Re: Transaction inconnue

Clochette1
Contributeur
Contributeur

Bonjour , J'ai le même problème que @Nazlet ! En novembre et décembre 2023, j'ai été débité de plusieurs sommes aléatoires ( je veux dire , jamais les mêmes ) par je cite : 
PRELEVEMENT EUROPEE[Removed. Phone #s not permitted]DE: PayPal Europe S.a.r.l. et Cie S.C.A ID: LXXXXXXXXXXXX8 MOTIF: 10XXXXXX11/PAYPAL REF: 10XXXXXX11 Paypal EUROPE SARL CIE SCA.
Il y en a en tout pour 276,57 € . en moins de deux mois . 
Je n'arrive pas à savoir avec Paypal de quoi il s'agit .  J'ai appelé le service client et la personne m'a carrément laissée tombée en cours de route. J'entendais ce qu'il se passait dans la salle mais je n'avais plus personne au tél. Je suis un peu furieuse d'une telle assistance. 
J'ai 77 ans et j'avoue que je suis très déçue  et contrariée . J'aimerais bien qu'on m'appelle pour m'expliquer ce que je dois faire. avant on pouvait cliquer pour voir le détail des opérations , là, je ne sais pus comment faire ! Merci de me venir au secours .

Login to Me Too
49 RÉPONSES 49

valerietherasse
Contributeur
Contributeur
Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu un avis de recouvrement de dette a payer dans les 15 jours. Je sais plus quoi faire . Je suis de Belgique. D'autres dans le cas ? Un montant de 2780 euros ! L'horreur .
Login to Me Too

Olivier_ACKET
Contributeur
Contributeur

Bonjour j'ai le même problème, j'aimerai savoir comment vous avez fait pour le résoudre s'il vous plait. 

Login to Me Too

Solis54
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

Il vient de m'arriver exactement la même chose pour 3280 euros !! 
Comment vous êtes vous sortis de cette galère ? 
Avez-vous pu récupérer vos fonds ? 
Merci pour votre réponse. 

Login to Me Too

BibiPol
Nouveau membre de la communauté

Même problème expérimenté le 15 août pour un montant de 2455 €. Impossible de contacter ni PayPal ni booking. PayPal raccroche le téléphone au mot « fraude », Booking.com demande le numéro de la réservation non effectuée pour traiter les appels. 
PayPal avait signalé une suspicion de transaction frauduleuse en limitant les fonctionnalités du compte. Pour autant, après réception du dossier de litige, ils ont considéré la transaction comme autorisée conformément aux procédures de la maison (validée par mobile Xiaomi - Android, alors que je n’ai que des appareils Apple - iOS). La transaction a donc été débitée sur mon compte PayPal. 
Côté booking.com, toute la correspondance mail se limite à la demande des informations relatives à la réservation : numéro de confirmation, e-mail ayant servi à la réservation, destination et dates de voyage, alors que je n’en suis pas l’auteur…

Ce dépose plainte à la Police contre X, PayPal et booking.com.

Quelqu’un a-t-il obtenu gain de cause ?

Login to Me Too

Julie22261
Contributeur
Contributeur
Bonjour Je rencontre exactement le même souci , un prélèvement booking de 640eur samedi dernier sur mon compte , dont je ne suis pas à l’origine. Paypal refuse ma contestation en disant qu’une autorisation de prélèvement a été effectuée de ma part le 20 août (ce que je n’ai jamais fait), et donc que booking etait en droit de prélever ce qu’ils voulaient . J’ai porté plainte, fait opposition à ma CB, changé tous mes mots de passe pour éviter que cela recommence. Mais comment se faire rembourser ?? Au vue des témoignages trouvées je me rends compte que cela fait des années que cette faille existe mais il semble que Paypal s’en moque complètement… Avez vous réussi à obtenir gain de cause ? D’avance merci pour votre aide
Login to Me Too

Solis54
Contributeur
Contributeur
Bonjour. J'ai renouvelé déjà 3 fois mon litige. Par 2 fois, PayPal la rejeté en faveur du vendeur sans même enquêter ni prendre le temps de comprendre notre bonne foi et les éléments de preuve apportés. Et je renouvellerai la demande de litige tant qu'il faudra ! Pour l'heure, et avec ma plainte, la banque m'a remboursée. Faites des mails, même des mails perdus et sans réponses à PayPal et au service client Booking. Ces éléments ne seront que des preuves de votre acharnement à faire valoir votre bonne foi et à espérer la vérité. Tout au moins à faire comprendre que ce n'est pas vous qui avez fait cet achat. Bon courage !
Login to Me Too

Julie22261
Contributeur
Contributeur
C’est vraiment inadmissible de la part de paypal , ils font l’autruche alors que nous sommes nombreux à signaler ces fraudes … votre banque a accepté de vous rembourser bien que ce soit un paiement paypal ? La mienne est fermée jusqu’à demain, j’avais peur qu’ils me renvoient vers paypal . Merci pour votre réponse
Login to Me Too

Solis54
Contributeur
Contributeur

Bonjour Julie, 

Après une bataille acharnée auprès de Paypal et avoir accusé 6 litiges et requêtes refusés pour des raisons complètement farfelues (une fois leur registre disait que j'avais bien passé commande, une autre fois que j'avais bien reçu la commande, etc...),  Paypal a enfin admis ma bonne foi et remboursé ce jour la somme de 3 285.10 € que nous nous sommes fait escroquer sur le site Booking via leur intermédiaire. 

Je suis plutôt fier de la finalité de ce combat et de mon acharnement, car c'est David contre Goliath, et je pense que de nombreuses personnes à ma place auraient très vite baissé les bras. 

J'ai maintenu ma plainte, bien évidement. 
A tous ceux victimes de ce genre d'escroquerie, ne baissez pas les bras, et maintenez, ouvrez tant qu'il le faudra les litiges. Même si ceux-ci sont clos en votre défaveur avec des excuses qui ne tiennent pas la route. Rouvrez-le dans la foulée, même avec un autre motif ! 
Faites également une réclamation (le lien est en bas du site). C'est une autre procédure qui permet aussi de faire remonter le problème. 
Je m'en suis sorti, gardez espoir, c'est long, mais votre bonne foi et persévérance est la solution !
Et bien sûr, quand tout est terminé, fermez votre compte Paypal. Plus  jamais ne laissez vos cartes bancaires dormir sur une plateforme quelconque. J'ai compris que la vrai sécurité, c'est de donner les références de sa carte au coup par coup, à chaque achat ! C'est chiant, mais c'est la sécurité ! 
Bien à vous ! 
Login to Me Too

Julie22261
Contributeur
Contributeur
Bonjour ! Quel soulagement pour vous !!! Bravo pour votre détermination, ça paye , c’est totalement aberrant de devoir se battre à ce point alors que nous sommes dans nos droits et de toute bonne foi , mais on moins la finalité est positive . Merci pour vos conseils et retours . J’en suis pour ma part à mon 4eme refus de la part de paypal , mais pareil , je ne lâcherai pas, et me ferai un plaisir non dissimulé à fermer mon compte paypal une fois cette mésaventure terminée . J’ai également fait un recours auprès de ma banque et attend un retour de mon assurance savoir si ma protection juridique peut intervenir . Bonne continuation à vous et encore merci pour votre aide
Login to Me Too

Solis54
Contributeur
Contributeur

Normalement la banque doit rembourser très rapidement, c'est le code monétaire qui le prévoit. 
Soyez insistante aussi auprès d'elle en faisant valoir ceci : 

Conformément à la réglementation, j'ai signalé a fraude au plus tard 13 mois
après la date de débit.
De ce fait, vous, la banque (et Paypal aussi !) doit me rembourser immédiatement la somme débitée et
les éventuels agios (article 133-18 du Code monétaire et nancier). Aucune
assurance spécifique n’est nécessaire pour bénéficier de cette disposition
légale.

N'oubliez pas de joindre votre dépôt de plainte. Si la banque est réticente, faites appel au médiateur de votre banque. 
Il ne faut rien lâcher ! 
Bon courage ! 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.