UPS colis "livré" mais jamais reçu

polo2
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai commandé un appareil photo d'occasion sur ebay, et il a été livré par UPS le 6 décembre. Enfin "livré" je ne sais où puisque je ne l'ai jamais reçu. Avec le numéro de suivi ,il est bien indiqué "livré en boîte aux lettres" et ce, sans signature.
Quels sont les recours face à cela? J'ai lu qu'un colis avec une valeur supérieure à 200€ devait obligatoirement être remis contre signature. Un litige peut-il arranger les choses?

Merci d'avance

Login to Me Too
13 RÉPONSES 13

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour

vous achetez de l'occasion , donc sans doute par un particulier ?

Donc il a dû préciser le mode d'envoi dans sa vente ?

Suivi , suivi avec signature ... autre ( vérifiez svp )

si le tracking indique " Avec le numéro de suivi ,il est bien indiqué "livré en boîte aux lettres" et ce, sans signature. "

il est donc livré .

si votre envoi était contre signature là , c'est différent,

mais suivi sans signature , c'est sans signature et remis en boite à lettres sauf quand le paquet n'y rentre pas , et  la vous avez un papier pour le récupérer à la poste / ou transporteur

Login to Me Too

polo2
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Il n'y avait aucun détail dans la livraison, juste "livraison internationale standard" mais le vendeur était bien noté, je n'y ai pas fait plus attention.
Avec eBay le bordereau de livraison est déjà préparé en amont donc le vendeur ne règle pas tous les détails (à confirmer?)
J'ai contacté le vendeur, j'attends sa réponse.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vendeur français ou étrange ?

Il n'y avait aucun détail dans la livraison, juste "livraison internationale standard"

pour moi c'est un envoi simple en suivi sans signature

avez vous vérifiez sur  sur la page, avec détail ?

un exemple :

Livraison :
GRATUIT Economy Shipping from China/Hong Kong/Taiwan to worldwide | ( détails )
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

" Avec eBay le bordereau de livraison est déjà préparé en amont donc le vendeur ne règle pas tous les détails (à confirmer?) "
que voulez vous dire .. ??

on peut imprimer un bordereau en ligne , oui , colissimo suivi ( pas pour l'international )

le vendeur ne règle pas tous les détails => ah oui 🙂 et qui d'autre dans les choix d'envoi / poids / prix 😉  le vendeur 

Login to Me Too

polo2
Contributeur
Contributeur

Quand une vente est effectuée le bordereau est déjà tout fait il n'y a plus qu'à imprimer et payer le coût de la livraison.
Sur UPS j'ai vérifié la remise contre signature est une option mais gratuite! Dans mon cas cette option doit être absente.

L'expéditeur vient d'italie, aucune information sur la signature. 100% d'évaluations positives au passage pour 58 ventes

Login to Me Too

polo2
Contributeur
Contributeur

Capture.PNG

Voici les informations à ma disposition sur son annonce

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Attention : je ne dis pas que votre vendeur est malhonnête 🙂
le problème est ou est votre colis livré et non présent dans votre boite à lettres ( comme indiqué sur le tracking )

Italie ? logique , selon le pays , il faut passer par certain transporteur pour l'envoi international .
mais envoi en suivi simple .... 😞 depuis l'Italie 😞
selon la valeur du produit, c'est du pas sérieux pour un vendeur ( pour moi )

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
UPS sur son site indique ( sous toute réserve )

Description

UPS vous fournira la preuve de livraison selon votre choix dans ces options (si disponible) :

Confirmation de livraison : UPS vous enverra la confirmation de la livraison mais la signature du destinataire n'y figurera pas. Remarque: des informations similaires sont disponibles lorsque vous suivez vos colis en ligne.
Signature obligatoire : UPS remettra le colis en échange de la signature du destinataire et vous enverra un exemplaire papier du document. Vous pouvez également visualiser la signature du destinataire en ligne.
Signature obligatoire d'un adulte : UPS remettra le colis en échange de la signature d'un adulte et vous enverra un exemplaire papier du document. Vous pouvez également visualiser la signature du destinataire adulte en ligne.

Remarque : les destinataires adultes doivent avoir atteint l'âge légal de la majorité dans leur pays de réception. Lorsque l'âge légal de la majorité est inférieur à 21 ans, des limites d'âge supérieures peuvent s'appliquer.
Login to Me Too

polo2
Contributeur
Contributeur

Pourtant dans ses évalutations il y a eu des acheteurs de France, aussi pour des achats coûteux (Gopro, Canon, iPhone,...) et pas de problèmes pour eux..
Concernant le tracking je suis allé vérifier dans les relais UPS dans ma ville et 0 nouvelle de mon colis. Alors hypothèses : vol du colis du livreur? Erreur de tracking?...

J'ai lu ceci effectivement mais ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas de signature contre un objet à forte valeur pourtant! Et pour remonter à ma question au-dessus, apparemment la signature est obligatoire pour un achat par paypal au-dessus de 1000€, et non 200€ (changement récent?). Je n'ai plus qu'à aller aggresser le centre UPS.

"

S'il nous demande d'intervenir et de l'aider, nous étudions les informations fournies par l'acheteur et le vendeur attestant que la livraison à l'adresse de l'acheteur a bien eu lieu. Nous exigeons une preuve de la signature pour confirmer la livraison des objets d'un coût total de 1 000 € ou plus.

Si l'objet n'a pas été livré, à moins que le vendeur ne fournisse la preuve que l'objet a bien été reçu, nous remboursons la totalité du coût de l'objet et des frais d'envoi via PayPal. Le vendeur est tenu de rembourser ladite somme. En savoir plus sur le remboursement."

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.