débit carte bancaire et compte paypal

Joul31
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 
J'ai effectué un paiement via ma cagnotte paypal et j'ai également été débité sur ma carte bancaire. Ce qui fait que j'ai été débité deux fois : sur mon compte bancaire et sur mon compte paypal. J'ai contacté l'assistance paypal et ils me disent que c'est normal d'avoir été débité de ma carte bancaire que j'ai enregistré et mon cagnotte paypal. Il me semble que cela fait doublon non ? Ils ne veulent donc pas me rembourser car pour eux le compte paypal est débité qu'une seule fois. 
Bien sur je n'arrive pas à les contacter autre que par les mails (dont j'ai souvent des réponses pré-faites). 
Merci de me dire si c'est normal ou non ? et comment faire pour avoir le remboursement et les contacter. 

Login to Me Too
14 RÉPONSES 14

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Joul31 

La cagnotte ?

Une cagnotte Paypal  , il faut la transférer sur votre compte PayPal 🙂

cela devient un solde dessus , et en payant , le solde est utilisé en premier pour payer quand c'est possible , et s'il manque de l'argent , un moyen de moyen lié à votre compte est utilisé en complément .

par exemple : solde 100

un achat de 120

les 100 du solde sont pris et 20 est pris sur la CB /

Login to Me Too

Joul31
Contributeur
Contributeur

oui j'ai ouvert une cagnotte pour la naissance de mon fils. et c'est sur cette cagnotte là que paypal a débité le montant de l'achat lié à carte bleue.
Il faudrait donc que je transfère l'argent de la cagnotte sur mon compte ?
Vous êtes bien d'accord que la somme débit de mon achat a été fait en double : carte bancaire et cagnotte paypal ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Joul31 

Je ne suis d'accord sur rien 🙂 ni l'inverse /

c'est à vous de regarder votre activité PayPal 🙂

dessus , vous avez combien de transactions concernant cet achat ?

=> 1 ou 2 transactions ?

Vous prenez la transaction , dessus doubleclic , vous allez avoir une page plus grande :

- dessus vous aurez le prix payé et surtout comment il est payé .

=> il devrait y avoir payé par solde ou payer par solde et carte bancaire /

vérifier cela 🙂

Login to Me Too

Joul31
Contributeur
Contributeur

d'accord, je regarde de suite

Login to Me Too

Joul31
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 

voici ce qui est inscrit dans le détail du paiement

Carte XXXX 
Vous verrez PAYPAL (nom du site internet) sur votre relevé de carte

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Joul31 

donc , c'est bien un débit CB et pas d'utilisation de votre solde .

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Joul31 

à titre d'info. une cagnotte paypal c'est cela /

Puis-je continuer à recevoir des participations une fois que j'ai atteint mon objectif de cagnotte ?
Oui, vos proches peuvent participer à votre cagnotte jusqu'à ce que vous décidiez d'y mettre fin ou de la supprimer, même si vous avez dépassé le montant à atteindre. Vous êtes responsable de dépenser l'argent collecté dans le but indiqué sur la page de vos cagnottes et la cagnotte n'ouvre aucun droit en votre faveur ni en faveur des participants.

Une fois la date de fin atteinte, ma cagnotte est-elle fermée aux participations ?
Une fois la date de fin atteinte, votre cagnotte est fermée et aucune autre participation n'est acceptée. Toutefois, vous pouvez repousser la date de fin de votre cagnotte à tout moment avant qu'elle ne soit atteinte.

Comment prolonger une cagnotte ?

1. Sur la page Accueil, cliquez sur Détails dans le module Cagnottes.
  2. Sélectionnez la cagnotte à prolonger.
  3. Cliquez sur Gérer la cagnotte.
  4. Cliquez sur Modifier la cagnotte.
  5. Recherchez la date de fin et cliquez sur Modifier.
  6. Définissez une nouvelle date et cliquez sur Enregistrer.

Comment fermer ma cagnotte ?

1. Sur la page Accueil, cliquez sur Détails dans le module Cagnottes.
  2. Sélectionnez la cagnotte à fermer.
  3. Cliquez sur Gérer la cagnotte.
  4. Cliquez sur Modifier la cagnotte.
  5. Recherchez la date de fin et cliquez sur Modifier.   
  6. Cliquez sur Fermer la cagnotte. À partir de ce moment-là, plus personne ne pourra participer à votre cagnotte.

Que se passe-t-il une fois ma cagnotte fermée ?
Une fois votre cagnotte fermée, vous ne pourrez plus accepter de participations. Vous pourrez toujours voir toutes les participations, mais vous ne serez plus en mesure de les modifier. Pour transférer l'argent, cliquez sur le bouton Transférer. ( il ira sur votre solde paypal / )

Une cagnotte n'ouvre aucun droit en votre faveur ni en faveur des participants.

Comment rembourser des participants ?

1. Accédez à votre page Transferts.
  2. Saisissez le nom, l'adresse email ou le numéro de téléphone du destinataire et cliquez sur Suivant.
  3. Cliquez sur Envoyer à un proche.
  4. Saisissez le montant et cliquez sur Continuer.
  5. Vérifiez les informations et cliquez sur Envoyer de l'argent.

Puisque l'argent est envoyé depuis votre solde, personne ne paie de frais. Vous êtes responsable de gérer et résoudre les litiges avec les participants, car PayPal n'arbitre pas ces dossiers.

Puis-je masquer le montant de la participation et les informations des participants sur ma cagnotte ?

Oui. Lorsque vous créez une cagnotte, vous pouvez décider de rendre les noms des participants publics ou non. Si vous souhaitez rester anonyme, votre cagnotte affichera uniquement le montant total collecté. Vous pouvez modifier cette option à tout moment en cliquant sur Gérer la cagnotte sur la page correspondante de votre cagnotte.

Les participants peuvent choisir de rester anonymes même si vous avez choisi de partager leurs informations en configurant votre cagnotte. Si un participant décide de rester anonyme, ses informations (nom, adresse email, montant et date de participation) seront uniquement visibles par vous, l'organisateur.

Puis-je participer à ma propre cagnotte ?
Non, pour l'instant, vous ne pouvez pas vous envoyer d'argent à vous-même ou ajouter de l'argent à votre propre cagnotte.

Le montant que je peux collecter avec les cagnottes PayPal est-il plafonné ?
Non, il n'y a aucun plafond.

Comment modifier la devise dans laquelle je collecte les participations ?
Toutes les participations reçues sont collectées dans la devise par défaut de votre compte PayPal.

Login to Me Too

Joul31
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 

je suis d'accord avec vous 

sauf que j'ai été débité de ma cagnotte paypal en plus de mon compte bancaire  
Voila pourquoi je réclame le remboursement de paypal, mais ils ne comprennent pas car ils estiment qu'il n'y a pas de doublon. 

Login to Me Too

Anonymous_User
Non applicable
Bonjour De l'argent a disparu de votre cagnotte ?? Avez-vous transféré l'argent de votre cagnotte sur votre compte PayPal, si non faites-le puis demander un virement vers votre compte qui compensera le débit carte. Bonne soirée.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.