renouvellement automatique de commande abusif et paiement préapprouvé sur paypal HELP !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour à tous et toutes
Il y a 2 ans (aout 2015) j'ai souscrit à une offre annuelle sur un site, avec le renouvellement automatique chaque année. la premiere année, j'ai laissé faire car j'en avais l'utilité, mais aimant bien maitriser mes consommations, l'année dernière (aout 2016), apres avoir ete renouvellé automatiquement, j'ai désactivé le renouvellement automatique sur mon compte du site en question (en suivant bien la procédure indiquée sur le site!).
Mon abonnement arrivant à expiration debut aout de cette année et ne souhaitant cette fois pas renouveler, je suis allée vérifier sur mon compte 2 jours avant, que le renouvellement automatique était bien désactivé. Et c'etait le cas !
Quelle fut ma surprise quand 2 jours plus tard je reçois un mail de paypal me disant qu un prélèvement a bien eu lieu, pour le renouvellement!!!
Je me suis donc connecté sur mon compte du dit site, et là de nouveau, le renouvellement automatique était activé, avec une nouvelle année à repartir avec eux... J'ai donc de nouveau procédé à l'annulation du renouvellement et je me suis empressée de les contacter.
En gros ils me disent qu'ils refusent de me rembourser, que le renouvellement automatique était activé, que je ne l'ai désactivé que le 5 aout 2017 apres mon dernier renouvellement de cette année et que je n'ai pas le droit à la rétractation de commande (30 jours chez eux) puisque c'est un renouvellement et que j'ai eu largement le temps en un an de voir si ça me convenait ou pas.
Je suis sure d'avoir fait ce qu'il fallait. la seule chose que je n'ai pas faite car j'avais confiance, c'est annuler l'autorisation de prélèvement préapprouvé de paypal.
Ma question est : puis-je faire une ouverture de litige pour ce genre de problème sur paypal même s'il ne s'agit pas d'un objet mais d'un service et que le paiement était en "préapprouvé" ? Y a t il des chances que cela aboutisse positivement pour moi ?
Je suis vraiment écoeurée par ce genre de pratiques, je suis persuadée d'avoir fait ce qu'il fallait!
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Problème d'achat dans Protection des Achats
- PayPal refuse systématiquement de transférer mon solde de 2418 $ sur ma carte tous les 1er du mois dans Paiements non autorisés
- Paiement automatique non autorisé dans Paiements non autorisés
- Annulation d'abonnements sans suite - Prélèvement automatique maintenu dans Paiements non autorisés
- Uber Bv automatique dans Paiements non autorisés