Annuler un paiement

Nabie
Contributeur
Contributeur
Comment annuler un paiement que je viens de faire Merci
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Roosy
Modérateur
Modérateur
Bonjour @Nabie,

Merci de votre message et Bienvenue sur notre Forum d' Aide !

En fait, vous pouvez uniquement annuler un paiement en attente qui apparaît comme Non récupéré, ce qui signifie qu'il n'est pas parvenu au destinataire.

** Si le statut du paiement est terminé, cela signifie que le destinataire l'a déjà reçu. Dans ce cas, contactez-le directement et demandez-lui de vous rembourser. Vous trouverez son email dans les détails de la transaction.

** S'il s'agit d'un paiement commercial, vous pouvez communiquer avec la personne sur le Gestionnaire de litiges de PayPal ici.

** Si pas de résolution, transformez votre litige en réclamation pour demander l'intervention de PayPal.

** S'il s'agit d'un paiement 'entre proches', sachez que ces transactions ne sont soumises ni à la Protection des achats, ni à la Protection des marchands. 

Notez que si c'est une transaction liée à un abonnement, voici comment l'annuler sur PayPal pour éviter d'autres prélèvements.

Toutefois, si vous avez un paiement lié à une autorisation en attente, vous ne pouvez pas l'annuler depuis votre compte, seul le marchand peut effectuer l'annulation depuis son compte PayPal. Elle passe alors au statut "annulée" et l'argent bloqué est automatiquement libéré. Sinon, elle sera automatiquement annulée dans 30 jours (en comptant de la date de la transaction). 

Pour plus de vérifications sur votre compte PayPal, vous avez la possibilité de nous joindre via Contact depuis votre compte PayPal.

Merci de votre coopération. Bonne journée à vous !

Cordialement,

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
22 RÉPONSES 22
Solved

PayPal_Roosy
Modérateur
Modérateur
Bonjour @Nabie,

Merci de votre message et Bienvenue sur notre Forum d' Aide !

En fait, vous pouvez uniquement annuler un paiement en attente qui apparaît comme Non récupéré, ce qui signifie qu'il n'est pas parvenu au destinataire.

** Si le statut du paiement est terminé, cela signifie que le destinataire l'a déjà reçu. Dans ce cas, contactez-le directement et demandez-lui de vous rembourser. Vous trouverez son email dans les détails de la transaction.

** S'il s'agit d'un paiement commercial, vous pouvez communiquer avec la personne sur le Gestionnaire de litiges de PayPal ici.

** Si pas de résolution, transformez votre litige en réclamation pour demander l'intervention de PayPal.

** S'il s'agit d'un paiement 'entre proches', sachez que ces transactions ne sont soumises ni à la Protection des achats, ni à la Protection des marchands. 

Notez que si c'est une transaction liée à un abonnement, voici comment l'annuler sur PayPal pour éviter d'autres prélèvements.

Toutefois, si vous avez un paiement lié à une autorisation en attente, vous ne pouvez pas l'annuler depuis votre compte, seul le marchand peut effectuer l'annulation depuis son compte PayPal. Elle passe alors au statut "annulée" et l'argent bloqué est automatiquement libéré. Sinon, elle sera automatiquement annulée dans 30 jours (en comptant de la date de la transaction). 

Pour plus de vérifications sur votre compte PayPal, vous avez la possibilité de nous joindre via Contact depuis votre compte PayPal.

Merci de votre coopération. Bonne journée à vous !

Cordialement,
Login to Me Too

WebPoint
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

j'ai acheté deux modules PRESTASHOP sur un site italien.
1) module permet d'exporter les produits d'une boutique prestashop vert EBAY.
2) L'autre module permet de modifier les produits en produits sponsorisés sur eBay.

Lorsque j'ai essayé de l'installer celui-ci ne s'installait pas et me donner une erreur.
Je contacte le vendeur celui-ci m'envoie une version qui s'installe.
Sauf que celle-ci ne fonctionnait pas et ne faisait pas le travail promis, je contacte encore le vendeur, il m'envoie encore une nouvelle version.
Celle-ci fonctionnait pour certaines options, j'envoie les produits de ma boutique sur ebay je reçois les produits avec un mauvais délai de livraison 10 jours au lieu de 3, et les prix ne correspondent pas il y a toujours 3 € de moins ou 3 € de plus.
Je contacte encore le vendeur et il me demande de modifier ma boutique ce qui est complètement insensé et interdit de le faire, la boutique est déjà paramétrée donc aucun rapport.
Je lui demande de me corriger le deuxième module qui ne fonctionnait pas, celui-ci permettait de faire des produits sponsorisés directement sur ebay des produits déjà existants.
Il m'envoie une nouvelle version, mais cette version ne fonctionne toujours pas.
Je fais un litige PayPal je demande remboursement selon la loi et paypal me refuse le remboursement et donne raison au vendeur.
Sauf que ces deux modules fonctionnent avec licence qui est connectée directement sur le site du vendeur.
Je réinstalle les modules, j'essaye de voir avec un développeur pour régler le problème et surprise licence désactivée pour les deux modules.
Donc je perds 310 euros.
Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour que PayPal me rembourse, c'est mon droit non seulement celui-ci ne fonctionne pas de plus j'ai 15 jours pour me rétracter même pour un produit virtuel téléchargeable.
Déposer pleine contre un Italien en Italie non trop lent et ça ne passe pas pour une petite somme de 310 euros.
Je suis client PayPal depuis des années parfois, je mets des milliers d'euros pour certains achats déjà toutes les livraisons pour mes clients, j'achète le bordereau avec mon compte PayPal donc plusieurs par jour des centaines par mois et pour une fois que je demande un remboursement PayPal me le refuser.

Merci d'avance

Login to Me Too

WebPoint
Contributeur
Contributeur

Cette publication n'existe pas pour d'autres membres du forum ?

Login to Me Too

Ahmad134
Contributeur
Contributeur
Bonsoir, j'ai envoyé une somme d'argent sur la messagerie de mon ami et la messagerie n'existe pas ou est ancienne. Comment récupérer mon argent ?
Login to Me Too

gboulme
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Suite à un paiement entre proches d'un montant de 30€ la personne qui devait recevoir les fonds m'indiquent ne pas les avoir reçu.

Sur mon compte Paypal le paiement existe et a le statut terminé. L'adresse mail est la bonne mais à la fin a été ajouté involontairement le caractère pipe |.

L'adresse mail est de type prenomnom arobase outlook.fr| tout est ok sauf le |. Cette adresse mail n'existe pas et pourtant le statut du paiement est terminé. Impossible d'annuler.

Comment faire pour corriger ça ?

D'avance merci de votre aide,

Login to Me Too

gboulme

c'est arobase hotmail.fr| mais ça ne change pas grand-chose à l'histoire

Login to Me Too

Dskgi
J’ai fais un paiement en 4x et il est en attente alors que ça fait 24h et j’ai toujours pas reçu de mail de confirmation mais j’ai été débité , que faire ?
Login to Me Too

JM670
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'habite en France et j'ai effectué une commande d'une télévision auprès de Darty le 10/06/24 avec la livraison en magasin et le paiement en 4 x Paypal.

La livraison en magasin n'ayant pas encore été effectuée (retard du fournisseur), j'ai pu annuler la commande 8 jours après et choisir un magasin où le produit était disponible plus rapidement (le même jour). Aucun prélèvement Paypal n'a été fait pour cette commande annulée.

Le premier prélèvement pour la 2ème commande a quant à lui bien été effectué.

Cependant le 1er plan de financement en 4 x (suite à la commande annulée) apparait toujours "en attente" à ce jour.

Faut-il que je fasse une quelconque démarche auprès de Paypal pour supprimer ce plan et les en informer ?

Je ne voudrais pas être prélevé deux fois.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,

Login to Me Too

Axeeeeel92
Bonjour, j’ai envoyé de l’argent en Proches vers une adresse mail (associé à un compte PayPal) mais le compte en question est « fermé ». Savez-vous comment cela va se passer ? Le virement est bien passé, je sais pas quoi faire et si PayPal va me renvoyer l’argent..
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.