Remboursement contrefaçon montre luxe

Gilles2808
Contributeur
Contributeur
Bonjour à tous… J’ai remporté sur EBay l’enchère sur une montre de luxe Rolex pour la somme de 5200€ frais de tva et douane compris, la montre se trouvant en Argentine. Paiement Paypal…Le vendeur avait l’air sérieux et de bonne foi sur l’authenticité de cette montre…. À réception, le jour même, j’ai eu la désagréable surprise d’apprendre auprès d’un expert horloger que c’était une « belle » contrefaçon, mais une contrefaçon quand même…j’ai donc immédiatement ouvert un litige, le jour même de la réception. J’ai fourni bien entendu un compte rendu d’expertise horlogère, démontrant la contrefaçon… Mes questions : -Devrais je être contraint de renvoyer cette montre ? En sachant que le vendeur lui même dis qu’il ne la recevra probablement jamais, les douanes étant très dure en Argentine… -Ma plus grosse crainte concerne le remboursement…la somme est colossale et je me demande comment Paypal se comporte, sur le remboursement de sommes pareils ! Surtout si le vendeur; finalement malhonnête, à vider ses comptes…perte sèche pour moi ? Procédure à suivre le cas échéant…bref, quand même stresser par cette situation, au vue du montant…merci pour vos conseils et aide… PS : si un responsable Paypal lis ce message j’espère qu’il saura m’apporter des réponses concrètes
Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

Gilles2808
Contributeur
Contributeur
Il y a du nouveau et j’ai réellement besoin d’aide de la part d’un RESPONSABLE PAYPAL et pas d’un conseiller clientèle aussi gentil soit il… Paypal reviens sur ses positions (celles d’hier ou il m’as été dis par écris qu’un document de saisie pour destruction pouvais suffire) et me contraignent désormais au renvoie de cette contrefaçon ! Le plus délirant c’est que les coordonnées du vendeur fournis pas paypal pour le renvoi sont totalement différentes de celles liées à l’expédition…Le nom et prénom du vendeur sont différents, l’adresse pas la même….bref rien ne va et pour paypal tout semble normal ! Ont me demande le renvoi de cette contrefaçon…et si pas de renvoie, pas de remboursement….et en prime à mes frais ! Le comble….je suis un peu paumé j’avoue car les sommes engagées sont colossales (5200€) donc je ne sais pas quoi faire….besoin d’un vrai coup de main et rapidement !!! Merci d’avance.
Login to Me Too

Gilles2808
Contributeur
Contributeur
Et comme dis précédemment à plusieurs reprises, paypal est parfaitement au courant qu’il s’agit d’une contrefaçon puisqu’un rapport d’expertise leurs a été fournis en date du 2/05…et visiblement ils n’en ont rien a secouer…histoire de fous…
Login to Me Too

Gilles2808
Contributeur
Contributeur
Et contrairement à ce que j’ai pu lire de la part de certains contributeurs Paypal dans des cas similaires aux miens, SI, je confirme, paypal demande bel et bien le renvoi de contrefaçon !! Et en prime ils ne sont pas cohérent les uns avec les autres…en fonction du conseiller sur lequel ont tombe, l’un vous dis « noire », l’autre « blanc » ou bien  « gris »…bref, du grand n’importe quoi…
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.