Tentative d'arnaque

MoonBoums
Nouveau membre de la communauté
Bonsoir, Je pense avoir été, en tant que vendeur, victime d'une tentative d'arnaque. Je m'explique, je vend un bien que le marketplace Facebook, une personne me contacte et on s'entend rapidement pour une expédition et un paiement PayPal. La personne me demande d'envoyer la demande de paiement et me fournir sont adresse mail PayPal. Je m'execute, et le paiement n'est pas validé pendant un long moment, je lui demande via Messenger si elle a bien reçu ma notification de demande de paiement, la personne lit et ne répond plus. Je doute et vérifie son profil Facebook et me rend compte que le nom du compte d'origine n'est pas celui qui m'a contacté. Je vérifie les likes des quelques publications public et voit un nom de contact apparaître souvent dans les likes. Je fais une recherche du nom initiale du compte Facebook en question et trouve un profil justement à ce nom là. On passe d'un nom d'homme à celui d'une femme. Après vérification, il y a des likes du même contact que le compte qui voulait m'arnaquer. Bref, en gros voilà, j'ai fais des screenshots de tout ce que je viens d'expliquer, des différents comptes, j'annule la demande de paiement, je signale les comptes à Facebook et sur Messenger et lorsque j'essaie de faire de même sur PayPal, cela me dit que je ne peux pas signaler ce type de transaction ??? Alors comment joindre PayPal pour pouvoir signaler en bon et sur forme svp? De plus vue que je vais porter plainte pour assurer mes arrières, quelles données ont pu être récupéré sur mon identité ou ma demande de paiement? Mon nom prénom ? Mon mail? Je n'ai pas utilisé PayPal depuis des années donc je souhaiterai confirmation de ce qui est en train de se balader comme infos dans la nature. PS: après un court échange avec la personne lorsque je l'ai confronté j'ai certitude et donc preuve que c'est une tentative d'arnaque au cas ou. Merci d'avance.
Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.