Comment recevoir un paiement

olivioloyer
Membre
Membre

Bonjour,

Ma question est peut-être stupide mais je n'ai pas trouvé l'information,

Quelle est la procédure a suivre pour recevoir un paiement?

Quels sont les informations que je dois fournir a l'acheteur pour qu'il puisse me payer?

Merci.

Login to Me Too
24 RÉPONSES 24

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Mizou,

Merci d'être venu poser votre question sur notre forum PayPal.

Si la fonctionnalité vous permettant de recevoir de l'argent n'est pas dispo dans votre pays, je crains qu'il n'y ai pas de solution à l'heure actuelle. 

Je comprends que PayPal puisse vous aider via la réception et l'envoi d'argent, il est en effet pratique de pouvoir envoyer et recevoir de l'argent de ses proches pour diverses raisons.

Sachez donc que nous travaillons toujours dûr de nôtre côté pour débloquer les fonctionnalités de réception d'argent pour un maximum de nos utilisateurs. Surveillez donc les news PayPal pour en savoir plus sur l'évolution de nos services dans chaque pays et via ce lien:

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_display-country-functionality-outside 

Cordialement

Login to Me Too

fairenough
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je viens de réaliser une vente sur ebay (ma première). Le paiement est d'abord apparu comme en cours, puis a disparu (sans être crédité sur mon compte). 

Je dispose d'un compte personnel, et me demande s'il est suffisant pour recevoir des paiements dans ce contexte ?

Si oui, quelle peut-être le motif de cette situation ?

Merci

Login to Me Too

fairenough
Contributeur
Contributeur

Solutions trouvée.

Les adresses email de mes comptes PayPal et Ebay ne correspondaient pas (bien que les deux étaient liés). En conséquence, le réglement qui s'est d'abord affiché comme "En attente" dans PayPal avait purement et simplement disparu... Le problème est que l'on ne reçoit aucun message d'avertissement dans ce cas, ce qui est plutôt incompréhensible. Une fonction à mettre en oeuvre, sans aucun doute...

Login to Me Too

Cendrine1
Contributeur
Contributeur

bonjour, je lis que paypal peut s'installer sur son site mais je n'ai pas encore de site. Je commence mon activité sur facebookpro pour des ventes de services. Puis-je installer paypal sur mon facebookpro? Si non, que me conseillez-vous si je n'ai pas encore de site et que je veux que mes clientes payent à l'avance mes services. 

Login to Me Too

conconbe
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

je dois recevoir de l'argent d'un tiers.

j'ai besoin donc d'informations avant que cette opération ne se fasse.

est ce que la transaction apparaitra instantanément sur mon paypal ?

est ce que la personne peut annuler la transaction après coup?

Merci

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.