Arnaque a la protection de l acheteur ?

Sombrebels
Membre
Membre
Bonjour Voila je réalise des ventes sur PayPal et j ai 1 personne que je connais ( pas un ami mais pas un arnaqueur non plus ) qui m a dit de me méfier de la protection des achats En gros l acheteur a la possibilité de payer avec la protection et une fois que j ai envoyé le bien, il.peut ne pas cliquer sur " terminer la transaction " et ouvrir un litige afin d etre remboursé ce qui impliquerait que je ne reçoive aucun fonds Est ce que c est vrai ? Car cela semble trop facile mais on sait jamais Est ce que PayPal rembourse avec l argent que j ai reçu ( mais qui est bloqué) ou est ce qu ils ont une cagnotte qui leur permet de faire cela Car même si c est 50euros que be dois recevoir cela représente une somme conséquente Je suis toujours passé par bien entre proches étant réglo mais il est vrai que dans ce monde je comprends la prudence des gens mais je le suis aussi quand à la protection des achats. Si qqn peut m eclairer Merci
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Sombrebels 

je ne comprends vraiment pas , ce que raconte votre ami 🙂

pour rester sur le vrai uniquement 🙂

- envoi obligatoire avec un numéro de suivi

- envoi à l'adresse ( nom/prénom/ville/pays ) fourni par paypal et/ou le site sécurisé , genre ebay etc etc

le remboursement serait l'argent reçu par vous , qui serait repris /

la base pour vendre reste cela / et lisez mon lien ==> Anti-arnaque 

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Sombrebels
Membre
Membre
Oui j ai lu votre lien anti arnaque La en l occurrence si la personne met protection de l acheteur et qu il n.y a pas de numéro de colis quel recours elle a ? Je vous explique : mon "ami" aide des gens sur fifa ou autres jeux vidéos Et visiblement la personne avait payé avec la protection acheteur . Comme il n a fourni aucun numéro d envoi car ce sont des aides à distance ou autre la personne n a pas validé la transaction et mon ami n a rien eu . J aimerais savoir si cela est possible ou si j ai mal compris quelque chose Si une personne achète un bien non matériel : cours à distance pr exemple , et souhaite payer par PayPal en utilisant la protection des acheteurs, est ce qu elle peut annuler son paiement et donc m empecher de toucher l argent ? J espere avoir été plus clair et vous remercie
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Sombrebels 

l'argent doit être crédité avant sur votre solde paypal /

quand on utilise PayPal , il ne peut pas être question d'une remise en main propre d'un objet 🙂

c'est obligatoirement un envoi à distance , ou très longue distance /

donc pour éviter objet non reçu en litige , vous devez utiliser un envoi suivi /

en cas de litige , il sera demandé 🙂

le tracking colis du service postal devra indiquer [livré] dessus /

sans numéro de suivi ==> acheteur remboursé avec votre argent

pas de livré en tracking colis ==> acheteur remboursé avec votre argent

objet remis en main propre ==> l'acheteur pourra faire un litige pour objet non reçu ==> numéro de suivi à fournir /

c'est une arnaque qui existe 🙂

Login to Me Too

Sombrebels
Membre
Membre
Donc pour des cours à distance il n y a pas de numéro de suivi donc il peut y avoir remboursement et je perdrais 1 heure de mon temps pour quelqu un qui récupérera son argent Merci à vous de tous ces éclaircissements
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Sombrebels 

c'est obligatoire un numéro de suivi 🙂

même pour envoyer à votre voisin de quartier 🙂

pas de numéro de suivi avec livré ==> acheteur remboursé avec votre argent /

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.