Le vendeur n'a pas reçu le payement qui m'a été débité

Meuselle
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Hier à 11h, j'ai effectué un achat sur ebay que j'ai payé via paypal avec ma carte bancaire enregistrée. J'ai ensuite reçue un mail de la part de paypal me confirmant l'envoie du montant de l'objet à mon vendeur, avec les détails de la transaction et son numéro.

Seulement, le vendeur m'a dit aujourd'hui n'avoir toujours pas reçu le payement, qu'il a appelé paypal et que le numéro de transaction serait faux, et que paypal lui aurait dit d'annuler la vente.

J'ai donc vérifié sur mon compte paypal, un débit du monatnt de l'achat a bien été fait, et j'ai vérifié sur mon compte bancaire, le même montant à destination de paypal a bien été débité.

J'ai eu beau lui envoyé les mails d'ebay et de paypal comme quoi la transaction avait bien été faite et que j'avais bien payée, il me soutient que le numéro de transaction est faux (d'après ce que paypal lui aurait dit au téléphone), et que le nom du débit qui apparaît sur mon relevé de carte bancaire sous l'intitulé "PAYPAL *XXXXXXX" est faux lui aussi, il y aurait un "S" en trop au niveau du prénom (les XXXXX).

J'ai alors ouvert un litige sous paypal, mais il n'y a rien à faire, il croit que j'ai voulu l'escroquer et me dit n'avoir reçu aucun payement de ma part. Mais moi j'ai bien été débitée, prouvable sur mon relevé de compte paypal et de ma banque.

Que faire? Pourtant j'ai bien suivie le lien d'ebay "payer cet objet", j'ai choisi "paypal" avec ma carte bancaire, et j'ai reçu un mail de confirmation de la part de paypal comme quoi la transaction était faite avec payment effectué, et un mail d'bay confirmant aussi l'achat de l'objet.

Je veux donc être remboursée et surtout mettre au clair cette histoire, vu qu'il croit que j'ai créé un faux mail paypal pour le berner, et aussi si ça n'est pas lui que j'ai payé (ce qu'il dit), qui a reçu le payement?

J'ai effectué énormément d'achat sur ebay, en payant toujours avec paypal, et je n'ai jamais eu ce genre de désagrément et de problème.

Merci pour votre réponse,

Cordialement

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Meuselle
Contributeur
Contributeur

MErci beaucoup pour vos indications.

Je viens d'appeler paypal et ils se sont occupés eux mêmes de passer mon litige en réclamation.

Apparemment mon vendeur n'aurait jamais contacter paypal par téléphone, et paypal m'a confirmé que le numéro de transaction était bon.

Donc je pense que ce vendeur n'avait plus l'objet qu'il devait me vendre, ou qu'il a changé d'avis sur le prix, et donc qu'il n'a pas trouvé d'autre moyen pour me rembourser, car bizarrement c'est lui qui m'a donné le numéro de téléphone de paypal et dit de les appeler.

En tous cas mlerci pour votre aide, et pour m'avoir rassurée.

Cordialement

Angeline

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonsoir Meuselle,

Vous pouvez, à tout moment, consulter le statut de vos paiements dans historique de vos transactions.

Le statut " terminé" signifie que la transaction est finalisée et que le vendeur à reçu les fonds

Sachez que vous avez 45 jours, à compter de la date de la transaction pour signaler un litige pour "objet non reçu" et 20 jours pour transformer le litige en réclamation.

Si vous avez payé avec votre carte bancaire sans passer par votre compte Paypal, veuillez ouvrir un compte Paypal avec l'adresse email que vous avez utilisée lors de la transaction, puis contacter le Service Réclamation de Paypal, un Conseiller vous ouvrira un litige, manuellement.

Cordialement

Login to Me Too

Meuselle
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

J'ai fait tout ce que vous avez dit:

- J'ai consulté le statut de mes paiements dans l'historique de mes transactions et pour celle-ci le statut " terminé" est bien affiché.

- j'ai ouvert un litige pour objet non reçu, mais lors de nos explications, le vendeur affirme avoir appelé paypal aujourd'hui et qu'on lui aurait dit que le n° de transaction est faux, et aussi dit d'annuler la vente. Je lui ai transféré l'email de paypal validant le payement de cette transaction pour prouver que j'avais bien payé, et là il m'a répondu que le nom associé au payement, qui s'afficherait sur mon relevé de compte bancaire "PAYPAL JEANPIERRES" était faux car il y a un S a la fin de ce prénom (indiqué dans le mail de paypal) qui ne correspond pas à son prénom qui prouverait aussi que c'est un faux.

- Par contre j'ai payé avec ma carte bancaire (associée, enregistrée et vérifiée) avec mon compte paypal.

Donc en gros je serai une escroc, falsifiant des mails de paypal. Seulement moi j'ai payé, c'est bien indiqué dans mon historique de mon compte paypal, et c'est aussi débité sur mon compte bancaire.

Alors je n'aimerai pas l'avoir payé, ne pas recevoir l'objet, et ne pas récupérer mon argent.

En clair, y a t-il une autre solution qu'attendre 20 jours que le litige soit clos pour ouvrir un réclamation par la suite, pour récupérer mon argent dans les prochains jours? C'est une somme importante, réservé à un cadeau de noël, et j'aimerai récupérer cet argent rapidement pour pouvoir acheter un autre cadeau (noël est très proche maintenant...)

Cordialement

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Vous pouvez signaler le litge et le transformer en réclamation tout de suite  Smiley clignant de l'œil

Cordialement

Login to Me Too

Meuselle
Contributeur
Contributeur

Encore merci pour votre réponse..

Mais comment fait-on cela? Je croyais qu'il fallait attendre 20 jours? Pouvez vous me donner la marche à suivre s'il vous plait?

cordialement

Login to Me Too

Meuselle
Contributeur
Contributeur

Surtout que c'est moi qui ai ouvert le litige..

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Meuselle,

Pour ouvrir un litige

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur ‘Gestionnaire de litiges’ en haut de la page Aperçu du compte.
3. Cliquez sur le lien ‘Contester une transaction’.
4. Sélectionnez ‘Litige concernant un objet’ et cliquez sur ‘Continuer’.
5. Cliquez sur ‘Rechercher le numéro de transaction PayPal’.
6. Recherchez la transaction en sélectionnant les dates appropriées et cliquez sur ‘Afficher’.
7. Cliquez sur le lien correspondant au numéro de la transaction concernée.
8. Le numéro de transaction s’affiche dans la section prévue à cet effet. Cliquez sur 'Continuer' et suivez les instructions.

Cordialement

Login to Me Too
Solved

Meuselle
Contributeur
Contributeur

MErci beaucoup pour vos indications.

Je viens d'appeler paypal et ils se sont occupés eux mêmes de passer mon litige en réclamation.

Apparemment mon vendeur n'aurait jamais contacter paypal par téléphone, et paypal m'a confirmé que le numéro de transaction était bon.

Donc je pense que ce vendeur n'avait plus l'objet qu'il devait me vendre, ou qu'il a changé d'avis sur le prix, et donc qu'il n'a pas trouvé d'autre moyen pour me rembourser, car bizarrement c'est lui qui m'a donné le numéro de téléphone de paypal et dit de les appeler.

En tous cas mlerci pour votre aide, et pour m'avoir rassurée.

Cordialement

Angeline

Login to Me Too

captiva50
Contributeur
Contributeur

bonjour  à  tous      je  viens  de  faire     la  même  expérience   en  achetant      sur  un   site  en  ligne   ,  aucun retrour de  confirmationde vente    ni   du  vendeur   ni   de  paypal  ,  dans  l'historique   le  paiement  est  dit  en a ttente  - de  quoi !  ? toutefois    il  est  bien  considéré  que  j'ai adressé     argent   montant 66   euros    au  vendeur    par  conséquent   le  compte  carte    lui  est   débité .

aussi   j'ai bien   tenté  de  faire   ouverture  de réclamation   , mais   impossible  car  il  n'y  a   aucun  n°  officiel    car le   N°,de  transation présent    ne  corrrespond   à  rien   sur  mon  historique   ni reconnu  par  paypal   ni reconnu    par  le  vendeur   lequel  n'a  répondu      à  mon  mail !   lui  faisant   part   de  mon  étonnement  de  ne  pas  recevoir   facturation  et  confirmation de  d'achat .  j'ai  donc  adressé   mail  à   paypal  car   il  ya   problème    quelque  part   soit  le  vendeur   vend des  articles    sur  son   site   qu'il  ne  possède  plus   (là  pas    bien   du  tout      !  )   soit   le  site  du  vendeur  a été  piraté    alors    oops !        soit   problème   avec  paypal -  r - oops !!!  .   si  bien  que  je   suis  un   peu    "  coincé  "  car  je  ne  peux   ouvrir  litige !   pour  annuler  la  vente  et refaire   commande   si   besoin     si défaut  avec  le   paiement ,   la  transaction é tant  en attente   de  validation  par  le  vendeur !   donc  le  n0  de transaction  est    dit  unique  !   et  en  correspond    pas  à   la  transaction .   un  vide ! c ertain    sur  la   manoeuvre  possible  de  l'acheteur  sur  un   bug  éventuel    ou  mauvaise   utilisation   volontaire  ou   involontaire   du  vendeur .   mais  le  plus désagrable   étant  le  silence  radio  soit de  paypal    soit  du  site    .   en  principe   il devrait  y  avoir  une  reaction    dans  les   heures  qui  suivent   soit  par  le  webmaster  du  site      proposant  solutions  ou  remboursement ,    soit de  paypal  si   une  anomalie  de  fonctionnement  fait  que  la  confirmation    ne  fait  pas    automatiquement   après   l'envoi  d'argent .

bref !     si  quelqui'un  a  eu   cette   même  mésaventure   et  si   une e xplication  et  ou  solution  est   possible .

merci  de  son    message       car   rien de   plus désagrable .   MERCI   

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.