deux compte paypal et une carte bancaire

Ielvin
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

J'ai utilisé une fois paypal pour effectuer un achat, sauf que ne possédant pas de compte paypal je n'ai pas pu me connecter, en cherchant un peu j'ai pu ouvrir une page internet de paypal dans laquelle j'ai pu entrer mon numéro de carte bancaire afin de procéder au payement. Payement effectué, ce dernier apparait sur mon compte bancaire et je reçois mon 1er achat. Jusque là tout va bien.

Sauf qu' à ce moment je n'avais pas de compte paypal, je décide donc d'en créer un quelques mois plus tard afin d'effectuer un nouvel achat. J'ajoute ma premiere carte bancaire à ce nouveau compte (carte déjà utilisée lors de mon premier achat) et effectue un nouveau payement.

Je reçois ma 2nd commande ainsi qu'un mail de Paypal (que je ne retrouve plus) m'informant que le destinataire n'a pas pu être payé, étrange puisque j'ai pourtant bien reçu ma commande. 

Maintenant ma carte bancaire arrive à expiration et je voudrais enregistrer la nouvelle. Mais là se pose une succession de  problèmes.. :

- en me connectant sur mon seul et unique compte Paypal je ne retrouve pas dans l'historique la moindre trace d'un achat, ce dernier est V.I.D.E . (j'ai vérifié jusqu'où l'historique remontait, je suis même remonté jusqu'au premier jour, juste apres la création de mon compte, donc "oui, j'ai bien cherché". )  cela confirme ce que je pensais, il n'y a pas eu de compte paypal créé lors de mon tout premier achat (la transaction n'y figure pas), la 2nd non plus d'ailleurs, et c'est bien là l'un des problèmes, je n'ai aucun moyen de savoir si le vendeur à reçu le payement. (alors que, je le repète j'ai bien reçu ma commande).

- Ensuite en voulant mettre à jour les informations de ma carte de payement (qui arrive à expiration à la fin du mois,) j'apprends qu'elle est déjà lié à un autre compte. Je suppose qu'il s'agit du "compte" temporairement crée par Paypal lors de mon premier achat.  Mais pour que cette mise à jour soit impossible, c'est qu'il y a bien un compte paypal avec ma carte jumélé dessus.  compte qui ne devrait pas avoir été créé.. mais qui semble-il existe, créé par moi lors de mon premier achat,  je n'ai ni adresse mail, ni mot de passe pour acceder à ce compte, puisque normalement je ne l'ai pas crée.

Je voudrais donc effectuer plusieurs modifications, à savoir :

- s'il y a bien un compte avec mon numéro de carte bancaire qui a été crée lors de mon premier achat, je voudrais que l'historique d'achat puisse apparaitre sur mon compte Paypal actuel.  (et par la même vérifier si j'ai bien payé mon vendeur).

- que le système cesse de me dire qu'il y a un autre compte qui utilise ma carte bancaire et qu'il fusionne mon compte actuel avec la carte bancaire qui a servit à effectuer le premier payement.

- pouvoir mettre à jour mes informations bancaires sans être géné par un compte fantôme qui n'aurait pas du être créé, et qui pourtant l'a été.

Je dispose de tous les moyens necessaire afin de prouver que c'est bien moi qui ai utilisé ma carte de payement lors de tous mes achats (au nombre de 2) effectué avec Paypal.

j'ai déjà cherché à me connecté à cet hypothétique compte paypal en entrant mes différentes adresses emails, une seule est reconnue et il s'agit de cette de mon compte actuel.

Par conséquent je voudrais bien savoir, s'il vous plaît quelle procedure je dois suivre afin de regler cette situation problématique. (un appel d'un conseiller ? (pas d'une boite vocale, déjà que sur le site ça tourne en rond, alors avec un automate...).

Merci de votre attention.

Login to Me Too
24 RÉPONSES 24

_Alain
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Jer0me,

Il est vrai que si vous avez ouvert un compte PayPal sous un faux nom ou en indiquant simplement les initiales de vos nom et prénom, nous ne pouvons pas simplement libérer la carte bancaire enregistrée sur ce compte.

Vous devez comprendre que PayPal a une licence bancaire et est donc tenu de faire respecter certaines règles.

Il faudra donc soit attendre que cette carte soit arrivée a expiration, soit enregistrer une autre carte ou encore approvisionner votre compte PayPal via votre compte bancaire.

Merci et bonne journée,

Login to Me Too

Jer0me
Contributeur
Contributeur

Bonsoir Alain,

Merci de votre réponse. Je suis tout de même embarassé car je ne peux plus lier mon vrai compte à une carte bancaire (je n'en possède qu'une)...

Puis-je malgré ceci payer mes achats sur internet grâce à mon compte paypal? Je l'approvisionne pour l'instant par le biais d'autres sources que le transfert d'argent de compte à compte.

Bonne continuation.

Jérôme.

Login to Me Too

PayPal_Yannick
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Jer0me,

Veuillez envoyer un relevé d'opérations bancaires récent qui montre au moins deux transactions réalisées avec la dite carte. Smiley heureux

Nous serons en mesure de désactiver votre carte sur l'ancien compte.

Bien à vous.

Yannick.

Login to Me Too

Jer0me
Contributeur
Contributeur

Bonsoir Yannic, 

Merci bien de la piste ! Je dois envoyer les informations par quel biais? (ou sur quelle adresse mail..)?

J'ai de quoi prouver que ma carte est toujours en état de validité 😉

Jérôme.

PS. Faut-il un papier officiel ou une capture d'écran de mon relevé de compte en ligne peut suffire?

Login to Me Too

Ielvin
Contributeur
Contributeur

très (trop) longue absence.

Je voulais signaler que mon problème est réglé, merci à Alain pour les infos et la démarche à suivre.

ce sujet est donc pour ma part résolu.

Bonne soirée et encore merci.

Login to Me Too

PayPal_Yannick
Employé PayPal
Employé PayPal

Cher Jer0me,

Vous pouvez soumettre un document original (téléchargé) et non une copie d'écran depuis le "Gestionnaire de Litiges".

Vous pouvez utiliser le bouton Résoudre de votre Pièce d'identité. Smiley heureux

Bien à vous.

Yannick

Login to Me Too

Jer0me
Contributeur
Contributeur

Cher Yannick,

Désolé de vous embêter encore avec ce problème, mais je ne trouve pas le moyen de soumettre un document depuis le gestionnaire de litiges.

Je n'ai pas l'option "Resoudre" ni de message concernant ma pièce d'identité...

Voici les seules options que j'ai dans le gestionnaire de litiges : 

Capture.PNG

A moins qu'il ne faille que j'envoie les pièces confirmant l'activité de ma carte bancaire sur le compte paypal où j'ai renseigné les mauvaises informations??

Merci de votre aide.

Jérôme.

Login to Me Too

_Maxime
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Cher Jer0me,

Dans le "Gestionnaire de litige" vous devriez voir "Visualiser les dossiers en cours". Ensuite seulement vous devriez voir dans les étapes a compléter " Pièce d'identité avec photo" avec le bouton "Résoudre".

Il vous faudra cliquer sur "Résoudre" puis "Envoyer par Internet".

Bonne journée

Login to Me Too

Jer0me
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

Et bien je ne pense pas être totalement fou, dans "Visualiser les dossiers en cours" sous "Gestionnaire de Litiges", sur mon nouveau compte, je n'ai rien de plus que la capture d'écran  que je vous ait précédemment fournie...

Vous pouvez voir comme moi que l'option dont vous parlez n'existe pas sur mon compte...

Je n'ai aucun dossier en cours non plus.

Que puis-je faire?

Jérôme

Login to Me Too

_Maxime
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Cher Jer0me,

Merci d'essayer a nouveau de vous connecter a votre compte afin de nous transmettre la pièce comme vous l'avais indique Yannick.

Bonne soirée

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.