Nous lançons une procédure pour fermer votre compte PayPal

Leane5
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir, « Nous lançons une procédure pour fermer votre compte PayPal » je reçois un mail me disant cela… j’utilise de temps en temps mon compte paypal pour vendre certains objets sur leboncoin ou autres, et on me dis qu’on lance une fermeture pour mon compte. Je suis nouvelle sur paypal et je ne comprends pas, j’ai demandé à plusieurs amis utilisant paypal depuis longtemps et n’ont jamais eu ce problème. Je ne comprends donc pas.. pouvez-vous m’aider svp ??

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Leane5.

C’est avec regret que je prends connaissance de la restriction définitive de votre compte PayPal. Une restriction définitive veut dire que vous ne pourrez plus utiliser nos services et que si vous avez un Solde positif, l’argent devrait rester sur celui-ci pendant 180 jours (6 mois). Ce type de décision n'est pas une action que nous prenons à la légère, et je vous assure que nous examinons entièrement tous les facteurs d'un compte, avant de prendre une telle décision.

Il ne sera pas possible ensuite de supprimer votre compte. Ce dernier, restera inutilisable. Passé les 180 jours, vous devez ensuite recevoir un email vous indiquant comment virer les fonds. Lorsque nous décidons de restreindre un compte de façon permanente, nous vous envoyons un avis de "clôture" et dans la mesure du possible les raisons de notre décision. Si cet e-mail ne contient pas de détails spécifiques, nous ne pourrons pas vous en fournir plus. J'en suis navrée.

Vous trouverez nos Conditions d’utilisation en cliquant ici : https://www.paypal.com/webapps/mpp/ua/legalhub-full. Je comprends que cela ne soit pas la réponse que vous attendiez et suis navrée pour les désagréments occasionnés.

Vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

Merci de votre compréhension.

Audrey

Login to Me Too

bliss6
Nouveau membre de la communauté

1 an plus tard... et devinez quoi ?? il m'arrive la meme chose.. je créer un compte , 5 minutes aprés je reçois le meme mail ,c'est vraiment nimporte quoi de fermé un compte alors qu'il est tout juste créer.

Login to Me Too

Grumo
Contributeur
Contributeur
Nous lançons une procédure pour fermer votre compte PayPal.
Après étude de votre compte, nous avons décidé de le restreindre définitivement, car nous avons constaté des transferts d'argent fréquents potentiellement liés à une activité frauduleuse.Vous ne pourrez plus utiliser PayPal.
Suite à cette décision, le cas échéant, vous n'êtes plus éligible à la Protection des Marchands conformément à nos Conditions d'utilisation. Cela s'appliquera à tous les dossiers existants et futurs que vous recevez.
Qu'en est-il du solde de votre compte ?
Si vous avez de l'argent sur votre solde PayPal, nous le suspendrons pendant 180 jours maximum. Nous étudierons régulièrement votre compte pour débloquer l'argent. Une approche progressive de la fermeture du compte nous permet de mettre fin à notre collaboration avec vous, tout en tenant compte des responsabilités telles que régler les dossiers de vos acheteurs, répondre aux oppositions bancaires et vous aider à éviter des pertes financières.
Lors de la fermeture de votre compte, nous devons déterminer les mouvements d'argent à effectuer. Si votre solde indique que vous nous devez de l'argent, vous devrez transférer le montant dont vous êtes redevable sur votre compte pour éviter des procédures de recouvrement supplémentaires.
Comment la procédure fonctionnera-t-elle ?
Notre première étude permettra de déterminer notre exposition et l'un des 3 résultats suivants. Après chaque étude, l'excédent d'argent sera débloqué et pourra être viré. Nous vous communiquerons le résultat des études.
Nous débloquerons l'intégralité du solde restant, que vous pourrez transférer. Si vous choisissez de ne pas virer l'argent à ce stade, nous nous réservons le droit de le récupérer lors de la prochaine étude ; ou
Nous débloquerons une partie de votre solde restant. Dans ce cas, nous vous indiquerons le montant exact que vous pourrez transférer. Nous procéderons ensuite à une autre étude ; ou
Nous ne débloquerons pas d'argent si nous estimons que notre exposition est supérieure ou égale à votre solde disponible.
Nous pouvons étudier votre compte plusieurs fois jusqu'à 180 jours à compter de la date d'envoi de cet email. Si de l'argent est disponible sur votre compte au jour 180, vous pourrez alors le virer.
Comment pouvez-vous contester cette décision ?
Si vous souhaitez contester notre décision, vous pouvez nous contacter pour nous en informer. Connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur Contact en bas de la page. Sélectionnez Gérer mon compte comme rubrique et Mon compte est restreint comme sous-rubrique, puis envoyez votre message.
Si votre compte indique que vous nous devez de l'argent, vous devez ajouter le montant nécessaire pour ramener votre solde à zéro. Nous nous réservons le droit de recouvrer le montant par tout moyen légal.
Vous pouvez consulter nos Conditions d'utilisation en cliquant sur Contrats d'utilisation en bas de n'importe quelle page PayPal. Notre droit de fermer votre compte PayPal et de suspendre l'argent est indiqué dans nos Conditions d'utilisation aux sections "Clôturer votre compte PayPal" et "Activités interdites et suspensions".
Merci d'avoir choisi PayPal. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Quelqun peut me dire pourquoi j’ai reçu ça d’un coup j’ai 4500€ bloquer d’un coup je suis commerçant je ne comprend pas du tout j’ai mon kbiss pourtant quelqu’un sais si je vais récupère cette argent qui est licite !!! Est acquis avec sueur

Bien à vous
Assez urgent
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.