SMS NoReply [arnaque à connaitre]
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour à tous
Je tenais à signaler à tout les utilisateurs de PayPal , qui vendent sur les sites de petites annonces , une arnaque simple à reconnaitre :
( c'est un sujet en forum qui me tient à cœur , car je n'aime pas laisser des personnes se faire "rouler" . )
L'arnaque est simple , vous recevez un SMS dont l'expéditeur est un NoReply ( un inconnu qui utilise un service SMS web masquant qui il est , ainsi que l'origine du SMS )
dessus , vous aurez de plus en plus en nouveauté [famille machin truc à la place d'un nom et prénom ] avec un message portant un grand intérêt à votre vente , et vous demandant de répondre sur l'email qui est inscrit dans le texte du SMS .
Le but est toujours de paraitre vrai , et comme toujours , famille machin truc laisse penser à un adorable couple avec enfant , tout comme la gentille mamie ou la gentille dame en email ...
Tout cela pour commencer à vous mettre en mode confiance !
Il faut toujours penser que derrière un email , on peut prétendre n'importe quoi et se faire passer pour n'importe qui .
"Moi" je vous recommande donc de ne pas répondre à ce type de SMS avec l'email qui est dans le message .
Il est évident que quelqu'un qui utilise un moyen pour se cacher en vous contactant ne peut pas être bien "propre" sur ses intensions !
bonne soirée à tous .

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Quoi faire avec le SMS reçu pour un paiement reçu dans Vendre sur PayPal
- ARNAQUE sur payment Paypal et demande de tickets Transcash dans Vendre sur PayPal
- Frais pour recevoir de l'argent des USA dans Vendre sur PayPal
- Arnaque en direct dans Vendre sur PayPal
- Comment se faire vendre un objet sans risquer l'arnaque du "refunding"? dans Vendre sur PayPal