à lire : Coupon recharge Neosurf PCS Transcash et similaire [Arnaque] 

à lire : Numéro de téléphone ON_OFF [Arnaque] 

à lire : SMS et Email de soi-disant Paypal [Arnaque] 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.