Signalement d'une arnaque (Le Bon Coin)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour à tous,
je voulais signaler une arnaque à laquelle je viens d'échapper sur le bon coin.
J'avais mis une paire de bottes en vente. Un soit-disant < supprimé > qui vit en Suisse voulait ajouté 20€ pour être prioritaire.
Il souhaitait les envoyant chez sa soeur Adresse : < supprimé > Nom prénom : < supprimé >
Une adresse que j'ai retrouvée sur le forum
Il m'a envoyé une preuve de dépôt d'argent sur Paypal provenant de l'adresse mail: < supprimé >
Soyez vigilants!!
Je vous mets une copie du mail ci-dessous
Bonne nouvelle: < supprimé > vient de vous envoyer €179.00 EUR.
Votre compte Paypal sera crédité lorsque vous nous aurez retourne, les preuves d'envoi du colis en répondant au présent mail de confirmation en prenant la peine de remplir les champs ci-dessous:
1. Numéro de suivi :
2. Compagnie chargée de la livraison :
3. Numéro de téléphone :
4. Numéro de référence de la transaction : (3HL90295LF800733L)
5. Votre code postal :
Confirmez votre nouveau solde : €179. 00 EUR Nous vous souhaitons bonne réception de notre courrier et attendons les preuves de l'envoi.
< supprimé >
Veuillez nous répondre à cet email, Copyright © 2015 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) S.à r.l.et Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège : 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Même arnaque et mode opératoire vécue aujourd'hui avec une soi-disant "supprimé" d'Aubervilliers.
Je souhaitais signaler au cas où d'autres utilisateurs Paypal soient en train de se faire avoir par cette même personne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
L’acheteur sur le bon coin vous demande d’envoyer les photos de l’article à sa « fille » avec adresse internet <supprimé> avec mention urgent.
La soi disant fille vous propose d’acheter l’article payé par Paypal et vous offre 10 € pour l’envoi par Chronopost; en outre elle vous demande Nom,prénom, numéro de téléphone et adresse Paypal.
Suivent des instructions du <supprimé> ( je retranscris tel quelle l’adresse !)
Si vous ne répondez pas vous êtes relancé au téléphone numéro d’appel : +33<supprimé>
A bon entendeur salut
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
J'ai le même problème avec un acheteur sur LBC. Négociation par SMS puis j'ai reçu ce mail (de sa part et non de Paypal)
Je tiens à disposition son adresse mail + son adresse postale + son numéro de portable ...
Faites attention à vous !!
Amicalement
Yvan
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Ouf j'ai faillit me faire avoir aussi Attention une personne se faisant nommer charly numero de telephone <supprimé> arnaque paypal leboncoin
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je vous signale une tentative d'arnaque sur le Bon Coin + Paypal.
J'ai mis en vente un petit meuble sur le Bon Coin ...une personne au pseudo très générique ("Services") est interessée et me contacte par SMS à partir d'un mobile en "06" ...il veut me payer par Paypal (exclusivement !) pour un montant auquel il rajoute "généreusement" 10 € pour réserver le bien ....je recois par SMS son avis de paiement (...que je ne vois pas sur mon compte en ligne Paypal !!) ..en précisant que la transaction, pour être définitivement créditée, doit être confirmée par téléphone à un "07" ...au bout du téléphone en question, une personne qui finit par envoyer des MMS (images) successifs à l'en-tête de Paypal, mais avec des mentions comprenant de nombreuses fautes d'orthographe, et de construction grammaticale. Le dernier MMS reçu me demande d'opérer un achat fictif pour activer définitivement mon compte PayPal (??!!) avec envoi de code en tout genre ....Devant mon refus d'aller plus loin, et le sentiment d'arnaque que je partage avec mon interlocuteur, je recois un dernier SMS m'avertissant qu'une "procédure judicaire va être lancée à mon encontre pour abus de confiance et fraude via PayPal .." ...Si vous souhaitez plus d'information sur les numéros de téléphone, les pseudos utilisés, la copie des MMS, faites le moi savoir via la communauté. Prudence et vigilence !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, tentative d'arnaque détectée le 6 Avril 2021 similaire à celle qu'a subie jpcoullon en Avril également : un certain Eric <supprimé> veut m'acheter des chaînes à neige, ne payer que par Paypal. Je reçois un sms du 0<supprimé> me notifiant l'envoi de l'argent et me demandant de confirmer en cliquant sur un lien, comprenant la fourniture des coordonnées de ma carte bancaire ! Comme je ne voyais pas de paiement sur mon compte Paypal, je n'ai bien sûr rien fait.

- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.