Compte suspendu définitivement en raison de risques potentiels
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai créé un compte paypal il y a quelques mois/semaines pour mon activité d'e-commerce. J'ai fourni les informations nécessaires et j'ai même pu faire des test de paiement via ma boutique en ligne.
Problème : quelques semaines plus tard, je reçois un mail de Paypal m'informant que "Après vérification, nous avons décidé de restreindre définitivement votre compte en raison de risques potentiels. Vous ne pourrez plus mener à bien vos activités avec PayPal."
Après discussion avec un conseiller, celui-ci m'indique que la restriction vient du type d'article que je vends : des bijoux argent plaqués or. Apparemment, ce type de produit ne peut pas être vendu via Paypal. Or, toutes les bijouteries en ligne utilisent Paypal (dont mes concurrents).
Je précise que je n'ai pas pu ajouter de compte bancaire (soit disant utilisé sur trop de comptes) et que c'est peut être cela qui a posé problème.
Comment faire ? Dois-je recréer un nouveau compte Paypal ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour @maxence2628
C'est un forum , et ma réponse ne pourra pas aller plus loin que celle que vous avez eu par un conseiller client PayPal ni là-contre dire .
ce sera une réponse sans valeur donc , une simple explication , un avis .
Récemment , un autre utilisateur , comme vous , a eu la même chose , concernant la cigarette électronique .
Et effectivement , c'est un produit , incluant ses dérivés les plus variés ( liquide , tube , embout .... ) , qui est devenu interdit à la vente . eBay aussi en précise l'interdiction depuis juin 2021 de mémoire .
de nouvelles lois , des pays aussi ont modifier la législation sur cela .
( vente , importation et exportation , détention , utilisation )
Dans votre cas , pour le compte bancaire , il ne peut pas être utilisé plus de 3 fois, il me semble . C'est à dire , avoir eu sur PayPal , plus de 3 comptes PayPal ouvert et/ou fermer .
pour votre cas , je pense que vous êtes dans cette partie pour paypal ( l'activité )
celui-ci m'indique que la restriction vient du type d'article que je vends : des bijoux argent plaqués or
3 | Biens de grande valeur | Opérations en tant que marchand de bijoux, de métaux précieux et de pierres |
Si une activité est interdite ou autorisée , l'interprétation de la notion de risque en plus , est à la seule et unique appréciation de PayPal , selon des critères internes .
( Certaines activités autorisées demandent au préalable une autorisation de PayPal . c'est à dire l'accord de Paypal . il faut soumettre une demande pour certaine activer autoriser )
C'est similaire à une assurance , un crédit . Lors de la souscription , l'entreprise concernée évalue votre demande , pour préserver aussi son intérêt , et un risque potentiel pour lui , et les "autres".

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour maxence2628
Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.
C’est avec regret que je prends connaissance de la restriction définitive de votre compte PayPal. Une restriction définitive veut dire que vous ne pourrez plus utiliser nos services et que si vous avez un Solde positif, l’argent devrait rester sur celui-ci pendant 180 jours (6 mois). Ainsi, il n'est pas autorisé dans votre situation de créer un nouveau compte PayPal, j'en suis navrée. Il ne sera pas possible également de supprimer votre compte. Ce dernier, restera inutilisable.
Ce type de décision n'est pas une action que nous prenons à la légère, et je vous assure que nous examinons entièrement tous les facteurs d'un compte, avant de prendre une telle décision.
Passé les 180 jours, vous devez ensuite recevoir un email vous indiquant comment virer les fonds. Lorsque nous décidons de restreindre un compte de façon permanente, nous vous envoyons un avis de "clôture" et dans la mesure du possible les raisons de notre décision. Si cet e-mail ne contient pas de détails spécifiques, nous ne pourrons pas vous en fournir plus. J'en suis navrée.
Vous trouverez nos Conditions d’utilisation en cliquant ici : https://www.paypal.com/webapps/mpp/ua/legalhub-full. Je comprends que cela ne soit pas la réponse que vous attendiez et suis navrée pour les désagréments occasionnés.
Vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.
Merci de votre compréhension.
Audrey.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour @Hugocilla99
Votre compte PayPal indique quoi dessus ? De même vous avez dû recevoir un mail de PayPal pour cela .
- restriction temporaire = un dossier restriction à résoudre dans le gestionnaire de litige
==> Comment lever la restriction de mon compte ?
- Restriction définitive et blocage des fonds 180 jours = là , il n'y a pas de dossier à résoudre .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
« vous’ ne pouvez plus utiliser paypal, nous avons définitivement restreint votre compte » mais j’ai su envoyer 700€ toute à l’heure sur mon compte en banque…
je ne sais pas . le message dessus est en contradiction avec vos possibilités
=> Si votre compte PayPal est restreint, cela signifie que vous ne pouvez pas effectuer certaines actions telles qu'envoyer ou virer de l'argent.
demain téléphoner à paypal /
pour votre compte paypal Belgique /
Pendant les jours ouvrables et les heures d'ouverture ( lundi à vendredi )
sur paypal :
- en bas de la page Aide Et Contact
puis en bas de la page qui s'ouvre "contactez-nous" (à droite) et enfin, toujours en bas à droite : "appelez-nous"
(vous aurez un code d'authentification et un numéro de téléphone)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Demande de virement vers un autre compte PayPal dans Restrictions et vérifications
- Compte suspendu dans Restrictions et vérifications
- Récupérer l'argent compte suspendu dans Restrictions et vérifications
- Compte définitivement restreint sans raison dans Restrictions et vérifications
- Compte suspendus sans raison - aucun motif donné par Paypal- aucune pièce demandée. dans Restrictions et vérifications