Arnaque d'Achat de kamas via paypal
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour à tous, étant un grand joueur du MMorpg dofus, il y à 12 jours jai acheter des kamas pour une somme d'environ 220€euro.
J'ai réussi à entré en contact avec eux via msn, il me font tourner en rond, et je n'est toujours pas reçu mes kamas.
J'ai donc ouvert un litige aujourd'hui afin de contesté l'achat. Je considère donc que je me suis fait escroquer facilement.
Une fois l'ouverture du litige, jai réussi à leur parler et il me demande de clore le litige afin de poursuivre la livraison des kamas. Je ne suis pas tombé dans leur pièges concernant cela.
Je me suis renseigner sur le site de paypal concernant les litiges et je suis tombé sur sa :
"Nous sommes dans l'incapacité d'étudier les litiges signalés pour des objets virtuels ou immatériels. Par conséquent, PayPal ne peut prendre aucune mesure sur les comptes concernés. "
J'en déduit donc que le litige n'apportera rien à mon problème ?
Dois je transformer le litige en réclamation ?
Aurai je la chance d'etre remboursé ou alors litige ou réclamation ne servira à rien ???
Aider moi svp.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour julien12,
Voila encore une réponse d'un autre utilisateur concernant ce sujet que nous avons déjà sujet à de nombreuses reprises.
Bonjour
Etant donné qu'il est strictement interdit de vendre/d'acheter des kamas selon les CGU d'ANKAMA (entreprise du jeu Dofus), il est de ce fait complètement logique que Paypal ne couvre pas les litiges là-dessus, même si c'est malheureux pour la victime, il ne fallait hélas pas céder à la tentation/facilité.
De manière générale, tous les sites internets proposant une vente de kamas, pièces d'or, crédits, personnages, pièces d'équipement, etc (pour d'autres jeux vidéos par exemple) sont considérés comme illégaux (au moins vis à vis des CGU de la société éditrice du jeu vidéo en question) et toutes les actions conclues avec ces derniers sont donc à vos risques et périls et en aucun cas couvertes de quelque manière que ce soit.
La meilleure chose à faire est donc dans un premier temps de ne jamais traiter avec eux (les sites illégaux ou les particuliers), puis de signaler ces sites pirates à l'entreprise, qui se fait plagier/voler, via leur "support" afin que leur pôle juridique en soit informé et puisse entamer les actions pour les faire fermer.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour
Etant donné qu'il est strictement interdit de vendre/d'acheter des kamas selon les CGU d'ANKAMA (entreprise du jeu Dofus), il est de ce fait complètement logique que Paypal ne couvre pas les litiges là-dessus, même si c'est malheureux pour la victime, il ne fallait hélas pas céder à la tentation/facilité.
De manière générale, tous les sites internets proposant une vente de kamas, pièces d'or, crédits, personnages, pièces d'équipement, etc (pour d'autres jeux vidéos par exemple) sont considérés comme illégaux (au moins vis à vis des CGU de la société éditrice du jeu vidéo en question) et toutes les actions conclues avec ces derniers sont donc à vos risques et périls et en aucun cas couvertes de quelque manière que ce soit.
La meilleure chose à faire est donc dans un premier temps de ne jamais traiter avec eux (les sites illégaux ou les particuliers), puis de signaler ces sites pirates à l'entreprise, qui se fait plagier/voler, via leur "support" afin que leur pôle juridique en soit informé et puisse entamer les actions pour les faire fermer.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir j'aimerais avoir la réponse à une question assez similaire :
je vend mes kamas ( objet virtuel) à un site internet en ligne, je leur donne les kamas avant et ils me payent ensuite sur paypal (aucun probleme pour le moment)... Seulement voilà , je me demande si c'est vraiment sécurisé , pourraient-ils créer un litige et récupérer tout l'argent qu'il m'ont versé , profitant ainsi de mon ignorance pour me "voler" tout mon argent virtuel, estimé à plus d'un millier d'euros ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je vais poursuivre ce post qui à été ouvert il y a un petit bout de temps. Ce week-end, j'ai vendu 180m de Kamas car moi je suis vendeur pas acheteur. Mais moi c'est l'inverse qui c'est produit. Ils disent ne pas s'occuper des biens virtuel mais dans mon cas ils s'en sont occupé et une fois de plus benef pour le voleur. La somme a été payée en trois fois, au total plus de 600€ (3,5€/million). J'ai fait la commande via Skype et j'ai fait une capture d'écran de toute la conversation ou la personne affirme même avoir bien été livrée. Mais le lendemain matin, la personne à juste eu à faire un litige pour échange non autorisé et là j'ai eu beau mettre mes capture d'écran, expliquer la situation clairement, Rien à faire, il à récuperé tous son argent tranquilement et moi je l'ai eu dans l'os.
Je ne demande pas forcement à récuperer l'argent, mais au moins que la personne soit sanctionnée d'une manière ou d'une autre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour wearjak,
Votre situation est différente. Effectivement Paypal n'intervient jamais pour la non réception de ce type de produit mais vous ne pouvez pas par contre bénéficier de fonds qui ont potentiellement été volés.
Paypal n'encourage pas non plus les utilisateurs à vendre ce type de produit car cette activité suscite l'interêt d'acheteurs malveillants.
La sécurité de Paypal passe aussi par le fait que nous vérfions la légitimité de l'argent utilisé pour chaque paiement.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Personnellement, sur 2 achats dofus, la première fois je me suis fait arnaquer 46 euros pour achat de kamas sur un site dont je ne les ai jamais reçu, + aucun remboursement,
avec un autre achat, sur yakaz pour un cra niveau 199 (ou 200, quelle importance) je m'étais refait, arnaquer, 50 euros, mais cette fois ci paypal a été en ma faveur, donc j'ai récupéré mes 50 euros.. Il faut juste fournir assez de preuves, comme le site en question pour l'achat, l'utilisateur, etc.
Je remercie encore paypal, pour le deuxieme litige, desormais je fais un petit peu plus attention, vous devriez faire de même, exemple pour un achat de kamas, faites d'abord 1 millions, puis si ça va bien deux ou trois fois, passez à 5 millions, ainsi de suite, c'est la meilleure solution, en cas de litige, vous ne perderez que par exemple 2 euros, au lieu de 200.
Voilà, bonne journée à tous.

- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.