Achat en ligne entre particulier
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonsoir,
Je m'apprête à me servir pour la première fois de mon compte PayPal pour un achat à un particulier. Comment dois-je m'y prendre pour bénéficier de la protection des achats ?
Merci d'avance, cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir
tous les achats entre particuliers ( leboncoin et autres ... , incluant aussi réseaux sociaux )
doivent être payés exclusivement par achat de bien ou de service !
( éligible à la protection achat )
en aucun cas , avec envoi d'argent entre proches !
( aucune garantie pour un achat )
beaucoup d'arnaques entre particuliers sont liées justement à cette erreur-là . Le vendeur utilise de multiples raisons pour vous demander entre proches ... et il ne faut jamais le faire !
A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.
A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).
Si vous effectuez une Transaction commerciale (par exemple si vous vendez des biens ou des services), vous ne pouvez pas demander à l'Acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions personnelles.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
vous avez ici l'explication 😉
depuis : https://www.paypal.com/myaccount/transfer/homepage/send
par défaut , achat de bien ou de service devrait être le premier choix 🙂
https://www.paypal-community.com/t5/Conseils-des-utilisateurs-et/Param%C3%A8tre-du-compte/m-p/151942...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Jamais reçu mon colis et PAYPAL ferme mon litige rien à comprendre après 9 semaines d'attente !!!
Attention au site EXPRESS GIFTS
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour à toutes et à tous, j'ai commandé un jeu sur le site d'un particulier, le virement à bien été éffectué, Paypal me l'a confirmé, cependant le vendeur ne trouve pas le virement sur son compte, à ce jour je n'ai toujours rien reçu malgrés la preuve du virement que je lui ai envoyé, que puis-je faire, Merci pour vos réponses je vous souhaite à toutes et tous d'agréables Fêtes
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour je vous écris ce message car je rencontre un problème. Il y a quelques jours j’ai acheté un sac de marque à un vendeur qui se situe aux États-Unis mais je n’ai pas effectué la transaction à partir du site mais en paiement amis et famille sauf que le vendeur m’a arnaqué car il ne m’a pas envoyé le produit et ne me répond plus lorsque je lui envoi des messages. Je suis vraiment désorienté car c’est la première fois qu’une chose pareille m’arrive et j’ai vraiment très peur pour mon argent (qui représente une somme assez importante pour moi et tirée de mes économies). Je ne sais pas s’il existe une solution mais je suis vraiment très stressé et cette situation agit de manière très négative dans mon quotidien je me sens très mal et n’arrive pas à en parler à mes proches. Dites-moi vite que faire s’il vous plaît ? Voici quelques coordonnées du vendeur: Nom: <supprimé> Prénom: <supprimé> État de résidence: Caroline du Nord ou du Sud mais il me semble que c’est du Nord Comptes Instagram: @<supprimé> et @<supprimé> Nom sur Paypal: <supprimé> Montant de la transaction: 166,53€/182,18$ Nom sur Depop (site où il y avait l’annonce): @<supprimé> Aidez-moi au plus vite s’il vous plaît je vous en supplie.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Je ne reçois pas le remboursement alors que cela fait 17 jours que le vendeur a remboursé Paypal. dans Statut des paiements PayPal
- transfert d'argent via banque dans Ajouter et virer de l’argent
- Arnaque, fil d'actualité, litige, remboursement dans Envoyer et recevoir de l'argent
- Remboursement dit comme terminer mais pas reçu sur la carte dans Statut des paiements PayPal
- Remboursement 4x toujours pas arrivé.. dans Payer en 4X