Remboursement sur une carte bancaire expirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
j'ai trouvé plusieurs sujets traitant cette demande, mais toutes ambiguës par manque d’informations.
J'ai fais la demande de deux remboursements de produits achetés dans la même entreprise. L'un des produits fut acheté avec ma carte maintenant expirée il y a plus d'une année maintenant, et l'autre avec ma carte toujours active.
Sur mes deux remboursements, seul celui de ma carte active fut effectivement crédité sur mon compte bancaire une journée après le transfert, mais je n'ai toujours pas reçu la somme concernant l'objet acheté avec mon ancienne carte expirée il y a plus d'une année.
Vais-je quand même recevoir mon remboursement ?
Si oui, quand vais-je le recevoir ?
Si non, quelle est la procédure à suivre ? Étant donné que dans le cas où il y aurait un problème, l'entreprise m'a dit de voir avec les services de Paypal.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
quand une CB est invalide ou expiré /
par contre cela ne garantit pas que votre remboursement avait était accepté ( je n'en sais rien )
Si vous avez payé par carte, le remboursement est effectué directement sur cette même carte. Il apparaît sur votre relevé bancaire dans les 30 jours, selon l'émetteur de votre carte. Pour en savoir plus, contactez-le directement.
Si la carte avec laquelle vous avez payé est résiliée ou non valable, contactez l'émetteur, car l'argent est tout de même remboursé sur le compte associé.
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir,
comme je l'ai dis précédemment, l'émetteur m'a remboursé plusieurs commandes dont une sur mon ancienne carte qui a expirée il y a plus d'une année. A ce jour, mon compte bancaire a été crédité de toutes les commandes sauf celle liée à la carte expirée. Donc il y a un soucis quelque part.
Je ne veux pas que l'on m’envoie à droite ou à gauche. Ce même émetteur m'a bien dit de gérer ça avec Paypal. Je veux une réponse simple, et pas une réponse lue et relue dans chaque topic du même sujet qui n'apporte aucune solution réelle. Car je ne comprend que la moitié de vos explications.
Merci de votre compréhension.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Car je ne comprend que la moitié de vos explications.
C'est pourtant clair ? non ? une CB , un chèque est un moyen de paiement lié à un compte bancaire : un remboursement va sur un compte bancaire .
on ne vous rembourse pas un chèque par un autre chèque .... mais sur le compte bancaire émetteur du chèque / CB c'est idem
les topic ont souvent les réponses :
sauf que les banques privées ont aussi parfois " les yeux fermés"
pas la peine d'aller à gauche ou à droite :
si le remboursement à bien eu lieu , ou refuser par votre banque et retourné a PayPal , le service client devrait le savoir .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je suis désolée, mais je ne trouve ça absolument pas clair non plus.
On nous dit de contacter l'émetteur de la carte. C'est à dire ? Pour moi c'est nous l'émetteur de la carte, ça n'a aucun sens.
J'ai le même souci et le compagnie aérienne me certifie avoir bien fait le virement. Donc qui est votre émetteur ?
Où est le bloquage en réalité et surtout où est l'argent ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Alors j'ai eu le cas récemment. Achat par CB liée a mes comptes paypal. Opposition 10 jrs plus tard pour fraude sur une autre site d'achat. donc résiliation de la CB avec laquelle j'avais fais mon achat. Finalement l'objet ne convenant pas je le renvois au marchand qui me rembourse via la première transaction d'achat à savoir par ma cb qui est ensuite résiliée ...et là l'usine à gaz paypal banque commence ...
Ne croyez pas que paypal va vs faciliter la têche tout simplement parce que comme vs je pensais qu'une CB liée a 2 comptes bancaires serait évidement une fois le remboursement pa rle commerçant effectuée basculée sur un de mes comptes bancaires...trop simple ! non la cb est résiliée, paypal reçoit bien le remboursement ...après mystère ! parce que ne voyant rien arriver sur mes comptes j'ai téléphoner à paypal e tlà on me réponds le plus "logiquement du monde" qu'il faut que j'ailles voir ma banque pour leur demander via leur plateforme d'attribution des paiements où est le remboursment...et demander à ce qu'il le vire sur mon compte bancaire !!!!!!
Alors que la logique comme l'explique si savamment le Monsieur sur vos messages s'est que effectivement le paiement étant par cb, la cb liée a un compte en activité sur mon compte paypal eh bien en revenant le remboursement ils le basculait tout bêtement sur le compte bancaire ...mais non, non ...trop facile et c'est a ns de s'**bleep** à téléphoner a paypal puis d'aller à votre banque et d'attendre qu'ils retrouve le remboursement en stand by e tle re crédite ! super fonctionnel et pas très commerçant ! Pour peu que comme moi que cette démarche vs vs en aperceviez un samedi fin de matinée votre banque n'ouvre pas le samedi AM, le dimanche, le lundi et n'ouvre qu'à 15h00 le mardi ça fait 4 jrs de plus pour être remboursés !
lamentable...bon courage
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
j'ai eu le cas récemment. Achat par CB liée a mes comptes paypal. Opposition 10 jrs plus tard pour fraude sur une autre site d'achat. donc résiliation de la CB avec laquelle j'avais fais mon achat. Finalement l'objet ne convenant pas je le renvois au marchand qui me rembourse via la première transaction d'achat à savoir par ma cb qui est ensuite résiliée ...et là l'usine à gaz paypal banque commence ..
bonsoir BOUCHENY
( L'usine à gaz vient surtout d'une opposition pour fraude . avec des achats peut être payé ou pas et des objets reçus ou pas. )
là dans le topic ce n’est pas le cas 😉
on va reprendre :
vous avez un compte bancaire lié ( banque A )
et même un autre compte bancaire lié ( banque B ) si vous voulez ...
- vous rajouter une CB
une CB n'est pas un compte bancaire , mais un moyen de paiement émis par une banque pour
vous permettre de payer ( comme un chèque )
- seulement cette CB , peut être émis par la banque ( A ou B ) que vous avez lié à PayPal,
mais aussi par une autre banque dont vous n'avez pas lié le compte à PayPal ( banque Z )
- PayPal rembourse sur la banque Z , car c'est l'émettrice de votre moyen de paiement ( la cb )
son codage de chiffre correspond à une banque et une seule ( l'émetteur de la cb )
PayPal ne va pas vous rembourser une somme de Z sur le compte A ou B
une CB est un moyen de paiement , ( pas un compte bancaire ) donc c'est un compte bancaire qui reçoit l'argent , carte résiliée , ou périmée , l'argent
va toujours sur le compte bancaire de la banque émettrice du moyen de paiement ... la CB
Il apparaît sur votre relevé bancaire dans les 30 jours, selon l'émetteur de votre carte. Pour en savoir plus, contactez-le directement. ( votre banque émettrice de la cb )
le seul cas que j'ai vu à problème , était que la cb et le compte bancaire étaient résilier tous les deux / de mémoire , l'argent est reparti chez PayPal en attente de récupération par le compte PayPal
Les remboursements dépendent de la source d'approvisionnement utilisée pour la transaction.
Si vous avez payé par carte, le remboursement est effectué directement sur cette même carte. Il apparaît sur votre relevé bancaire dans les 30 jours, selon l'émetteur de votre carte. Pour en savoir plus, contactez-le directement.
Si la carte avec laquelle vous avez payé est résiliée ou non valable, contactez l'émetteur, car l'argent est tout de même remboursé sur le compte associé.
Si vous avez payé par solde PayPal ou compte bancaire, le montant est crédité sur votre solde PayPal.
Si vous avez payé partiellement par solde PayPal et par carte, nous vous remboursons le montant payé par carte directement sur la carte et le reste sur votre solde PayPal.
Voici quelques états de remboursement courants :
En attente : il est possible que nous n'ayons pas encore reçu l'argent du compte bancaire de l'acheteur destiné au virement immédiat, ou que le vendeur ait effectué un virement différé qui n'a pas encore été compensé. L'argent est généralement disponible sur votre solde PayPal sous 7 jours ouvrés.
Remboursé ou Partiellement remboursé : le remboursement a été effectué. L'argent doit avoir été crédité sur votre solde PayPal ou votre carte bancaire.
Suspension temporaire : la transaction a été remboursée avant que l'argent ne soit compensé sur votre compte bancaire. Le remboursement est crédité sur votre solde dès cette procédure terminée, au bout 8 à 10 jours ouvrés.

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Remboursement non perçu dans Statut des paiements PayPal
- Compte PayPal suspendu pourtant je ne suis pas vendeur dans Statut des paiements PayPal
- Remboursement termine mais non reçu dans Statut des paiements PayPal
- Re: I have a question about refunds. dans Statut des paiements PayPal
- Remboursement dans Ajouter et virer de l’argent