Litige Paypal / Avast

stefdu44
Contributeur
Contributeur

Salut, Comment mon débiteur, en l’occurrence Avast, a pu faire le lien avec Paypal !!! Je m'explique, j ai profité d'une offre de la part d'Avast (VPN secure line gratuit pendant 1 mois) et ô surprise au bout d'un mois, je vois un mail de Paypal pour me signaler que mon compte va être débité de la somme de 79,90€ de la part de la sté Ireland cie machin chose !!!! Je creuse un peu, et m'aperçois que ce fameux essai gratuit, c'est transformé en renouvellement automatique... Alors ma question, comment Avast a pu prélevé cette somme sur mon compte Paypal sans  mon accord ??? Comment Avast a pu faire la relation entre moi et Paypal ??? Quel compte a été piraté, le mien ou Paypal ? Combien de temps prends le remboursement (litige du 23/01/2018) ? Le solde de mon compte était de 0,96€, comment avez-vous pu prélever directement sur mon compte bancaire ??? 

Merci d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout, et d'avoir répondu, bonne journée.

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour

Alors ma question, comment Avast a pu prélevé cette somme sur mon compte Paypal sans  mon accord ??? Comment Avast a pu faire la relation entre moi et Paypal ???

revoilà Avast 😞

Avast l'a fait en créant une autorisation permanente sur votre compte PayPal ici :

L'annulation d'un paiement ne met pas fin à votre contrat auprès du marchand. Vous devez régler au marchand les biens ou services que vous avez déjà reçus. Si vous souhaitez contacter le marchand à ce propos, accédez à votre Activité pour obtenir ses coordonnées.

Lorsque vous vous inscrivez à un abonnement, vous autorisez un vendeur à effectuer des débits récurrents d'un montant fixe sur votre compte PayPal.

Pour afficher vos abonnements :

1. Accédez à vos Paramètres.
  2. Cliquez sur Paiements.
  3. Cliquez sur Gérer les paiements préapprouvés.

Cette page contient des informations détaillées sur vos abonnements et vos paiements récurrents. Vous pouvez modifier leur source d'approvisionnement ou annuler un abonnement.

Lorsque votre abonnement est :

• Actif : des paiements ultérieurs sont prévus pour cet abonnement.
  • En attente : le paiement de l'abonnement a échoué. Le vendeur peut réessayer de le débiter.
  • Annulé : l'abonnement a été annulé. Aucun paiement ultérieur n'est prévu.
  • Terminé : tous les paiements de cet abonnement ont été effectués. Aucun paiement ultérieur n'est prévu.
  • Expiré : la durée de votre abonnement est terminée. Tous les paiements de cet abonnement ont été effectués. Aucun paiement ultérieur n'est prévu.

Pour annuler votre abonnement ou votre paiement récurrent :

1. Accédez à Paramètres.
  2. Cliquez sur Paiements.
  3. Cliquez sur Gérer les paiements préapprouvés.
  4. Utilisez le filtre pour sélectionner le vendeur dont vous souhaitez annuler l'autorisation, puis cliquez sur Annuler.
  5. Cliquez sur Oui pour confirmer votre demande.

► Vous ne pouvez pas réactiver un paiement récurrent une fois que vous l'avez annulé
L'annulation d'un paiement ne met pas fin à votre contrat auprès du marchand. Vous devez régler au marchand les biens ou services que vous avez déjà reçus. Si vous souhaitez contacter le marchand à ce propos, accédez à votre Activité pour obtenir ses coordonnées.

Login to Me Too

stefdu44
Contributeur
Contributeur

Bonsoir, 

Voici le détail, état annulé le 23/01/2018. Combien de temps prend le remboursement ?

Digital River Ireland, Ltd.DRI*AVAST Software oDRI*AVAST Software order 31484738562
DRI*AVAST Software order 31484738562
24 nov 2017 €79,99 EURInactif

Je n'ai pas de paiements pré-approuvés.

Je souhaiterai comprendre aussi comment le vendeur (atlanticpaypal....) a pu prélever directement sur mon compte bancaire ? Mon solde n'étant pas suffisant pour payer la transaction ? Est-il possible de paramétrer Paypal, pour que la transaction ne se fasse pas ?

Merci.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vous avez lu ma réponse d'avant ? Et cliquer sur le lien ...
la réponse est dedans ...
beaucoup de sites , surtout les antivirus crée lors de la souscription ( même soi-disant gratuit ) un futur achat complet .

je n'ai jamais vu d'Avast sans un préapprouvé en problème 🙂

pour qu'un débit arrive sur votre compte PayPal ... Avast a forcément eu de vous l'utilisation de ce compte chez lui 😉

Avast n'a pas inventé votre compte PayPal et la débitée

Login to Me Too

Whitewolf62
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, 

Je me permet de passer par le forum car je ne sais pas où m'adresser pour avoir des informations sur le litige à lancer.

J'ai remarqué un problème de paiement lors du renouvellement pour mon abonnement Deezer à partir de mon Iphone ! En effet je paie tous les mois deezer premium à 9€99 via l'application ! Or je suis prélevé pour Deezer sur mon Iphone à 12€99 par Iphone Itunes sur mon compte paypal ! Or les deux paiements concernent le même compte Deezer.

J'ai donc voulu lancer un litige pour le remboursement d'avril 2019 & Mai 2019 mais paypal demande dans un premier temps de trouver un arrangement avec le vendeur par mail. Or le mail est incorrect : "Votre message n'est pas parvenu à *** (adresse mail), car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages. "

De ce fait mon mail ne part pas. Et les deux raisons du litige ne correspondent pas. Ce n'est pas un mauvais montant pour lequel je veux un remboursement de 3€ (12€99 - 9€99) ou pour un abonnement annulé. Car je commence juste à annuler. Mais j'ai été doublement prélevé pour avril & mai avec deux montants différents.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance 😉
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.