Recouvrement CFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Le 11/12, j'ai reçu un mail de CFR recouvrements me réclamant sous une forme très menaçante la somme de 33,59 € ; j'ai vérifié ma balance Paypal et contacté le Sevice Clientèle qui m'a confirmé que je ne devais rien . J'ai transmis à la demande de mon interlocuteur ce mail à spoof@paypal.fr. Pas de réponse (hors confirlation de réception automatique)
Aujourd'hui, 18/12, je reçois un nouvel e-mail de CFR Recouvrement me réclamant environ le double, soit 75,50 €.
J'ai également transmis ce mail à Spoof
Que dois-je faire ?
Mon compte est il réellement débiteur ?? Mon interlocuteur Paypal se serait-il trompé?
S'agit-il d'une arnaque ?
En conclusion dois-je payer (via le site CFR), laisser courir (avec un risque) ou porter plainte ?
J'aimerai avoir une réponse écrite de Paypal : confirmarion ou, infirmation d'une dette (non visible sur ma balance) ou d'une tentative d'arnaque???
Merci
Valguy973

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Valguy,
Désolé d'apprendre cela.
Pour bien vérifier si votre solde est débiteur (ce dont je doute, au vu de ce que vous me dîtes) allez sur le site https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home et connectez-vous uniquement depuis ce site (n'utilisez aucun lien douteux) et vérifiez votre solde.
Si il est à 0.00EUR c'est que tout est OK et que l'email reçu était bien frauduleux.
Ne payez rien pour le moment, et n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook et nous vous conseillerons. 😉
Francois
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci ; mon solde est bien à "0" ; je suis donc ressuré; Si je reçois un nouveau e-mail de ce type, je le ferai suivre également à "Spoof" ; faut-il porter plainte à la gendarmerie ?
Valguy

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je suis content que l'on ait pu clarifier tout ça ensemble. C'est important d'éviter et dénoncer ce genre de pratique.
C'est ce que spoof permet, en allant au-delà et en prenant les mesures nécessaires pour faire stopper ces individus peu scrupuleux.
Ne s'agissant ici que d'une tentative et non d'un délit, je ne suis pas certain que les autorités puissent intervenir. Vous pouvez toujours les contacter pour prendre plus d'informations de leur côté.
Bien à vous
Francois

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Litige, le vendeur me contacte hors de PayPal pour me menacer d'un recours dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Je subis une fraude et paypal me met en recouvrement. dans Paiements non autorisés
- acheteur arnaque le vendeur via Paypal dans Protection des Achats
- Piratage dans Paiements non autorisés
- Paypal me mène en bateau depuis des mois. dans Protection des Achats