Code de securite par sms a répétition

milau
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je reçois parfois une série de codes de sécurité  avec des codes alors que je n'ai rien acheté. Ex ce matin j'allume mon tél et je reçois 9 sms de Paypal avec des codes!? S'agit il d'une tentative de piratage de mon compte? Merci de votre aide

Login to Me Too
18 RÉPONSES 18

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonsoir
vous avez regardé de quel numéro de téléphone proviennent les 9 sms ?
Login to Me Too

milau
Contributeur
Contributeur

Merci d avoir pris le temps de répondre , les 9 sms venaient tous du 11048.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

ok 🙂
je ne connais pas le 11048 😞
Un spam téléphonique ... ? un sms surtaxé en réponse attendu peut-être ... ??

( J'ai déjà entendu parlé , que suite a des achats sur cdiscount , certain recevait des SMS ... mais je ne l'affirme pas comme source vrai ... ou réel . )

il ne reste que cela pour savoir :
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

Login to Me Too

Fleclerc56
Nouveau membre de la communauté
Tous les sms paypal proviennent du 10148
Login to Me Too

Vahine753
Bonjour, Mon compte Paypal est localisé en France et c’est un compte particulier . Je viens de recevoir 4 SMS venant du 38643 avec des codes de sécurité Paypal à utiliser dans les 5 mins chacun . Je n’ai effectué aucun achat ni consulté mon compte paypal dans le laps de temps qui précède cette réception. Avez-vous des précisions ? Est ce une tentative de piratage potentielle ? Merci de vos réponses . Cordialement
Login to Me Too

onsow
Pareil pour moi a l'instant, je viens d'en recevoir 2 du même numero
Login to Me Too

Risafran
Contributeur
Contributeur

Idem pour moi : sms de code sécurité venant du 38643 et sans objet de ma part, de plus sur un téléphone dont le numéro n'a jamais été communiqué à Paypal ... !!???

Login to Me Too

Mmatias94
Membre
Membre
Je reçois aussi du num 38643 des msg a répétition avec un code
Login to Me Too

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour Mmatias94,

Merci de votre participation sur notre forum.

PayPal étant un moyen de paiement sécurisé, il peut arriver que nous vous envoyons un SMS afin de confirmer que vous êtes bien à la base d'une certaine transaction. Selon les mesures de sécurité que vous avez choisi dans vos Paramètres, nous pouvons vous envoyer un Code lors de votre connexion ou compte mais aussi lors d'un achat, afin de confirmer celui-ci. Vous trouverez aussi plus de renseignements concernant les Directives sur les services de paiement et l'Authentification client forte. Si vous pensez que votre compte a été utilisé sans votre autorisation, reportez-le via le Gestionnaire de litiges ou en cliquant sur Sécurité, en bas de notre site. 

En espérant que cela vous aidera. 

Rebeka

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.