une vente très compliqué

myrondu27
Contributeur
Contributeur

bonjour j'ai vendu recement mon iphone a partir de la securité de paypal . je l'ai envoyé en afrique . puis paypal m'a demandé mes informations de mon compte . sachant que je n'ai pas de carte bancaire ce n'est pas un probleme ? ensuite ils n'ont pas repondu a mon mail puis mon renvoyer un mail en me disant qu'il fallait que je paye 135 euros une taxe pour envoyer a l'internationnale mais comment etresur que je serais payé ? merci de vos reponse 

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour myrondu27,

Les paiements PayPal sont instantanés. Une fois le paiement éffectué, les fonds sont immédiatement crédités sur votre SOLDE PayPal.  Si ce paiement fait suite à une vente, nous vous rappelons que PayPal ne vous demandera jamais de numéro de suivi pour "valider un paiement".

Tous les emails envoyés par nos Services ont pour nom de domaine @paypal.fr ou @paypal.com. Cliquez sur répondre et vérifier l'adresse email de l'expéditeur. Si le doute persiste, transferez ce mail à spoof@paypal.fr pour vérifications.

Méfiez vous des offres trop alléchantes et surtout des offres qui sont en inadéquation avec le niveau de vie des habitants du pays dans lequel se trouve votre acheteur.

Le Service PayPal n'est pas disponible partout, veuillez consulter la liste des pays dans lesquels nos Services sont disponible https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_display-country-functionality-outside

Pas d'argent sur le SOLDE= pas d'expédition

Retournez à la Poste récuperer votre colis

Cordialement

Login to Me Too

myrondu27
Contributeur
Contributeur

merci de votre reponse mais au debut paypal m'a bien demandé un numero de suivi pour me transferer l'argent 

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

L'email ne vient pas de PayPal mais de votre acheteur.

Tous nos emails ont pour nom de domaine @paypal.com ou @paypal.fr.

Il s'agit d'une arnaque.

C'est sur le bon coin que vous avez mis votre annonce?

Cordialement

Login to Me Too

BENJI13150
Contributeur
Contributeur

Bonjour

Il s' agit dune arnaque courante dont vous venez d être victime et comme paypal vous l a dis un paiement par paypal est instantanné donc apparait dessuite sur votre compte vous avez recu un faux mail de paiement paypal ..Ne jamais envoyer un objet sans avoir l argent sur son compte

Login to Me Too

myrondu27
Contributeur
Contributeur
Je ne pense pas ... Leurs email est service @paypal .fr la ils me demande de payer la taxe avant vendredi 20 h . Merci
Login to Me Too

myrondu27
Contributeur
Contributeur

j'ai une capture d'image mais elle ne veux pas s'inserer mais sinon c'est bien service @ paypal .fr (attaché ) qui m'a ecrit cordialement

Login to Me Too

BENJI13150
Contributeur
Contributeur

Je vous le redis mais il s'agit bel et bien d une arnaque ..déja une régle qui vous évite pas mal d arnaques c est de ne jamais rien envoyer en afrique ..Pour vos mails qui ressemblent à paypal  faites comme la personne de paypal vous a dis envoyer les à spoof@paypal.fr ..et si vous voulez connaitre exactement l adresse cliquez simplement sur répondre à votre sois disant mail de paiement paypal et la vous verrez la vrai adresse

Login to Me Too

myrondu27
Contributeur
Contributeur
D'accord je vous remercie ... Donc je me suis bel et bien fais avoir . Vous me dites que chaqe paiement doit etre immédiat ?
Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Comme BENJI13150 vous l'a indiqué, les emails que vous avez reçu ne viennent pas de PayPal. Il s'agit donc d'une arnaque.

Pas d'argent sur le solde=pas de livraison

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.