dans une impasse avec un vendeur

E_Crush
Contributeur
Contributeur

le vendeur refuse de m'envoyer le colis car son paiement est en attente grâce a la sécurisation des achats, il pense que je ne confirmerai pas la réception du colis ... Nous sommes donc dans une impasse, où le vendeur refuse d'envoyer le colis tant que les fonds n'auront pas été versé sur son compte et les fonds ne peuvent pas être versé sur son compte tant que je n'ai pas reçu le colis .... je lui ai demandé d'annuler la transaction , mais il me fait savoir qu'il ne peut pas ( il n'aurait pas possibilité ) cet achat est donc toujours dans ma liste d'activité heureusement mon compte n'a pas été débité

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @E_Crush 

il ne faut pas confondre en attente , qui est un paiement non récupéré encore ou qui est un paiement non compensé encore par la banque du payeur , avec de l'argent reçu par le vendeur , qui est suspendu chez lui 🙂

pour le premier cas , il n'a pas encore votre argent

pour le second cas ( suspendu ) , il doit envoyer le colis 🙂

en résumé , si sur votre compte paypal , votre paiement est en attente , le vendeur n'a pas encore l'argent /

à savoir aussi /

Vous aurez deux cas bien précis pour un achat/vente

un marchand ( donc un professionnel sur un site marchant ) et un particulier /

- pour le marchand , si vous avez payé par PayPal depuis son site web marchand , vous aurez la protection achat .

procédure et explication ==> Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

- pour un achat entre particuliers ceci restera toujours valide /

un achat entre particuliers doit être obligatoirement payé pour avoir la protection achat , par achat de bien ou de service /
si vous l'avez bien fait , un litige pour objet non reçu / objet ne correspond pas , sera possible .

procédure et explication ==> Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

dans le cas contraire , aucune protection achat / => argent entre proches A4.2
- pas de litige possible pour objet non reçu/objet ne correspond pas
- transaction non autorisée sera refusé , vous avez bien réalisé l'opération vous-même /

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Login to Me Too

E_Crush
Contributeur
Contributeur
en effet son argent est bien suspendue et non pas en attente , et grace a la protection dea achats j'ai put ouvrir une demande de litige , un conseiller paypal traite actuellement le dossier
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.