Demande sur recharge.fr

Anouk89
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

j'ai eu un contact avec une dame sur vinted qui voulait m'acheter une robe mais avec un paiement via paypal car elle a dû mal à se rendre sur son compte. Elle m'envoit un email me disant que la somme a été versée. Je reçois ensuite un message de paypal me demandant de les rappeler pour avoir la somme sur mon compte bancaire. Je trouve ça bizarre mais j'appelle, une personne me demande de lui lire le mail que j'ai reçu "les fraudes sur les cartes bancaires", je lui fais savoir que je ne trouve pas ca normal, je me fais engueuler en disant que c'est la procédure. Il me demande de passer sur le site recharge. je sais plus quoi pour faire un achat d'une carte de 50 euros. 

Depuis quand paypal demande ce genre de choses ? 

Login to Me Too
13 RÉPONSES 13

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @Anouk89 🙂

PayPal ne demande pas cela , c'est un arnaqueur au téléphone /

vous avez quitté le circuit sécurisé Vinted , c'était le risque /

bonne journée .

Login to Me Too

Anouk89
Contributeur
Contributeur
OK super merci pour votre réponse 😁
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Anouk89 

de rien 😉

cela vous servira ( dessous ) 🙂

lisez bien le lien aussi /

bonne journée .

à lire et à savoir /

vous devez vérifier votre compte uniquement depuis : https://www.paypal.com

N'utilisez pas un lien sur un mail ou un sms  !

un lien frauduleux ira vers un site frauduleux .

lisez bien mon lien ==>  Anti-arnaque 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Sandox71
Nouveau membre de la communauté
Bonjour. Je viens d avoir le MM problème avec un client sur Rakuten. Même procédé. Ils envoient un mail demandant de les appeler . Ils m ont demandé de verser 200 e sur rechargé.fr. il m ont mm menacé d Envoyé la police pour fraude à la cb. C'est UNE ARNAQUE, c est une honte. Pay pal peut il contrôler ce genre pratique ? Merci
Login to Me Too

Customael
Je viens d’avoir la même chose via le MarketPlace de Facebook. Un numéro Masqué m’a appelé j’ai trouvé ça étrange. Il m’a fait lire un e-mail pour «confirmer» mon compte paypal en me disant que notre conversation était suivi par Interpol et m’a fait aller sur un site «recharge.fr» et là j’ai senti la chose arriver, au lieu de faire ce qu’il me disait je simulais que internet était lent et pendant ce temps j’ai été sur des forums pour voir si c’était bien une escroquerie, ça l’était. Monsieur s’impatientait j’ai fini par lui demander pourquoi il m’appelait en appel masqué et là il s’est énervé en disant que mon dossier allait être envoyé pour fraude à la CB. Ridicule. Malheureusement PayPal ne peut rien faire à part prévenir les gens.
Login to Me Too

Cocotte2308
Bonjour je suis en train d essayer de faire une transaction avec paypal et c est l enfer , je suis le vendeur et pour valider mon compte je dois faire d apres mon acheteur 3 achats de simulation de 50€ Sur le site recharge.fR est normal et correct ? Merci
Login to Me Too

ChristelleRich
Contributeur
Contributeur
Non arnaque
Login to Me Too

Yousra7
J’ai eu 2 fois le même problème il m’on dis d’aller sur le site recharge.fr et de payer plus de 100 euro mais on est ou c’est une honte
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.