rembourssement d'un achat
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonjour
j'ai passe récemment une commande sur rue du commerce 625€ le 18/06 normalement livre en point relais le 21/06.
au 22/06 ma commande n’étant toujours pas traitée, toujours mise en réserve je l'annule j'ai donc confirmation mail de RDC.
j'ai pris paiement en 4 fois par PayPal pour plus de sécurité enfin j’espère, j'ai donc reçut le 18 au soir un mail de cofidis pour le paiement en 4 fois 159€ env
pour info j'ai déjà eut un prélèvement de 159€ sachant que ma commande n’était même pas en préparation chez RDC
pour ma part j'ai annulée ma commande chez RDC de toutes façon après 4jours rien n'avais bougé sur ma commande ,j'ai un pressentiment que cofidis va continuer ces prélèvements et pour mon remboursement ça va être galère.
donc ma question est ce que je peut ouvrir un litige pour me faire rembourser au cas ou si rdc ou cofidis me rembourse pas la somme assez rapidement.
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour
effectivement je pense que Cofidis devrait continuer le prélèvement 😞
Votre achat payé avec Cofidis , correspond, je pense, à un achat en 4x par un organisme de crédit .
Logiquement , Cofidis à payé en une fois le vendeur , puis vous débite en 4 fois ensuite .
Généralement , il faut laisser au moins 3 jours complet à un vendeur pour qu'il expédie une commande ( hors jour férié / week-end )
le paiement en 4x aurait pu aussi retarder le traitement de commande .
que dit l'historique du compte sur cette transaction ? ==> https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3
en attente , terminé ... etc etc
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
merci je n'avais pas trouve pour le détail de la transaction
effectivement la transaction est en cour pour les 625€
c'est la première fois que j'ai ce soucis et apparemment c'est plus ou moins courant avec rdc c'est an ci, beaucoup de problème de cet ordre
par contre ma question est il possible de se faire rembourser directement par paypal est d'annuler ce qui suit ?
je vais déjà contacter cofidis et voir leurs réponse.
ma commande aurais été mise en préparation je ne l'aurais pas annulée ,mais la elle a simplement restée a comme si je venais de la faire.
j'ai pris tous des pièces soit disant de stock donc elle aurait dut évoluer en 2 jours surtout que la livraison étais indiquée pour le 21/06 c'est ce qui me l'a fait achetée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
j'ai pris tous des pièces soit disant de stock donc elle aurait dut évoluer en 2 jours surtout que la livraison étais indiquée pour le 21/06 c'est ce qui me l'a fait achetée.
Oui je comprends !
Toujours se méfier du délai de livraison annoncé, car très souvent , c'est du flan !
D'autres paramètres rentrent en jeu , paiement reçu , acceptation de la commande , préparation et envoi ...
bon week-end 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
je suis client chez RDC depuis plusieurs années
j’achète régulièrement sur plusieurs sites de E commerce, en principe en cas de non disponibilité je reçoit un mail soit pour annuler ou me rembourser les pièces non dispos mais la j'ai rien reçut leur services clients est apparemment déplorable.
j'ai envoyer un message avec le service de PayPal a cofidis ont verra leurs réponses.
d’après ce que j'ai put aller lire sur différent site de consommateurs Rue du Commerce bas les records.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je préfère et j'ai toujours préféré faire mes achats sur eBay .
peut-être parce que je commande beaucoup en chine , et que je trouve toujours ce que je cherche là-bas à un prix défiant la concurrence 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bon j'ai déjà eut réponse de cofidis
donc ont va voir ça dans la semaine mais bon j'ai rien a retourner vu que RDC n'avait même pas traité ma commande c'est pour ça que je l'ai annulée d’ailleurs.
Bonjour Monsieur P....
Vous avez souhaité retourner la totalité de votre commande chez RUE DU COMMERCE d'un montant de 611,71 €.
L'ensemble des sommes déjà prélevées soit 156,29 € vous sera directement remboursé sur votre compte PayPal dans un délai maximum d'une semaine.
Merci de votre confiance
À bientôt
Votre conseiller
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Si cofidis rembourse le 1er prélèvement et ne procède pas aux 3 autres ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.