[remboursement] sur carte bancaire qui n'existe plus (et le compte associé également)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
suite à un litige avec un vendeur internet, j'ai reçu un remboursement de 6,69 euros le 14 décembre visible sur le compte Paypal. (transaction 2JM02934JD780342V). Or, la carte bancaire avec laquelle l'objet a été payé n'existe plus depuis le 23 novembre ainsi que le compte associé.
Je pensais donc voir un soldre Paypal de 6,69 euros or, il est à 0.
Merci d'avance pour votre inteervention.
Salutations
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour ,
Or, la carte bancaire avec laquelle l'objet a été payé n'existe plus depuis le 23 novembre ainsi que le compte associé.
N'existe plus sur PayPal ( lié dessus ) , ou n'existe plus dans le sens ... vous avez fermé votre compte bancaire privé
?
Où est mon remboursement ?
Pour localiser votre remboursement sur votre compte PayPal :
Accédez à votre page Activité.
Vos derniers paiements s'affichent automatiquement.
Recherchez la transaction qui vous intéresse et cliquez dessus pour afficher les détails.
Pour les transactions plus anciennes, sélectionnez des dates en haut de la page et utilisez l'option Filtres avancés.
Sélectionnez Remboursements. Les transactions s'affichent automatiquement.
Les remboursements dépendent de la source d'approvisionnement utilisée pour la transaction.
Si vous avez payé par carte, le remboursement est effectué directement sur cette même carte. Il apparaît sur votre relevé bancaire dans les 30 jours, selon l'émetteur de votre carte. Pour en savoir plus, contactez-le directement.
Si la carte avec laquelle vous avez payé est résiliée ou non valable, contactez l'émetteur, car l'argent est tout de même remboursé sur le compte associé.
Si vous avez payé par solde PayPal ou compte bancaire, le montant est crédité sur votre solde PayPal.
Si vous avez payé partiellement par solde PayPal et par carte, nous vous remboursons le montant payé par carte directement sur la carte et le reste sur votre solde PayPal.
Voici quelques états de remboursement courants :
En attente : il est possible que nous n'ayons pas encore reçu l'argent du compte bancaire de l'acheteur destiné au virement immédiat, ou que le vendeur ait effectué un virement différé qui n'a pas encore été compensé. L'argent est généralement disponible sur votre solde PayPal sous 7 jours ouvrés.
Remboursé ou Partiellement remboursé : le remboursement a été effectué. L'argent doit avoir été crédité sur votre solde PayPal ou votre carte bancaire.
Suspension temporaire : la transaction a été remboursée avant que l'argent ne soit compensé sur votre compte bancaire. Le remboursement est crédité sur votre solde dès cette procédure terminée, au bout 8 à 10 jours ouvrés.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Oui, vous avez très bien compris la situation :
sur "mon activité", le montant à été remboursé le 14 décembre sur la carte de paiment : "Remboursé à CBN x-XXX2 Vous verrez "PAYPAL *GEARBEST" sur votre relevé de carte."
Or, comme je vous le disais, la carte ainsi que le compte associé sont cloturés depuis le 23 novembre.
Le litige a été automatiquement "clos" suite à ce "remboursement" que je n'ai pas.
Je pensais le voir apparaître en "crédit Paypal" vu que l'argent passe par vous lors des transactions.
Ou sont mes 6,69 euros ?
Salutations
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Or, comme je vous le disais, la carte ainsi que le compte associé sont cloturés depuis le 23 novembre.
Vous avez fermé votre compte bancaire ouvert dans une banque ou pas ?
on ne parle pas de PayPal , mais d'une banque en vrai
je ne suis pas certain de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
j'ai cloturé mon compte (BNP Hello Bank) avec un solde à 0 le jour de la fermeture du compte (je suis passé chez la concurrence)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
purée 😞
Alors cela va compliquer le truc ...
soit PayPal à un retour de cet argent par le destinaire ( votre ancienne banque ) , motif , compte fermé , soit-il reste en standby sur votre compte fermé
Joker !!
je n'en sais rien du tout
planB facile :
Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d’ouverture changent pendant les fêtes. Nos lignes seront fermées le 25 décembre, Nos heures d'ouverture seront réduites les 24 et 26 décembre, ainsi que les 1er janvier.
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche
Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
merci pour votre conseil, je poste le retour afin que vous ayez l'info pour d'autres, ca pourra servir.
je viens d'appeler le service client et ils m'ont répondu que le paiement était en défaut car le compte de destination n'existait plus.
Qu'il fallait tout simplement que j'attende 1 mois après la tentative de paiement afin qu'il apparaisse sur mon solde Paypal.
Comme le remboursement a eu lieu le 14 décembre, je devrai donc le voir apparaître sur mon compte Paypal le 14 janvier.
Y'a plus qu'à attendre
bonnes fêtes
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
je n'ai toujours pas reçu le remboursement sur mon compte Paypal
merci de me donner des nouvelles
salutations
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Problème avec paiement via compte bancaire dans Envoyer et recevoir de l'argent
- Problème Virement Instantané dans Ajouter et virer de l’argent
- Remboursement non perçu dans Statut des paiements PayPal
- Compte PayPal suspendu pourtant je ne suis pas vendeur dans Statut des paiements PayPal
- Demande à propos de PayPal. dans Envoyer et recevoir de l'argent