Litige Leboncoin

AZERTY9
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J'ai commandé sur Leboncoin et je n'ai pas reçu ma commande. Mais le problème est que le numéro de suivi m'indique que le colis a bien été livré alors que ce n'est pas le cas ( j'ai peur que ça joue contre moi dans mon dossier litige). J'ai bien essayé de le contacter pour savoir s'il avait des nouvelles du colis mais il ne m'a jamais répondu, il a même changé de nom sur Leboncoin et avait une PS4 à vendre même pas 1 semaine après. Là je suis attente de la réponse du vendeur mais je sais pertinemment qu'il ne répondra pas. Est-ce que le fait que mon colis soit dis livré peut jouer contre moi ? Pourrai-je me faire rembourser totalement ?
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@AZERTY9 

Ceci ne vous apportera rien , mais leboncoin , en deux ans et demi ici , j'ai vu, je crois, toutes les sortes d'arnaques possibles qui y sont fait !

et leboncoin , sur le forum PayPal , c'est le numéro 1 ! lui et toujours lui chaque jour !

Et certains arnaqueurs contournent très bien la protection achat , en utilisant un numéro de suivi !

Courrier en lettre suivie !

Il va vous falloir contacter PayPal , et tenter d'expliquer les choses , comme lettre suivie pour un objet qui doit être un colis , etc etc

faire planer donc le doute sur l'envoi , par rapport au type de contenu ( un colis , un paquet )  . idem ...lieu de livraison inconnu ...

le vendeur a changé de nom ....

vous comprenez ?

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
13 RÉPONSES 13

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @AZERTY9 

le numéro de suivi va jouer pour vous et contre vous 🙂

s'il indique livrer , vous serez débouté  => et vous ne pourrez que vous arranger avec la poste et le facteur 😞

s'il indique non livrer et/ou s'il n'existe pas de numéro de suivi , vous serez remboursable 🙂

à lire et à savoir ! dans votre litige ....

Quelle est la différence entre un litige et une réclamation ?

Puis-je rouvrir un litige clos ?

Comment transformer un litige en réclamation ?

Login to Me Too

AZERTY9
Contributeur
Contributeur
Argh le colis est indiqué livré, j'ai en effet un numéro de suivi, mais il n'est pas arrivé. Et puis avec la situation sanitaire la poste ne répond pas du tout ou complément à côté de mes mails et mes appels ( voix automatique). Mais le vendeur à carrément changé de prénom et ne répond même plus aux messages ( même s'il les lis), ça devrait jouer ça j'espère!
Login to Me Too

AZERTY9
Contributeur
Contributeur
Merci pour votre réponse !
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@AZERTY9 

vous avez le numéro de suivi pour que je regarde le tracking colis ?

pour voir si une ambiguïté dessus pourrait vous servir

Login to Me Too

AZERTY9
Contributeur
Contributeur
Oui c'est 3X00345308670 ( C'est censé être un colis mais il y a écrit lettre suivi d'ailleurs c'est bizarre ça)
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Mais le vendeur à carrément changé de prénom et ne répond même plus aux messages ( même s'il les lis)

@AZERTY9 

je pense à une arnaque / si vous attendez un colis , j'ai l'impression qu'il est plutôt question d'une lettre suivie /

donc vous n'avez pas le suivi d'un colis , comme colissimo

pas de ville ou autre en tracking colis

donc lieu de départ , lieu de livraison .....????

c'est un point qui pourrait vous servir ...mais il va falloir qu'un conseiller client est l'esprit très ouvert pour le considérer ainsi !

cet envoi pourrait même être de lui à lui par exemple .... ( se l'envoyer )

vous voyez ce que je veux dire ? arnaque bien rodé donc !

ServiceLettre Suivie
vendredi 27 mars Votre courrier est déposé dans la boîte à lettres du destinataire.
vendredi 27 mars Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.
lundi 23 mars 

Votre courrier a été remis à La Poste par l'expéditeur.

Login to Me Too

AZERTY9
Contributeur
Contributeur
Oui je vois, c'est exactement ce que je me suis dis !
Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@AZERTY9 

Ceci ne vous apportera rien , mais leboncoin , en deux ans et demi ici , j'ai vu, je crois, toutes les sortes d'arnaques possibles qui y sont fait !

et leboncoin , sur le forum PayPal , c'est le numéro 1 ! lui et toujours lui chaque jour !

Et certains arnaqueurs contournent très bien la protection achat , en utilisant un numéro de suivi !

Courrier en lettre suivie !

Il va vous falloir contacter PayPal , et tenter d'expliquer les choses , comme lettre suivie pour un objet qui doit être un colis , etc etc

faire planer donc le doute sur l'envoi , par rapport au type de contenu ( un colis , un paquet )  . idem ...lieu de livraison inconnu ...

le vendeur a changé de nom ....

vous comprenez ?

Login to Me Too

AZERTY9
Contributeur
Contributeur
Je discuterai avec un conseiller demain, j'espère que ça ira... En tout cas merci pour vos réponses !
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.