4 fois refusé sans raison claire

Flo123456
Contributeur
Contributeur
Déplus plusieurs semaines, le paiement en 4 fois est indisponible. Un conseiller au téléphone m’a indiqué qu’il y avait une mise à jour tous les 15 jours mais que cela pouvait se débloquer avant. Cela serait dû à un manque d’entrées d’argent en ce début d’année: paypal serait donc un organisme si fragile!? Cette incertitude donne envie d’aller cherche ailleurs. Ça ne manque pas. Juste quelques habitudes à changer dans le choix des commerces.
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Flo123456
Contributeur
Contributeur
Alors!!! J’ai enfin une réponse et une solution claires: les paiements en 4 fois sont gratuits (donc paypal ne perçoit rien sur ces opérations). Comme je n’utilise Paypal que pour le paiement en 4 fois, je suis limitée. Pour retrouver et bénéficier régulièrement du 4 fois, je dois aussi utiliser paypal comme système de paiement en une fois également (sur lequel paypal perçoit des commissions de la part des commerces). C’est gratuit pour l’acheteur et recrée un équilibre entre paiements rémunérateurs et non rémunérateurs pour paypal. Le conseiller m’informe aussi qu’il est possible d’utiliser paypal en une fois dans certains magasins avec un qr code sur le téléphone mobile. Voilà. J’espère que ça vous aidera.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
21 RÉPONSES 21

syria2010
Contributeur
Contributeur

Idem, j'ai eu un conseillé qui m'a dit de payer plusieurs fois avant le 18 janvier pour que paypal me le propose de nouveau, j'ai tenté aujourd'hui, le paiement 4x est apparu sauf que quand je l'ai choisi, j'ai eu le message désolé nous ne pouvons pas vous proposer le paiement paypal 4x, mais vous pouvez utilisez d'autre mode de paiement"....

Login to Me Too

Marie-Bfrance45
Contributeur
Contributeur
Les conseillers disent à tout le monde de payer par PayPal en 1 seule fois de façon à toucher la commission. En fait ils nous disent ça va ensuite se débloquer mais c'est un mensonge. C'est juste pour nous obliger de faire des achats comptant en passant par PayPal pour qu'ils touchent la commission. Je compte fermer PayPal car là c'est se moquer des gens.
Login to Me Too

Blueb1
Nouveau membre de la communauté

Absolument d'accord, c'est une politique mensongère. De surcroît il n'est même plus possible d'avoir un conseiller en ligne d'après ma dernière expérience. Les réponses sont automatisées.  Ça ne change pas grand chose d'ailleurs parce que pour ce que j'ai expérimenté elles sont à géométrie variable et comme par hasard ne résolvent jamais le problème.

Login to Me Too

Tonsss

Exactement le même problème, j'espère que PayPal va y remédier très vite.  

Login to Me Too
Solved

Flo123456
Contributeur
Contributeur
Alors!!! J’ai enfin une réponse et une solution claires: les paiements en 4 fois sont gratuits (donc paypal ne perçoit rien sur ces opérations). Comme je n’utilise Paypal que pour le paiement en 4 fois, je suis limitée. Pour retrouver et bénéficier régulièrement du 4 fois, je dois aussi utiliser paypal comme système de paiement en une fois également (sur lequel paypal perçoit des commissions de la part des commerces). C’est gratuit pour l’acheteur et recrée un équilibre entre paiements rémunérateurs et non rémunérateurs pour paypal. Le conseiller m’informe aussi qu’il est possible d’utiliser paypal en une fois dans certains magasins avec un qr code sur le téléphone mobile. Voilà. J’espère que ça vous aidera.
Login to Me Too

syria2010
Contributeur
Contributeur
Alors le soucis c'est que cette solution ne fonctionne pas en réalité, nous sommes beaucoup à qui ils ont dit la même chose, payer souvent en une fois pour que le paiement en 4x soit de nouveau proposé sauf que ça ne fonctionne toujours pas au final....
Login to Me Too

Flo123456
Contributeur
Contributeur
Bah mince!!! Fausse « joie » alors… bon, en parallèle, il a fait une demande et m’a dit que mon paiement en 4 fois fonctionnera à nouveau le 4 février. On verra bien.
Login to Me Too

syria2010
Contributeur
Contributeur
Idem le conseiller avait fait la même chose pour et m'avait dit qu'à partir du 18 janvier j'aurais de nouveau le paiement en 4x, bah je vous le donne dans le mille rien du tout 😅😅. Ils donnent la même réponse à tout le monde mais le problème persiste...
Login to Me Too

Jessica2a
Bonjour, Après plusieurs achats en 4x avec paypal sans aucun incident de remboursement, je n’arrive plus a y avoir accès. C’est systématiquement refusé. Lorsque j’ai contacté le service client ils m’ont indiqué qu’il fallait que je fasse plusieurs achats « normaux » avec paypal et que cela finirait par se débloquer. Toujours rien. Le service client m’a aussi parlé qu’il fallait cumuler un certaine somme d’argent dépensée via paypal pour débloquer. Est ce arrivé à l’un d’entre vous? Merci pour vos réponses.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.