Vendre un objet via Paypal l'assurance pour les vendeurs ?

Gregt59
Membre
Membre

Bonjour, je suis entrain de vendre mon PC portable sur le bon coin, et une personne me propose de l'acheter via Paypal.

La personne va m'envoyé l'argent, une fois que je l'aurais reçu j'envoi mon colis.

J'ai quelque questions, si je reçois l'argent et que dès demain j'envoi mon colis et que la personne en face 3/4 jours plus tard par exemple, m'arnaque et demande à récupérer l'argent, je fais comment ? Puis-je me faire arnaquer de cette façon malgré l'envoi de mon colis ? Le paiement via Paypal est sécurisée  en étant "vendeur" ?

Car j'ai bien vu l'assurance pour celui qui envoi l'argent, mais pour celui qui vend ? 

Merci ! 

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonsoir leboncoin rime avec arnaque constante ! . Lisez bien cela et comment l'arnaque fonctionne ! . https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/comment-%C3%A9viter-les-arnaques-sur-leboncoin-ou-autres-...
Login to Me Too

Gregt59
Membre
Membre

Bonjour merci de m'avoir répondu, si le paiement est bien présent dans "Mon activité" que je voie bien les xxx € affiché sur mon compte officiel paypal, 

Je pourrai donc envoyé ? non ? 

La question que je me pose, c'est dès que je reçois l'argent sur mon compte, comment l'acheteur va t'il m'arnaquer après ? Car j'aurais l'argent, j'aurai sans doute la confirmation de l'envoi de mon colis, l'argent ne pourra pas m'être retiré si ?  

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Gregt59
Membre
Membre

Merci pour le lien.

Je vais lire tous ça

Cordialement.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

le lien à lire incomplet 🙂

j'ai mis pas mal d'information dedans sur une réponse 😉

/t5/Envoyer-et-recevoir-de-l-argent/Vente-particulier-%C3%A0-particulier/m-p/1382657#M2396

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.