Mail frauduleux ?

valeriegerard
Contributeur
Contributeur
Reçu mail de admin25@illissimussamp me demandant une action sur mon compte Paypal.
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
8 RÉPONSES 8
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@valeriegerard 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

valeriegerard
Contributeur
Contributeur
Oui jmarc_38 Je l'ai fait aussitôt après avoir interrogé la communauté. J'attends la réponse. La vôtre a été nettement plus rapide 🙂
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Ce n'est pas un nom de domaine PayPal /
j'ai ceci pour le nom de domaine .
Creation date: Thursday, October 24, 2019
Expiration date: Saturday, October 24, 2020

et de toute façon , jamais vous n'utilisez un lien dans un mail pour aller sur votre compte PayPal .
email frauduleux ==> lien vers un faux PayPal

vous allez sur PayPal vérifier les choses depuis l'adresse officielle : https://www.paypal.com
Login to Me Too

ELISA1968
Contributeur
Contributeur

J'ai reçu hier un mail frauduleux de quelqu'un qui se fait passer pour Paypal.

En bas du mail on nous demande de cliquer sur un lien pour annuler la transaction.

Je ne l'ai pas fait et je vous conseille de ne pas le faire !

L'expéditeur est PPL-N54423165 .  MEFIEZ VOUS

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @ELISA1968 

on clique jamais sur un lien pour aller sur un compte paypal /

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

ELISA1968
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup. Je ne savais pas

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.