clôture litige abusive

Berco10
Contributeur
Contributeur

y a t il un numéro ou on peut téléphoner car paypal vien d aider un vendeur malhonnête qui a eu sa pièce en retour mais aussi mon argent

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Berco10 

pour le moment ceci reste toujours applicable /

bonne journée 🙂

vous pourrez contacter le service client Paypal

- depuis envoyer un message ,

- mais aussi depuis Facebook et Twitter /

le service client PayPal est aussi présent sur les réseaux sociaux indiqués

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message  et/ou Aide Et Contact

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

Login to Me Too

Berco10
Contributeur
Contributeur

bonjour

merci de votre réponse rapide j ai envoyer plusieurs message mais j ai l'impression qu'on les ignorent .

j ai été scandaleusement volé, je n est quasi aucun moyen d aide de la part de paypal .

si je n'ai pas de réponse je vais me lancer dans une campagne de mauvaise publicité ( media , test achat ) mais aussi arrêter moi et mon entourage d'utiliser paypal .

Injustice total  !!!!

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Berco10 

volé ??

c'est quoi l'histoire , pour essayer de comprendre tout cela ?

litige ? lequel ( son motif ) ?

là , PayPal approche des 300 millions d'utilisateurs pour 203 pays 🙂

Login to Me Too

Berco10
Contributeur
Contributeur

Merci de vous intéresser a mon problème il y a de cela un mois j ai ouvert un litige parce que j ai reçu une pièce auto ( pompe ) qui était endommager j ai proposer au vendeur un remboursement partiel , j aurai fais réparer la pièce est le sujet serai clos .

Mais il a contacter paypal pour transformé le litige en réclamation ce qui est déjà bizarre ça proposition était renvoie de l'objet pour un remboursement 

j ai renvoyé la pièce la semaine passé avec le numéro de suivi on voit qu'il a reçu et signer la réception . Le jour même je reçois un mail de paypal pour clôture en faveur du vendeur pour manque d'information , pourtant j ai bien mis le numéro de suivi sur paypal .

Donc je me retrouve sans l'argent mais aussi sans la pompe !!!  Comment appelez vous cela ?  .... Moi un vole

Je suis client depuis plus de 10 ans c'est la 1ere fois que j ai besoin de la protection des achats mais dans mon cas c est plus la protection du vendeur je pense car lui paye paypal moi pas ....

Numéro de litige  PP-D-80526620

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @Berco10 🙂

la base d'un retour correct et valide implique de respecter certaines choses :

- le délai de retour imposé ( pour retourner l'objet )

- le retour doit être fait avec un support ( il faut utiliser un service comme colissimo => son équivalant pour la Belgique votre pays ) d'envoi complet , qui utilise un tracking colis complet /

il est important qu'il figure en tracking , la ville et le pays de livraison . ( et livré )

Le retour , il doit être réalisé à une adresse valide pour PayPal .

C'est à dire utilisé les coordonnées exactes fournies par PayPal : nom/prénom ( société si c'est indiqué aussi ) adresse exacte avec numéro de rue, etc etc , ville et pays .

Le tracking colis doit indiquer livrer dessus .

Ensuite PayPal a besoin d'avoir le numéro de suivi valide + nom du service postal , il peut réclamer aussi en plus le bordereau d'envoi .

( sur lequel doit figurer clairement ce que j'indique : nom/prénom ( société si c'est indiqué aussi ) adresse exacte avec numéro de rue, etc etc , ville et pays . )

Je ne sais pas ce que PayPal considère comme manque d'information pour rejeter votre remboursement , mais il devrait s'appuyer sur cela ...

l'absence des informations sur le tracking colis ?

Le reste , vous le connaissez, je pense , si tout ceci est bien respecté , vous pouvez contacter PayPal pour parler du dossier , et peut-être obtenir finalement le remboursement .

au passage , le retour pouvez être remboursé à concurrence de 30 euros sous conditions à bien lire  / il s'appuie sur la présentation des mêmes documents à fournir / à lire

version Belgique : Puis-je bénéficier de la livraison gratuite pour un retour PayPal ?

version France :   Puis-je bénéficier de la livraison gratuite pour un retour PayPal ?

à savoir /

vous pourrez contacter le service client Paypal

- depuis envoyer un message ,

- mais aussi depuis Facebook et Twitter /

le service client PayPal est aussi présent sur les réseaux sociaux indiqués

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message  et/ou Aide Et Contact

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

Login to Me Too

Berco10
Contributeur
Contributeur
Encore une fois merci pour votre temps passer a me répondre. Figurez-vous que j ai bien envoyé le colis avec numéro de suivie a l'adresse indiquée par paypal . j ai la facture des frais d'envoi la taille le poids du colis. Tout a été fais dans les règles de l'art mais paypal à quand clôture en faveur du vendeur donc pour c'est un VOL avec la complicité de paypal. Vous pouvez essayer de trouver des faille a ma requête mais il n'y en ai pas ! J ai tout fait comme paypal la demander est il ont quand même clôturé sans meme revenir vers moi . Au final je suis dégoûté par les pratiques que paypal utilise pour aider les vendeurs non les acheteurs car dans mon cas le vendeur a été aidé dans son arnaque. Si paypal s'en sort bien c'est pas grace a ces conseillers ou ces litige résolu correctement mais parce que beaucoup de vendeur et achteur sont honnêtes, donc pas d'ouverture de litige.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Berco10 

On ne se comprend pas, je crois ?

Pour moi , vous devez donc recontacter PayPal !

Un conseiller client PayPal devrait au final accepter votre remboursement !

( mon écrit c'est pour dire : si cela est bien respecté ( vous le confirmez )  , cela finira par passé chez PayPal 🙂

Login to Me Too

Berco10
Contributeur
Contributeur
Bonjour Je reviens ici pour vous donner le dénouement de mon litige clôturer abusivement. D'apres la personne qui ma appeler de chez paypal +- 5 jour après avoir écrit un message ( s'armer de patience) une personne de chez paypal a masqué mon numéro de suivi pour clôturer en faveur du vendeur. Mais comme je n'ai rien lâché 3 mois après l'ouverture du litige et sa clôture abusive. Paypal a revérifier mes informations de suivi et celles du vendeur. Le litige a été réouvert puis clôturer il y a quelques jours en ma faveur. Si je peux donner un conseil au personne qui sont victimes de vendeur escrow avec peut-être même des contacts chez paypal qui clôture abusivement en votre défaveur ne lâchez RIEN !
Login to Me Too

Berco10
Contributeur
Contributeur
Merci a vous jmarc_38 pour vos conseil
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.