Vente via paypal - demande numero d'envoi

LOLASLMZ
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai vendu une paire de basket de valeur à une personne habitant à Londres. Il souhaite passer par PayPal mais je n'y connais pas grand chose. Il m'a demandé mon mail, j'ai reçu un mail (dont j'ai demandé la vérification par PayPal) comme quoi il m'a transféré l'argent. Rien sur mon compte, il me dit que je dois communiquer le numéro d'envoi/de suivi et ensuite l'argent apparaitra sur mon compte. 

Pouvez vous me dire si c'est la bonne procédure ou si je me fais arnaquer? Merci ! 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPalAngelique
Modérateur
Modérateur

Bonjour LOLASLMZ, 

Merci pour votre participation au Forum d'aide PayPal. 

En effet, il ne s'agit pas d'une pratique de PayPal. Je suis navrée que vous ayez reçu ce type d'email. 

Lorsque vous recevez un paiement, ce dernier apparaît immédiatement dans votre activité PayPal, même s'il est en attente. Vous trouverez plus d'informations quant à la réception d'argent via PayPal, ici

Malheureusement, certaines personnes malveillantes peuvent vous contacter et se faire passer pour PayPal dans le but d'obtenir vos informations personnelles, votre argent ou vos informations bancaires. Vous pouvez nous faire parvenir cet email à l'adresse email suivante : spoof@paypal.com. En transmettant cet email, vous contribuez à vous protéger et à protéger la communauté. Merci de votre vigilance.

En cliquant ici, vous trouverez toutes les informations relatives à ces tentatives d'hameçonnage et à votre sécurité en ligne. Ces informations peuvent vous être utiles, même si vous n'avez pas de compte PayPal.

Bonne journée à vous.

Angélique. 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.