Problème de paiements bloqués pour enquête depuis 1 MOIS !!

julienh
Contributeur
Contributeur

Bonjour à toutes et à tous,

je suis utilisateur de Paypal depuis de nombreuses années et jusque là : tout allé bien !!!

Mais...

J'ai effectué plusieurs achat à un vendeur Ebay hors Europe que j'ai réglé à l'aide de Paypal.

Cependant, Paypal a estimé que le vendeur pouvait avoir de mauvaises intensions et à procéder à la mise en attente de mes paiements pour "72h d'enquête".

Depuis j'ai perdu les enchères et mes paiements sont toujours en attente depuis le 19 mars. J'ai eu de multiples contacts avec Paypal. Il m'est impossible de récupérer mes fonds tant que l'enquête de l'OFAC n'est pas terminée sauf que l'on a largement dépassé les 72h.

L’OFAC (Office of Foreign Assets Control) est un organisme américain qui contrôle les activités financières qui pourraient enfreindre les règlements.

Depuis, je ne sais plus quoi faire. J'ai contacté mon assistance juridique qui m'a conseillé d'assigner en justice Paypal France car cette société ne peut s'engager sur un délai d'enquête pour retenir des fonds non dûs.

 

Que me conseillez-vous ? J'ai le dossier à remplir sous la main, que feriez-vous ?

 

D'avance merci, cordialement, Julien H.

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

julienh
Contributeur
Contributeur

Toujours rien de la part de Paypal malgré mes appels et mes mails... L'enquête est en cours.

 

Paypal ne fait rien ou plutôt spécule tranquillement...

 

J'ai donc fait partir ma déclaration à mon assistance juridique qui va assigné Paypal France en justice.

 

Je vous tiens informé de la suite dès que possible.

 

Cordialement, Julien.

Login to Me Too

julienh
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Ma protection m'a conseillé de faire partir une msie en demeure en LR+AR afin de demander un délai de remboursement.

 

En l'abscence de réponse de la part de Paypal sous 10 jours, le dossier partira devant un juge...

 

Je vous tiens au jus.

 

Julien H.

Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour Julien,

 

Nous sommes désolés d'entendre de cette attente pour la revue du paiement :(.

 

Si jamais vous rencontrez d'autres soucis, notre service clientèle est disponible sur Twitter ou Facebook en plus de nos lignes de téléphones.

 

On pourrait répondre directement à vos questions et faire remonter votre dossier si besoin est.

 

Cordialement,

 

Deirdre

Login to Me Too

julienh
Contributeur
Contributeur

Bonjour et merci de prendre un peu de temps pour me répondre...

 

je suis toujours sans aucune nouvelle de mes remboursements.

 

Rien n'y fait, Paypal ne réponds même plus aux e-mails.

 

Lorsque j'appelle le service client celui-ci me demande de patienter sans pouvoir m'informer du délai de retour de mes fonds.

 

Il raccorche carrement après avoir prétexté de patienter un instant.

 

 

 

Je pense désormais que PAYPAL est un système dont il faut s'écarter et je ne le conseillerai plus lors d'achat sur le NET.

 

D'autres entreprises de paiement sont bien plus réactives dans ce genre de situation.

 

 

 

Je suis déçu car j'utilisais PAYPAL depuis de nombreuses années. Dommage.

 

Concernant les réseaux sociaux, je n'ai pas ce genre de compte sur ce genre de site ... Désolé !

 

A bientôt si la situation se débloque.

Login to Me Too

julienh
Contributeur
Contributeur

Cela fait 50 minutes que je suis au téléphone et que l'on me fait patienter ...

 

C'est long !!!

Login to Me Too

julienh
Contributeur
Contributeur

Toute cette attente pour me dire :

 

je vais faire remonter votre dossier en interne ... on vous recontactera par mail ...

 

Ca en bref ça veut dire ... cours toujours ...

 

 

Donc c'est sûr :

 

Paypal n'est pas un bon moyen de paiement pour vos achats en ligne.

 

Paypal n'est pas un bon moyen de paiement pour vos achats en ligne.

 

Paypal n'est pas un bon moyen de paiement pour vos achats en ligne.

Login to Me Too

julienh
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

j'ai contacté l'OFAC afin d'avoir plus d'informations...

 

Ils n'ont aucune idée de ce que PAYPAL racconte et l'OFAC me demande de prendre contact avec PAYPAL...

 

PAYPAL prétexte un contrôle de l'OFAC ... l'OFAC ne ttravaille pas avec PAYPAL ...

 

Je crois que PAYPAL utilise cette arnaque pour spéculer sur des petites sommes :

 

1 000 000 x 50 € = 50 000 000 bien placé cela fait de l'argent !!!!

 

IL FAUT FUIR PAYPAL CAR PAYPAL EST UNE ARNAQUE !

Login to Me Too

julienh
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

La mise en demeure est partie ce jour en LR+AR vers PAYPAL LUXEMBOURG - SERVICE JURIDIQUE.

 

 

Le dossier de mon assistance juridique est rédigé en attente pour 10 jours (délai de retour des fonds de la mise en demeure de mon avocat).

 

 

La machine est lancée. C'est l'histoire de David et de Goliath...

 

 

Je vous tiens au courant. PAYPAL est une ARNAQUE !!!

 

 

Login to Me Too

julienh
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

AR reçu ce jour.

 

Je viens de le faire parvenir à mon avocat. Il va faire le dossier afin de déposer plainte et faire valloir ce que de droit sous 10 jours.

 

Je vous tiens au courant.

 

PAYPAL EST UNE ARNAQUE : PAYPAL SPECULE SUR LE DOS DE SES CLIENTS !!!

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.