sms depuis 38643 : votre code de sécurité

Villeetchamp
Nouveau membre de la communauté

Bonjour

Mon téléphone à recu pendant mon sommeil 😉

2 sms de 38643 (compte sms légitime à ma connaissance pour paypal) :

----------

Paypal : votre code de sécurité est : 123xxx.

Il expire dans 10 minutes. Ne le partagez pas.

----------

Du coup évidement je suis allé ce matin changer mon mot de passe et contrôler tout mouvement. Et 😉 rien. La vie est belle.

Ca pose question de comment est ce possible que je reçoive un sms de vérification sur mon 06 ?

Qui peut être assez crétin pour renseigner mon email perso puis cliquer sur envoyer un sms de vérification vers 06 ** ** ** (fin de mon 06) ?

Hormis le robot de chez Paypal ... qu'aurais buggué ?

Votre avis SVP ?

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Villeetchamp 

Ceci peut venir d'une tentative d'accès frauduleux à votre compte PayPal . Pour la connexion , PayPal envoi sur le numéro de mobile présent sur le compte PayPal concerner , le code de validation par le sms  .

ceci n'est pas un cas unique ici , c'est déjà arriver 🙂

Regarder l'heure aussi .

Ce qu'il m'arrive parfois , mais là c'est normal , je reçois un code pour ma connexion par exemple à 18h . J'éteins le téléphone , je le rallume le matin , et je reçois le code d'hier , sauf que ce n'est pas un autre code , mais le même , mon fournisseur téléphonique qui me l'envoie à nouveau . ( le sms )

Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Villeetchamp

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

jmarc_38, a tout dit. 🙂 

Je rajouterai néanmoins que dans le cas d'une tentative d'accès frauduleux, je vous recommande de sécuriser votre compte PayPal en changeant votre mot de passe et vos questions secrètes, en prenant soin au préalable de scanner vos supports informatiques même mobiles, avec votre anti-virus.

Merci de votre coopération.

Audrey

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.