- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Il y a un mois, j'ai commandé un objet à 25€ sur le site d'une entreprise locale. J'ai reçu l'objet, cependant la commande est dupliquée sur le site du vendeur, et j'ai été facturé 2 fois sur Paypal, résultant en un solde négatif de 25€.
J'ai envoyé plusieurs mails à l'entreprise qui ne m'a toujours pas répondu. J'ai alors fait opposition sur Paypal, et à mon grand étonnement, la réclamation a été cloturée avec comme solution apportée... 1 centime de remboursé sur les 25€.
Aucun moyen d'accéder à de l'aide sur cette transaction via Paypal, comment faire?
Résolu ! Accéder à la solution.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
J'ai récemment commandé un produit, il s'agissait d'une coque pour téléphone, une fois reçu je me suis aperçu qu'il ne s'agissait pas du bon modèle, tout naturellement je contact le vendeur qui me demande de renvoyé le produit ce que je fais, le vendeur ne me fourni pas de bordereau retour juste un formulaire à complété et à déposé dans l'enveloppe dans laquelle j'ai reçu la coque ainsi qu'une adresse a laquelle renvoyé le tout, je fait donc ce qu'il demande je vais à mon bureau de poste, je pèse l'enveloppe je prend un timbre et je dépose le tout dans une boîte aux lettres la poste et renvoie le tout, plusieurs jours passé aucun retour je commence à m'inquiéter j'ouvre en parallèle un litige paypal ou je précise les différentes informations et la après plus de 2 semaines surprise PayPal clôture mon litige car cette transaction n'est pas éligible à la Protection des Achats PayPal.
Le vendeur dit ne pas avoir reçu le retour et moi j'affirme l'avoir envoyé, c'est parole contre parole mais je ne comprend pas cette décision de paypal, ma seul erreur a été d'avoir renvoyé cette foutu enveloppe sans numéro de suivi, quel recours me reste t-il pour me faire remboursé ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Même problème , j'acheté une clé de jeu pour mon fils, celle-ci ne marche pas , je contact le vendeur sans réponse de sa part donc j'ouvre un litige avec Paypal avec qui avant ne poser pas de problème, le vendeur ne me réponds toujours pas, même sur Paypal .
Paypal me demande plusieurs justificatifs que je fournis sans soucis et là une longue attente se fait , dossier toujours prolongé et un jour , surprise après 3 mois d'attente, litige clos en faveur du client car achat non couvert par le litige* !! alors que toutes les preuves ont été jointes et que le vendeur n'a fournit que la preuve de livraison de la clé alors que le problème du litige ne venait pas de la livraison mais du non fonctionnement de la clé ! Et le vendeur n'a jamais eu la politesse de répondre à mes messages Je suis très déçu par Paypal je finis un paiement en 4x et je clôture mon compte , ils ne regardent même pas l'ancienneté de leurs clients et le sérieux , j'ai du ouvrir 5 litiges en 20 ans et toujours justifier mes litiges , pourquoi avoir refusé celui ci , déçu très déçu !!
*(Pourquoi nous faire perdre du temps et nous laissé ouvrir un litige qui soit disant n'est pas couvert par Paypal ! Sachant que j'avais déjà ouvert un litige pour le même problème y'a plus de 5 ans qui a été résolu sans problème et lorsque je demande la liste des achats couverts je reste toujours sans réponse)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Même problème , j'acheté une clé de jeu pour mon fils, celle-ci ne marche pas , je contact le vendeur sans réponse de sa part donc j'ouvre un litige avec Paypal avec qui avant ne poser pas de problème, le vendeur ne me réponds toujours pas, même sur Paypal .
Paypal me demande plusieurs justificatifs que je fournis sans soucis et là une longue attente se fait , dossier toujours prolongé et un jour , surprise après 3 mois d'attente, litige clos en faveur du client car achat non couvert par le litige* !! alors que toutes les preuves ont été jointes et que le vendeur n'a fournit que la preuve de livraison de la clé alors que le problème du litige ne venait pas de la livraison mais du non fonctionnement de la clé ! Et le vendeur n'a jamais eu la politesse de répondre à mes messages Je suis très déçu par Paypal je finis un paiement en 4x et je clôture mon compte , ils ne regardent même pas l'ancienneté de leurs clients et le sérieux , j'ai du ouvrir 5 litiges en 20 ans et toujours justifier mes litiges , pourquoi avoir refusé celui ci , déçu très déçu !!
*(Pourquoi nous faire perdre du temps et nous laissé ouvrir un litige qui soit disant n'est pas couvert par Paypal ! Sachant que j'avais déjà ouvert un litige pour le même problème y'a plus de 5 ans qui a été résolu sans problème et lorsque je demande la liste des achats couverts je reste toujours sans réponse)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'ai ouvert un litige avec un vendeur de Banggood qui indique l'article comme étant de marque WPL, mais au final sur la boite c'est la marque DDL mais l'article porte le logo WPL, c'est une contrefaçon! Je ne peux pas retourner l'article car les frais de ports sont de 70€, l'article coute 53€, et en plus je dois payer les taxes! J'ai envoyé toutes les preuves à Paypal, qui m'a demandé de faire un retour de l'article! J'ai rentré un numéro bidon et j'ai fourni toutes les preuves à nouveau et les échanges avec les agents de Banggood qui eux mêmes me recommande de ne pas faire de retour du fait des frais de retour! Paypal vient de clore mon dossier à l'avantage du vendeur car je n'ai pas apporté la preuve du retour! Cela prouve à quel point nos dossiers ne sont pas lu, ou par des personnes qui en ont rien à faire! Comment faire pour contacter une personne compétente pour que mon dossier soit de nouveau étudié? Pour information, j'ai demandé 23€ de remboursement et non la totalité!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour à tous,
Je souhaite partager mon expérience avec PayPal concernant une demande de remboursement que j’ai effectuée suite à la fermeture annoncée des serveurs du jeu Harry Potter: Magic Awakened. Le 28 août 2024, les développeurs ont annoncé que les serveurs du jeu fermeront définitivement en octobre 2024, rendant ainsi tous les biens numériques que j'ai achetés inutilisables.
J’ai naturellement déposé une demande de remboursement auprès de PayPal, étant donné que ces achats ne peuvent plus être utilisés suite à la cessation de service. Cependant, ma demande a été refusée au motif que mon achat ne serait pas éligible à la protection des achats, ce que je trouve incohérent avec leur politique et la législation européenne sur les biens numériques.
Je suis déçu de ce refus, d'autant plus que les directives européennes garantissent aux consommateurs un droit de remboursement lorsque les biens numériques deviennent inutilisables en raison de la fermeture du service. J’ai également contacté le prestataire de paiement (Xsolla) ainsi que les développeurs, mais la situation n’est pas encore résolue.
Je souhaiterais également savoir quelles options s'offrent à moi à ce stade. Avez-vous déjà été confrontés à une situation similaire ? Quels recours ou étapes supplémentaires me conseilleriez-vous d'explorer, que ce soit auprès de PayPal ou d'une autre instance juridique ?
Je me tourne donc vers la communauté et le support PayPal pour obtenir des éclaircissements sur ce refus, alors que ma situation semble correspondre aux critères de protection des achats. Je suis prêt à fournir des preuves supplémentaires pour soutenir ma demande.
Merci pour votre aide et vos retours.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour
J'ai passé une commande sur ebay le 11 septembre, "livré" le 20 septembre.
J'ai reçu trois mails vides de GLS, à chaque fois, je n'ai eu que l'entête du mail.
Le premier mail, votre colis arrive bientôt
Deuxième mail, votre colis est en cours de livraison
Troisième mail, livraison en lieu sûr confirmée.
Je n'ai jamais répondu à aucun mail, je n'ai reçu aucun SMS non plus.
Je n'ai pas demandé une livraison en lieu sûr, d'ailleurs, selon le livreur, le colis a été déposé devant la maison, soit à la vue de toute la rue.
Le livreur est revenu, j'ai signé un document le 23 septembre, comme quoi, je n'avais pas eu le colis.
J'ai aussi l'adresse mail du responsable GLS de mon secteur, par deux fois, il m'a dit, je remonte la demande.
Le vendeur ne fait rien, forcement, il a été payé.
PayPal, a clôturé le litige, car j'ai été livré ?
Je ne sais plus quoi faire?
Il y en a quand même pour 283€.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
D'avance, merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- « Précédent
- Suivant »
Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- litige rejeté dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Prélèvement après annulation de transaction dans Paiements non autorisés
- Produit jamais reçu dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Commande Celio : aucun suivi mais prélevé dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description