Kamas Dofus

namyaa
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai vu plusieurs interventions des modérateurs du forum de paypal concernant la vente/achat des kamas (monnaie virtuelle du jeu DOFUS), 

par exemple comme celle ci de Paypal_Patrice:

_________________________________________________________________________________________________

Bonjour,

Comme nous l'avons déjà indiqué, le vente de Kama est interdite. Les Kamas sont et demeurent la propriété exclusive de ANKAMA. Vous n'avez aucune autorisation de leur part, vous permettant d'agir en tant que revendeur.

Votre activité est une activité interdite. PayPal ne vous couvrira pas

Cordialement

___________________________________________________________________________________________________

Etant donné que je n'est pas bien compris cet avis, je poste ce sujet dans le but d'obtenir quelques réponses:

Est ce que la vente/achat de kamas est interdite par paypal et passible pour une fermeture de compte paypal ou bien c'est seulement non recouvert par paypal (Sachant que je vendrai à des sites de confiance qui sont permis d'utiliser paypal comme plateforme)?

Sachant que je vie au Maroc et que je n'ai aucune relation avec la France et qu'il n'y a aucune loi qui interdit cette pratique au Maroc, est ce que je risque des ennuies juridiques si je pratique le commerce de kamas?

Et finalement, si il y aurai un vérification de la source de mes fonds par paypal et que je confirme que je pratique ce type de commerce, est ce que je risque de voir mes fonds gelés à tous jamais (Sachant encore une fois que je vendrai à des sites de confiance qui sont permis d'utiliser paypal comme plateforme)?

Merci pour vos réponses.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut Namyaa,

Merci de nous avoir rejoins.

Concrètement, et pour ce qui est de PayPal, vous ne serez pas couvert en cas de vente de biens virtuels ou services, quels qu'ils soient.

Pour ce qui est des Kamas, Ankamas est plutôt clair aussi là dessus. Ce n'est pas une question de lois, mais de droits et copyrights, donc propriété intellectuelle qui pour le coup n'aura pas de frontière. Voici ce qu'ils en disent:

5.4.6 Vous reconnaissez que les Objets en jeu et les Kamas n’ont aucune valeur financière dans le monde réel. Il est strictement interdit de les échanger contre de l’argent réel. D’une manière générale, le prêt, le partage, l'échange, le don, l'achat, le transfert et la vente d’Objets en jeu et de Kamas, en dehors des Jeux eux-mêmes et de leurs règles, sont strictement interdits et pourront donner lieu à des sanctions sur votre Compte.

En espérant avoir pu vous éclairer sur le sujet.

François

Login to Me Too

namyaa
Contributeur
Contributeur

Bonsoir, d'abord je vous remercie pour votre réponse, mais vous n'avez pas répondu à mes question, en ce qui concerne les CGUs d'ankama, en les enfreignant, on risque une résiliation, du contrat, ce qui représenté par un ban ou une fermeture de compte, il n'est décrit dans aucune partie des CGUs une sanction légal, en plus en vendant mes kamas, je vend bien l'effort et le temps que j'ai écouler pour amasser ces kamas, les kamas restent propriété d'ankama et ne sortent pas de leur jeu, pour la vente, pleins de sites de vente de kamas utilisent votre plateforme comme iflamme et okaygoods et virbank et dofusbuy... Bref à force qu'il y'en a je peux pas les cités tous, ce que je veux savoir, c'est qu'en vendant à ces sites de confiance, est ce que paypal pourra un jour cloturer mon compte à cause de ce commerce?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.