Problème Paiement 4 fois

Vainana
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J’ai un compte particulier et pour la 1 ère fois j’ai effectué un paiement en 4 fois. Seulement dans l’activité de mon compte Paypal il apparaît le débit de la 1 ère mensualité mais aussi le débit de la somme totale. Est-ce normal ? Merci
Login to Me Too
107 RÉPONSES 107

Denis_D
Nouveau membre de la communauté

bonjour, alors comment savoir si cela est possible ? y a t il une liste d'articles éligibles ou pas ? sur mon site je vend des bornes arcades et le 4x n'est pas proposé, je voudrais juste savoir pourquoi pour pouvoir rectifier au besoin mon site et les produits que je vends, merci.

Login to Me Too

Sushi78
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J'avais l'option de paiement en plusieurs fois mais depuis octobre toute mes demandes sont rejetées alors que je n'ai jamais eu d'incident de paiement. Les différents conseillers que j'ai eu m'ont donnés des réponses contradictoires.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Sushi78 

C'est un système automatisé qui fonctionne avec plusieurs choses pour le vendeur et l'acheteur /

1 la base , avoir une CB valide et active ( et confirmée ) sur votre compte paypal

et le reste , est à l'appréciation du système :

2 vous et votre historique avec paypal

Lors du traitement de votre demande, nous évaluons votre situation financière, les informations que vous nous avez fournies dans votre demande, ainsi que les informations relatives à votre utilisation de PayPal et à votre historique avec PayPal.

Cette procédure est automatisée et basée sur nos données internes ainsi que sur les données contenues dans le Fichier des incidents de remboursements des crédits aux particuliers (FICP) de la Banque de France. Si votre demande à été rejetée pour des raisons internes, cela signifie que certaines des conditions mentionnées ci-dessus ne sont pas remplies.

3 le marchand et les produits

Le paiement en 4X n'est pas disponible pour certains marchands ou certains objets. De plus, nous pouvons décider de ne pas proposer le paiement en 4X en fonction des audits internes que nous avons effectués.

bon week-end

Login to Me Too

Sushi78
Contributeur
Contributeur
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. J'ai une homonyme qui est fiché banque de France et qui me pose de nombreux problèmes assez régulièrement avec les banques. Mon problème vient peut-être de là. Mais comme on refuse de me dire exactement pourquoi il me met plus possible de payer en x4 ( sur des sites sur lesquels je l'avais déjà fait), cela devient pénible
Login to Me Too

Line07
Nouveau membre de la communauté
Bonjour , cela arrive si le site ne prend pas en compte le prime t en 4X
Login to Me Too

rxp
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

La méthode de paiement en 4x paypal n’est plus disponible sur mon compte depuis le vendredi 6 janvier 2023 sans aucune raison. 

J'ai fait plusieurs essais sur des sites différents avec le même résultat.

- Compte bancaire vérifié

- Carte bancaire validée - expire en juin 2023

- Compte paypal non restreint

- Solde paypal ok

- Compte paypal ouvert depuis 2007

Avez-vous le même problème ?

Bien cordialement

Login to Me Too

rxp
Contributeur
Contributeur

Re,

Appel auprès du service commercial pour avoir quelques renseignements à ce sujet, aucune solution n’est possible.

Le problème vient d'un algorithme automatique, c'est le robot PayPal qui décide si mon compte est éligible ou pas pour le paiement en 4X.

Ils m’ont bien indiqué que mon compte PayPal ne présente aucune anomalie bloquante pour être éligible.

La seule solution est d’attendre plusieurs semaines sans certitude que la situation revienne à la normale après le passage du robot. 😞

Login to Me Too

lbad
Contributeur
Contributeur
Révélation
Bonjour, vous pourrez attendre longtemps ! j'utilise souvent l'option x4 et la depuis 4 mois plus possible j'arrive a la dernière échéance de mes dernier achat et toujours pas possible d'utilisé l'option x4 pour mes nouveau achat ..... comme vous aucun provlème survenu sur mon compte mise a par la fois ou cela m'a écrit en attente mais c'était du a un bug sur le site via le téléphone par la suite via l'ordinateur j'ai pu réalisé la commande mais depuis plus possible !
Login to Me Too

Yan772
Contributeur
Contributeur

Ça tombe vraiment mal, mais ils m ont répondu pareil normalement tout devrait revenir à la normal d ici quelques jours enfin j espère... Franchement, je préférerais payer le crédit comme ça pas de problème, c'est gratuit donc...

Login to Me Too

NAD333
Contributeur
Contributeur
J'ai constaté la même chose moi aussi sachant que j'ai un compte pay pal en règle.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.