Frais de transaction 'biens et services'... Confus

Oni_17
Contributeur
Contributeur

Bonjour !

J'ai un petit problème avec PayPal. J'ai reçu un paiement de la part d'une personne qui me devait 110€ cependant elle a choisi l'option 'biens et services' pour payer et PayPal m'a pris 5,74€ de frais, me laissant avec 104,26€.

Je sais que PayPal prend une commission sur la transaction dans le cas des paiements de biens et services, mais quand je m'étais renseigné (il y a un petit bout de temps, peut être 1 an) j'avais lu (et vérifié) que ces frais s'élevaient à 3,4% du prix environ, hors là PayPal m'a pris un bon 5,21% je ne comprends pas pourquoi 😞

J'ai consulté la fiche des tarifs de PayPal mais ça m'a encore plus perdue entre les méthodes de paiement, les zones géographiques et autres... Comment suis-je sensée savoir à l'avance la commission que PayPal va me prendre, il faut que je demande la nationalité et le moyen de paiement de chaque personne avec qui je fais une transaction commerciale ?!

Franchement je suis confuse...

Merci d'avance si vous pouvez m'aider

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

driingdriing
Contributeur
Contributeur

Bonjour @Oni_17

Aux frais en % s'ajoutent une somme fixe forfaitaire, qui serait de 1,75€ selon ce message, c'est sans doute la raison du montant qui a été retenu sur les 110€ qui t'ont été payés ?
Mais ces 1,75€ ne correspondent pas à ce qui est indiqué sur la fiche des tarifs de PayPal que tu évoques, et les 3,4% du prix retenus non plus d'ailleurs, tout ça reste donc très confus…

Si tu as réussi à en savoir plus depuis, je suis preneuse de l'info !

Login to Me Too

PayPalAngelique
Modérateur
Modérateur

Bonjour driingdriing, 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

Je suis navrée que les informations disponibles sur notre page Tarifs ne vous aient pas aidé. 

Les frais de transactions commerciales s'élèvent à 2.9% du montant + 0.35cts de commission fixe. A cela peuvent s'ajouter des frais supplémentaires, si le paiement est transfrontalier ou encore si une conversion de devise à lieu, par exemple. 

Pour reprendre l'exemple de @Oni_17, sur 110.00EUR, les frais "normaux" s'élevaient donc à 3.54EUR (2.9%+0.35cts). Le reste, soit 2.20EUR, correspond à 2.00% du montant total. Je vous invite donc à vérifier les différentes commissions correspondant à 2.00% sur notre site. Il s'agit généralement de frais de paiement transfrontalier. 

Si vous avez besoin de plus de renseignements, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

Très bonne journée.

Angélique. 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.