litige Rue du commerce procedure judiciaire

ouaga12
Contributeur
Contributeur

Bonjour , j'ai commandé un produit un produit sur RDC et j'ai pas reçus le bon colis .
j'ai donc ouvert litige que j'ai gagner et donc paypal ma remboursé.
Mais a présent rue du commerce considèrent mon achat comme un impayé et veut que je rembourse et menace d'entamer une procédure judiciaire ce qui est a mon sens illégal car en accepter d'intégré paypal comme moyen de paiment il accepte les conditions de paypal .
J'aimerais des conseils pour me preparer .
cordialement

Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @ouaga12 

"menace" reçu comment ?

Une lettre recommandée avec AR chez vous ?

( c'est le minimum pour commencer une vraie procédure . )

Bonne journée .

Login to Me Too

ouaga12
Contributeur
Contributeur
Non jai juste reçu un mail. Mais est ce normal que RDC me reclame de l'argent ? Un extrait du mail : Comme nous l'avons annoncé à plusieurs reprises, votre commande xxxxxxxxx présente un impayé depuis le 31/03/2019. Malgré de nombreuses relances, et sauf erreur de notre part, nous n'avons jamais reçu votre règlement de 482.99 euros. C'est la raison pour laquelle, en l'absence de règlement de votre part sous 8 jours, nous transférerons votre dossier à notre service Contentieux afin d'entamer une procédure judiciaire à votre encontre. Par conséquent, nous vous proposons de régler urgemment en cliquant sur le lien sécurisé suivant
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

présente un impayé depuis le 31/03/2019. Malgré de nombreuses relances, et sauf erreur de notre part, nous n'avons jamais reçu votre règlement de 482.99 euros. C'est la raison pour laquelle, en l'absence de règlement de votre part sous 8 jours, nous transférerons votre dossier à notre service Contentieux afin d'entamer une procédure judiciaire à votre encontre.

Là, c'est du "forcing" sous forme de harcèlement .

On parle donc d'une période de 4 mois ...

c'est la première fois qu'il donne 8 jours pour payer ou pas ? ( sur les autres mails , il donnait un délai ou pas ? )

Login to Me Too

ouaga12
Contributeur
Contributeur
Oui c'est la première fois . Les premiers mail et sms que jai reçu me disait de prendre attache avec le service recouvrement ***pour régler mon impayé.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

OK

j'ai survolé sur le web vite fait pour voir si des similitudes existent avec eux et d'autres clients .

C'est oui .

Il y a même l'appel de leurs services de recouvrement parfois chez l'acheteur .

Demain , vous faites simple :

vous téléphonez à PayPal , depuis aide et contact / contactez-nous

numéro vert gratuit en France .

Vous expliquez au conseiller client l'histoire => action de PayPal et remboursement pour vous

et que depuis presque 4 mois , vous êtes entre menace et harcèlement .

Il devrait vous rassurer et/ou vous recommandez sur votre démarche à faire pour stopper cela . ( vos droit par rapport au paiement par Paypal )

Bonne journée .

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

j'ai commandé un produit un produit sur RDC et j'ai pas reçus le bon colis .

Dites-moi , qu'est'-il advenu du mauvais colis ?

Vous l'avez retourné au vendeur ...?

Login to Me Too

ouaga12
Contributeur
Contributeur
Merci pour vos orientation. Paypal ma demandé de retourner le colis a une adresse et qussi conformément a ce que j'ai mentionné dans mon depot de plainte a la police . Le colis ma été retournée. Il toujours avec moi .
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Ah !
Là , effectivement c'est différent /
je comprends mieux leurs insistance et relance .

Il est important de réaliser le retour en utilisant l'adresse que fournit PayPal .
Et toujours avec un numéro de suivi .

Gardez toutes preuves possibles , et surtout imprimez depuis le site du transporteur , le tracking colis complet .

C'est à dire affichant tout , et il commence par " dépôt du colis à la poste le " par exemple , et dedans , il devrait y avoir aussi , soit colis non livré , refusé , retourné ... à l'expéditeur ( vous )

Login to Me Too

ouaga12
Contributeur
Contributeur
J'ai renvoyé le colis a l'adresse que paypal ma fournie et ils ont refusé le colis . Ils ont mis une étiquette disant que leur sièges ne reçoit pas de colis. Alors que c'est bien l'adresse que paypal ma communiqué pour le retour. J'ai l'historique du suivis .
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.