Signalement d'une arnaque (Le Bon Coin)

chrysalid
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à tous,

je voulais signaler une arnaque à laquelle je viens d'échapper sur le bon coin.

J'avais mis une paire de bottes en vente. Un soit-disant < supprimé > qui vit en Suisse voulait ajouté 20€ pour être prioritaire.

Il souhaitait les envoyant chez sa soeur Adresse : < supprimé >  Nom prénom : < supprimé >

Une adresse que j'ai retrouvée sur le forum

Il m'a envoyé une preuve de dépôt d'argent sur Paypal provenant de l'adresse mail: < supprimé >

Soyez vigilants!!

Je vous mets une copie du mail ci-dessous

Bonne nouvelle: < supprimé > vient de vous envoyer €179.00 EUR.

Votre compte Paypal sera crédité lorsque vous nous aurez retourne, les preuves d'envoi du colis en répondant au présent mail de confirmation en prenant la peine de remplir les champs ci-dessous:

1. Numéro de suivi :
2. Compagnie chargée de la livraison : 
3. Numéro de téléphone : 
4. Numéro de référence de la transaction : (3HL90295LF800733L) 
5. Votre code postal :

Confirmez votre nouveau solde :  €179. 00 EUR  Nous vous souhaitons bonne réception de notre courrier et attendons les preuves de l'envoi.

< supprimé >

Veuillez nous répondre à cet email, Copyright © 2015 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l.et Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège : 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg    

Login to Me Too
16 RÉPONSES 16

Mimue
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec la vente de mon violon.

C'est le même topo. J'ai été vigilante grâce aux infos que j'ai lu sur le site Paypal.

Paypal est ursurpé à chaque fois, et si on fait pas attention, on tombe dans le piège.

Voilà, juste pour signaler une arnaque de plus.

Bien le bonsoir à tous.

Login to Me Too

Ali05
Contributeur
Contributeur
Il m'arrive exactement la même chose en ce moment une femme travaillant en Suisse me demande d'envoyer un colis chez sa sœur et j'ai reçu exactement les même email.. Je trouvais sa légèrement louche et pareille elle voulais être prioritaire.. Je crois que c'est bien une arnaque.
Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous tous,

Comme nous le disons souvent sur le forum, prudence. Vous avez tous fait preuve de vigilance et c'est le plus important. Toujours avoir l'argent crédité et visible sur votre compte PayPal avant de faire quelque envoi que ce soit!

En cas de doute ou de mail douteux, envoyez-nous tout ça à spoof@paypal.fr 😉

Merci pour vous retours.

François

Login to Me Too

Lydie70
Idem à l’instant, concernant la vente de ma tassimo. Le message de ce « Pierre Beauduoin » est exactement le même que plus haut. Vigilance !!!!
Login to Me Too

AdmVeDo
Bonjour, les années passent et les arnaques reste… J’ai été victime ce matin d’une tentative d’arnaque similaire à celle décrite. Annonce sur le bon coin, premier contact via la messagerie du bon coin, puis par SMS, acheteur très sympathique très arrangeant. Insiste pour paiement par PayPal pour la sécurité de la transaction. Puis 2 mail reçus pour confirmer mes coordonnées bancaires afin de débloquer le paiement. Et enfin il y a quelques minutes un appel se présentant de Paypal qui m’a copieusement insultée quand je lui ai dit que c’était un escroc.
Login to Me Too

Cyclotte22
Je viens également de faire l'objet d'une arnaque similaire avec demande de numéro de Colissimo et une proposition de paiement plus alléchante que la somme qui était dûe à la base. (2 articles pour un montant de 40€ et on me proposait 15€ en plus pour réservation immédiate)...d'où ma Suspicion. La personne dit être en Suisses et demande l'envoi du colis en France...Après vérification avec Google Map pour l'adresse, les pages jaunes, ainsi que sur mon compte PayPal et maintenant sur ce forum...il s'avère bien que c'est une arnaque.
Login to Me Too

dany7

Effectivement , je viens de subir la meme arnaque par contre j' ai envoyé le colis!!!!je fais comment ? je dépose plainte ?

Login to Me Too

frenchy44

Dans mon cas, une personne me demande si j'accepte un règlement Paypal car seul mode de paiement, bizarre ...

Elle m'envoie ses coordonnées et bingo ! Le No a déjà été repéré comme celui d'une arnaqueuse :

Voici l'adresse à laquelle le colis doit être expédié
Adresse de livraison : <supprimé>
Code Postal: 60170
Pays: FRANCE
Destinataire: <supprimé>
Point relais: <supprimé>
Numéro de tel: <supprimé>

De plus, le soit-disant email de confirmation de paiement Paypal montre des fautes d'orthographe ... Soyez vigilants !

Login to Me Too

Laetme31

Idem même mode opératoire une soit disant « supprimé" » avec un français impeccable sans faute d orthographe. Je suis méfiante pourtant mais j’ai bien failli tomber dans le panneau...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.