code de sécurité SMS non demandé
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour, Ce matin 18/12 a 8h25, j'ai reçu un code de sécurité SMS de PayPal sans aucune demande de ma part.
Il n'y a pas eu de transaction effectuée.
S'agit-il d'une tentative de fraude massive ?
Quelles dispositions faut-il prendre ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @olivier_38 ,
deux questions identiques sur le forum .
il faut dissocier deux choses :
- si le SMS et/ou l'email contient un lien dedans , tout est frauduleux
à bien lire ==> SMS et Email de soi-disant Paypal [Arnaque]
- si le SMS et/ou l'email ne contient pas de lien , mais uniquement un message comme celui indiqué , il devrait bien être légitime et venant de PayPal .
vous vérifiez votre compte paypal uniquement depuis : https://www.paypal.com/fr/home
Le code peut être envoyé par PayPal pour :
- une demande pour réinitialiser le mot de passe du compte PayPal
- une connexion au compte PayPal
- pour autre chose ? c'est possible
il est important pour votre sécurité de bien activer et le laisser activé
==> Comment activer ou désactiver la vérification en 2 étapes pour la connexion à mon compte PayPal ?
et , oui , il peut y avoir eu une tentative d'accès frauduleuse à votre compte PayPal
bon week-end 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
J'ai eu le même problème: hier (samedi 9 janvier 2022), j'ai reçu un SMS PayPal du [supprimé] "PayPal : votre code de securite est : XXXXXX. Il expire dans 10 minutes. Ne le partagez pas."
Pourtant je n'ai réalisé aucune transaction ni connexion à PayPal ce jour là, et aucune transaction n'a finalement été réalisée. Comme je reçois le même type de SMS du [supprimé] quand j'effectue des achats, j'imagine que quelqu'un a tenté d'utiliser mon compte PayPal pour réaliser un achat frauduleux.
Peut-on savoir de quel site marchand proviens cette demande? Que dois-je faire pour limiter le risque d'utilisation de mon compte à l'avenir?
Merci d'avance
Max
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour @maxsamiam
je dirais , en respectant cela :
Le mot de passe : la longueur ne fait pas la difficulté à le casser , mais la complexité du mot de passe fera la difficulté .
mot de passe complexe : comprenant différents types de caractères : des lettres minuscules et majuscules, des chiffres, et des caractères non alphanumériques (comme !:/#@ et les autres ).
12 caractères standard = de 6min à 1h de résistance , 12 caractères utilisant le mode complexe = 16 ans de résistance
( Résistance = temps de calcul pour un ordinateur classique )
ensuite , toujours vérifiez votre compte PayPal depuis l'adresse unique et officielle : https://www.paypal.com/fr/home
- mon activité
- si avec le sms ou un email arrivait ensuite un lien , ne pas l'utiliser .
et avoir activé la réception d'un SMS et d'un code pour l'accès à votre compte PayPal
et ne pas faire : ( Ne pas valider cela )
Vous pouvez choisir d'ignorer la vérification en 2 étapes sur **un appareil de confiance.
Pourquoi ?
**si l'appareil est volé ou usurpé , ou piraté à distance ( via un **FUD_RAT ), le voleur aura l'accès avec à votre compte paypal.
( **FUD_RAT = prise de contrôle à distance de n'importe quel appareil ayant un accès à internet et/ou en réseaux )
Vous pouvez ajouter un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte PayPal en activant la procédure de vérification en 2 étapes pour vous connecter. Une fois cette fonctionnalité activée, nous vous enverrons un code d'accès unique et aléatoire à 6 chiffres à chaque fois que vous vous connecterez. Saisissez simplement ce code pour accéder à votre compte.
Il existe deux façons de configurer la vérification en 2 étapes. Vous pouvez utiliser une application d'authentification (telle que Google Authenticator ou Microsoft Authenticator) ou vous pouvez nous demander d'envoyer des SMS sur votre téléphone mobile.
Voici comment procéder à la configuration :
- Accédez à vos Paramètres.
- Cliquez sur Sécurité en haut de la page.
- Cliquez sur Configurer à côté de Vérification en 2 étapes.
- Choisissez de recevoir un SMS ou d'utiliser une application d'authentification, puis cliquez sur Suivant.
- Suivez les instructions pour enregistrer votre téléphone ou l'application d'authentification.
- Configurez une méthode secondaire au cas où vous ne pourriez pas accéder à votre téléphone mobile ou à l'application d'authentification.
- Cliquez sur Terminé pour activer la vérification en 2 étapes.
Vous pouvez désactiver la vérification en 2 étapes à tout moment.
- Accédez à vos Paramètres.
- Cliquez sur Sécurité.
- Cliquez sur Mettre à jour à côté de Vérification en 2 étapes.
- Cliquez sur Désactiver à côté de Vérification en 2 étapes, puis sur le bouton Désactiver.
Vous pouvez choisir d'ignorer la vérification en 2 étapes sur un appareil de confiance. Connectez-vous à PayPal sur l'appareil en question et effectuez la vérification en 2 étapes. Une option permettant de faire confiance à cet appareil s'affichera alors. Pour désactiver cette option, accédez à la section Vérification en 2 étapes de vos Paramètres et révoquez la permission accordée à cet appareil.
Notez que vous devrez peut-être encore effectuer la vérification en 2 étapes conformément à la DSP2 même si vous avez précédemment désactivé l'option ou défini votre appareil comme étant de confiance.
pour votre sécurité , lisez bien cela /
à lire : Anti-arnaque
à lire : Carte d'identité volée vente/achat [Arnaque]
à lire : SMS et Email de soi-disant Paypal [Arnaque]
à lire : Appel téléphonique de soi-disant Paypal [Arnaque]
à lire : Argent entre proches [Arnaque]
à lire : Coupon recharge Neosurf PCS Transcash et similaire [Arnaque]
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
slt 🙂
À moi aussi il m'est arrivé aujourd'hui , Ce matin 29/11/2024 , avoir reçu 3 sms de suite(10:19:44 10:19:54 10:20:11) chacune avec un code de sécurité diferent à 6 chiffres et avec le même texte- " is your security code. Don't share your code" , en provenance de PayPal sans aucune demande de ma part.
Plus tard dans la journée je me suis connecté et puisque j'ai mon compte configuré avec authentification à 2 facteurs j'ai reçu le code de sécurité, mais cette fois ci en français( mon compte est configuré en français) . Il n'y a pas eu de transaction effectuée.
Je que me demande c'est si quelqu'un à mon mot de passe et a essayer de ce conecter, ou si quelqu'un a usurper le número de paypal (smshing) pour m'envoyer les 3 sms en anglais.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. À plus 🙂

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- How can I send money to another account when I don't have access to my phone number? dans Conseils des utilisateurs et modérateurs PayPal
- Régularisation demande de levé FICP dans Conseils des utilisateurs et modérateurs PayPal
- Demande d’aide . dans Conseils des utilisateurs et modérateurs PayPal
- Comment demander les informations de master card PayPal dans Conseils des utilisateurs et modérateurs PayPal
- Fake, arnaque, paiement, dans Prévention et sécurité