Livraison 1 colis sur 2 AUTODOC

sebastien1368
Contributeur
Contributeur
Bonjour Je réside en France et j’ai commandé le 31/07/18 sur le site AUTODOC des pièces automobiles (paiement Payoal) ce site qui de prime abord peut laisser penser être français et qui est en fait un site allemand (lu dans les CGV). Se site prétends livrer en 1 à 2 jours. Ma commande est partie en 2 colis, le 1er est arrivé en 4 jours et le 2nd n’est toujours pas arrivé (nous sommes le 20/09/18). Après avoir contacté le site vis plusieurs mails et appels téléphoniques, il s’av Qu’ils ne savent pas où est mon 2nd colis. Comme le délai de livraison était largement dépassé et que je leur ait envoyé 1 courrier leur laissant jusqu’à vendredi dernier (17/08/18) pour me livrer, mais toujours rien, j’ai donc ouvert un dossier de réclamation Paypal pour nles n livraison de colis, 1 message a été envoyé à AUTODOC qui a répondu que le colis était bien arrivé... Le 1er oui, mais le 2nd non ... Je ne sais plus trop quoi faire. Cdt
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vous savez , cette histoire de 2e colis , vous devriez en parler par téléphone avec PayPal .
expliquer cela précisément , car en cas de non-compréhension ( c'est fort possible ) , un colis et un numéro de suivi livré risquent donc de clôturer le litige/réclamation avec " le vendeur a donné la preuve de livraison"

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour sebastien1368
sur quelle base , vous parler de deux colis ?
Deux numéros de suivi de colis ... ou ...??

En principe , un colis comporte son unique bordereau , qui donc ne peut pas être sur plusieurs colis différents .

Deux colis différents et un seul numéro de suivi pour les deux pourraient être un gros problème , si livrer est indiqué par le transporteur 😞

bonne journée .

Login to Me Too

sebastien1368
Contributeur
Contributeur
Bonjour Oui il y avait 2 colis,le 1er avec un numéro de suivi DPD/Chronopost qui est arrivé au bout de 4 jours et j’ai bien un 2nd numéro de colis mais qui ne fonctionne que pour le transporteur NOX en Allemagne. Une fois la frontière passée c’edt Un autre transporteur qui a prix le colis mais qui ne communique pas de numéro de suivi. Cdt
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Pour le 2e colis , qui est donc un envoi international ( il ne vient pas de France ) le transporteur , a obligatoirement un numéro de colis / suivi 🙂 au-delà des frontières .
je doute d'un envoi sans suivi , à la façon "chinoise" 😉
Login to Me Too

sebastien1368
Contributeur
Contributeur
AUTODOC est incapable de me donner le numéro de suivi en France pour le 2nd colis. Le numéro renvoyé par AUTODOC à la réclamation est : colis livré, le 1er effectivement mais pas le 2nd. Je ne sais pas ce que peut faire Paypal car cela s’annonce très compliqué avec AUTODOC pour les remboursements ...
Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vous savez , cette histoire de 2e colis , vous devriez en parler par téléphone avec PayPal .
expliquer cela précisément , car en cas de non-compréhension ( c'est fort possible ) , un colis et un numéro de suivi livré risquent donc de clôturer le litige/réclamation avec " le vendeur a donné la preuve de livraison"

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.