Commande non reçue et Paypal rejette ma réclamation

fredo4536
Contributeur
Contributeur

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté un objet chez un vendeur qui ne m'a jamais envoyé l'objet, j'ai essayé de le joindre par téléphone et par Mail sans jamais avoir eu de réponse, j'ai donc fini par faire une réclamation à Paypal qui a envoyé un message au vendeur et là, miracle, il répond à Paypal en envoyant un pseudo lien de suivi de colis qui, au bout de quelques jours, dit que j'ai reçu ma commande, hors je n'ai rien reçu, aujourd'hui Paypal rejette ma réclamation sur base des commentaires du vendeur qui dit que j'ai reçu l'objet, sans même fournir une preuve (signature de ma part à la réception), du coup maintenant comment je dois-je faire pour récupérer mon argent?

Merci d'avance

Bien à vous

Login to Me Too
32 RÉPONSES 32

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
sinon , Plan B

contactez PayPal par téléphone , expliquer votre résultat avec la poste , et essayer d'avoir une enquête par PayPal .

Qui doit pouvoir obtenir de la poste les infos .
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Nos échanges se croisent 🙂

PayPal , ce sera par téléphone .

Pas moyen pour vous de faire autrement , vu que la réclamation est clôturée .
Login to Me Too

fredo4536
Contributeur
Contributeur

Oui désolé, il se sont croisés,

Je vais les contacter au plus vite et vous tiendrais informé de la suite donné, on ne sait jamais si cela pouvait aider d'autres personnes dans mon cas. 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
non , ne soyez pas désolé 🙂

c'est juste pour être certain que nos échangent sont tous lu 😉

Là , je pense qu'une carte est jouable pour vous .
Enfin , je l'espère ...
Login to Me Too

fredo4536
Contributeur
Contributeur

Voilà,

Je viens d'avoir Paypal au téléphone et ils rouvrent le litige pour que je puisse leur fournir la preuve que le numéro de suivi de mon colis n'était pas le bon et après examen ils me rembourseront ma commande.

Je vous tiendrez informez de la suite et fin j'espère.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Ah !
C'est une avancée , qu'il faut concrétiser maintenant .
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @fredo4536 

avez-vous des nouvelles ?

Obtenu de quoi "prouver" tout cela ?

Bonne journée .

Login to Me Too

fredo4536
Contributeur
Contributeur

Bonjour @jmarc_38 

Alors je vais essayer de faire court,

J'ai téléphoné à Paypal qui m'a demandé de leur fournir un document de la Poste stipulent que le colis avait bien été livré mais qu'il n'était effectivement pas à mon nom, j'ai donc téléphoné à la Poste et ceux-ci m'ont envoyé le dit document pas Mail, je l'ai aussi tôt envoyé à Paypal pour examen, le lendemain je reçois un E-mail me disant que ma réclamation était rejeté puisque le colis avait été livré, je leur ai immédiatement téléphoné en leur demandant des explications, ils me disent que c'est une erreur et qu'ils ré-ouvre le litige et qu'ils demandent au vendeur la copie du bordereau d'envoi pour vérifier l'adresse de livraison, je raccroche et dans l'après-midi je reçois un nouveau Mail me disant que mon litige était à nouveau rejeté puisque le colis à été livré, je les rappel pour leur demander si ils ne se foutent pas un peu de ma gu*****, et je leur dit que je vais finir par porter plainte, ils me mettent en attente et au bout de quelques minutes me disent qu'ils vont effectuer le remboursement.

Donc maintenant j'attends que mon compte Paypal soit crédité du montant de ma commande.

Bien à vous  

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Il est possible que le vendeur ait fourni un "faux document" et que PayPal ne voit pas la différence sur l'adresse de livraison immédiatement ?

Peu importe au final , si maintenant , vous avez le remboursement comme promis .

merci de votre retour d'information 😉
Login to Me Too
Solved

fredo4536
Contributeur
Contributeur

Je pense que le vendeur n'a pas eu le temps de répondre et qu'une personne chez Paypal n'a pas regardé tous les éléments du dossier et à fermé le litige, le plus important est que le remboursement va être fait je l'espère dans les plus brefs délais.

Comme quoi il ne faut jamais désespérer et ne surtout pas lâcher l'affaire quand on est dans ses droits.

J'espère que cette histoire pourra aider d'autres personnes

Encore merci à vous pour votre gentillesse et votre patience. 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.