ENVOI D'ARGENT SUR UN NUMERO DE MOBILE.

PaulaLoux
Nouveau membre de la communauté

Est-il obligatoirement nécessaire de créer un compte Paypal pour accepter un envoi d'argent émis par un compte Paypal.

Je m'explique : Je possède un compte paypal et je veux envoyer de l'argent à quelqu'un via son numéro de mobile et cette personne ne possède pas de compte paypal.

Comment ça marche ? Est-ce que le destinataire de mon envoi d'argent devra forcément créer un compte paypal pour recevoir l'argent ?

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour aussi, PaulaLoux
il lui faut un compte PayPal .
Bonne journée .

Pour envoyer de l’argent, vous avez juste besoin de l’adresse email ou du numéro de mobile du destinataire. Si celui-ci n’a pas de compte PayPal, il devra en ouvrir un pour recevoir le paiement.

Rendez-vous dans la rubrique Transferts de votre compte.
Entrez le nom, l'adresse email ou le numéro de mobile du destinataire et cliquez sur Suivant.
Cliquez Envoi d'argent à un ami ou Paiement d'un objet ou d'un service.
Entrez le montant et cliquez sur Continuer.
Vérifiez les informations et cliquez sur Envoyer l'argent.

Délais

Les paiements par solde PayPal, par carte bancaire ou par virement immédiat sont crédités instantanément sur le solde PayPal du destinataire.

Login to Me Too

PaulaLoux

Merci Jean-Marc pour votre réponse.

Dans ce cas j'ai une autre question : est-il possible de transférer de l'argent d'un compte Paypal vers un compte bancaire qui ne serait pas le mien mais celui du destinataire de mon transfert d'argent ?

Autre chose tant que j'y suis, il n'est pas non plus possible de participer à une cagnotte Paypal sans devoir créer son propre compte paypal ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Pas possible non plus .
Vous pouvez virer de l'argent sur votre propre compte bancaire . Pas sur celui d'un autre .

( vous pouvez le faire de banque à banque seulement - votre banque , virement vers sa banque )

La cagnotte est possible avec des comptes PayPal seulement .
Un compte PayPal français est nécessaire pour créer une cagnotte ou pour y participer. Si un participant n'a pas encore de compte PayPal, il peut en ouvrir un rapidement et gratuitement.

Login to Me Too

PaulaLoux

Encore merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
de rien 🙂
bonne fin d'après-midi ( ou soirée )
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.