4 fois refusé sans raison claire

Flo123456
Contributeur
Contributeur
Déplus plusieurs semaines, le paiement en 4 fois est indisponible. Un conseiller au téléphone m’a indiqué qu’il y avait une mise à jour tous les 15 jours mais que cela pouvait se débloquer avant. Cela serait dû à un manque d’entrées d’argent en ce début d’année: paypal serait donc un organisme si fragile!? Cette incertitude donne envie d’aller cherche ailleurs. Ça ne manque pas. Juste quelques habitudes à changer dans le choix des commerces.
Login to Me Too
21 RÉPONSES 21

Chacha30
Nouveau membre de la communauté
J'ai le même problème. Hier on me dis que si je fais un achat en payant comptant la situation sera débloquée et aujourd'hui on me dis que je dois faire 5 paiements comptant tout les 30 jours pour débloquer la situation... paypal je m'en servai surtout pour les paiements en 4x donc si il n'y a plus ça autant supprimer mon compte...
Login to Me Too

gabihenz
Nouveau membre de la communauté

Il m'est arrivé la même chose que toi.

Je souhaite passer un achat sauf qu'après plusieurs tentatives, je n'ai plus accès au paiement en 4X.

Sans savoir la raison.

Login to Me Too

Zeely
Contributeur
Contributeur
Cela fait depuis le mois de Décembre que je n’ai plus accès au paiement en 4x. J’ai eu de nouveau accès au début du mois de Février pendant une semaine et depuis plus rien, de nouveau je ne peux plus payer en 4x… Pourtant cela fait des années que j’utilise le paiement en 4x pratiquement tous les jours et je n’ai jamais eu aucun souci! J’ai fait des centaines d’achats en une fois et ça ne change absolument rien! Le service client me promet qu’il va bientôt revenir sur mon compte mais il n’est absolument jamais revenu et je les contacte depuis début Janvier à ce propos régulièrement : toujours les mêmes réponses qui n’ont aucun sens. Je n’ai jamais eu de retard de paiement et je paye régulièrement à l’avance mes échéances donc ça ne peut pas venir de moi. Je comprends maintenant que je ne suis pas la seule, PayPal n’offre plus le paiement en 4x pour beaucoup apparemment mais explique à ses clients des raisons complètement fausses. Extrêmement décevant. En contactant leur SAV maintenant il m’explique que je dois finir toutes mes échéances sauf qu’avant il n’y avait pas besoin de cela pour avoir l’option en 4… Je suppose que c’est encore une fausse promesse.
Login to Me Too

MADAm3
Contributeur
Contributeur
On est le 1er décembre et je n'ai plus accès au paiement 4x jusqu'à.....? Comme l'an dernier . Au printemps et l'été jamais de blocage .
Login to Me Too

MrKerosin_
Contributeur
Contributeur
J'ai exactement la même chose depuis hier, mon compte est vérifié pourtant mais j'ai toujours un plafond de 1000€ à ne pas dépasser. Pourquoi proposer le 4 fois si celà est limité.
Login to Me Too

MADAm3
Contributeur
Contributeur
Bonjour J'utilise paypal en 4 fois depuis fin 2021 ou début 2022. J'ai remarqué depuis ce temps, il m'est refusé de payer en 4 fois en décembre. Je pense que paypal prête trop , n'a pas les fonds, n'a pas confiance ? Chaque année c'est pareil. Aucun soucis en novembre. Jai vetifie les limites, échéances ... même pour 40€ en 4x c'est refusé en 2 secondes.
Login to Me Too

isabelletrib
Contributeur
Contributeur

Bonjour, moi ça me fait la même chose depuis mars 2024. A chaque fois que je choisis le 4x j'ai un message d'erreur "désolé ..." Les conseillers que j'ai eu au téléphone et qui d'ailleurs ne sont pas aimables du tout m'ont donné des fausses dates à 3 reprises et m'ont dit de faire des achats ce que j'ai fait et qui n'a rien changé. Je compte supprimer mon compte je passe par Klarna et je n'ai pâs de soucis. Je compte aussi faire une déclaration de situation auprès du CNIL.

Login to Me Too

Zeely
Contributeur
Contributeur
J’ai eu enfin une réponse claire de la part d’un des conseillers. Soit disant le 4x sans frais ne marche plus sur mon compte car j’utilise PayPal pour recevoir mes paiements du site de revente Vestiaire Collective. Du coup il ne considère plus mon compte comme particulier… Ce qui n’est pas le cas! Pour y remédier, je dois créer un nouveau compte uniquement pour mes achats… Ce que j’ai fait et après avoir fait quelques achats comptant, j’ai pu faire 2 achats en 4x sans frais mais de nouveau le 4x sans frais n’est plus disponible alors que le montant plafond ne devrait pas être atteint! Vraiment depuis début 2024, PayPal a décidé de restreindre de manière drastique le paiement en 4x… Avant je pouvais faire jusqu’à 12-15 achats simultanés en 4x sans frais sans problème. Maintenant au bout de 2, le 4x est bloqué!
Login to Me Too

Issam51
Contributeur
Contributeur
Pareille pour moi cela fait un an que le paiement 4x m'a était retiré sans raison alors que je fais tous mes achats internet paypal j'envoie même de l'argent via xoom on m'a dit d'attendre et la plus d'un an rien vraiment frustrant..
Login to Me Too

RPZ
Contributeur
Contributeur
Bonjour a tous, j'ai réservé un hôtel sur Booking qui m'a demandé mes coordonnées PayPal, pour me prélevé plus tard (après ma possibilité d'annuler). Jusque là rien d'anormal. Par contre lorsque je me suis connecté à PayPal via Booking, je n'ai pas eu la possibilité de payer en 4x sans frais. Comment faut t'il procéder lors d'une pré-réservation? (Je précise que j'ai bien le 4x disponible sur d'autres site, et le service client PayPal me confirme que je suis bien actif) Booking fait le 4x via PayPal. Mais du coup il faut payer tout de suite pour l'avoir? Ne pas faire de pré-réservation ? Si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.