Remboursement suite à une arnaque

Yuiju
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous !

Désolé par avance de créer un post nouveau (il y a déjà plusieurs questions sur ce genre de sujet) mais j'en fait un quand même pour ne pas mélanger les différentes demande.

Je résume la situation dans laquelle je suis. J'utilise PayPal depuis longtemps, jamais eu de soucis je suis plutôt bon client et ne pose jamais de problème ^^

En confiance j'achète auprès d'un particulier un bien informatique (processeur). Au préalable j'ai eu contact avec le vendeur par mail puis par téléphone sur on portable. Tout se passait bien, comme c'est moi l'acheteur il était logique que je paye et j'exigeais de payer soit par virement (sur une banque française) soit par Paypal (car c'est bien rassurant la garantie de ce service de paiement).

Dès que j'ai payé au vendeur les 220€ via Paypal (même adresse mail et adresse de paiement paypal identique) plus rien. Il n'a plus répondu aux mails, et son portable est systématiquement éteint ! J'ai donc fait une réclamation via Paypal en signalant le litige. Être contacté par Paypal ça doit mettre la pression tout de même, il n'a rien envoyé !

Quelques temps après sur mon compte il est dit ceci

Montant du litige :
  • €220,00 EUR

État

Cette réclamation a abouti en votre faveur et vous recevrez un remboursement de €220,00 EUR.

Et ensuite ?

L'argent sera crédité sur votre compte dans un délai de 7 jours. Une fois le remboursement effectué, le dossier sera clos.

Remboursement en attente jusqu'au 27 mai 2015.

J'avais payé par carte bancaire via Paypal, mais je n'ai toujours rien (ça fait 2 semaines). C'est quoi au juste cette date, pourquoi ce délai ? En attendant le vendeur n'a pas répondu au litige Paypal, juste la mention

Objet :  

Kevin L***** vient de vous envoyer €220,00 EUR par le biais de PayPal.

Dois-je porter plainte et l'envoyer à un service Paypal si besoin contre le vendeur peu scrupuleux pour avoir le remboursement ? Je suis perdu là  ;(

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

gmocomble
Membre
Membre

Tant mieux que la situation ce soit résolu pour cette personne cependant ma demande de litige n'a pas abouti...

J'ai transféré 211€ à une personne contacté sur le bon coin mais je n'ai jamais reçu le produit. J'ai fait une demande de remboursement au près de cette personne qui n'a jamais abouti et le déclaration de litige m'a été refusée... je ne sais pas bien quoi faire.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.